Sony..ils en veulent...
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
ear_78 a écrit :Non, pas de la R&D Greg... On 'fournit' les laboratoires du CNRS et de l'Education nationale en heures de calcul sur des architectures scalaire parallèle et vectorielle. Avec une assistance aux portages de codes, débogage, visualisation, etc.
a désolé

mais j'étais pas loin quand même

Ah ear_78, la virtualisation à l'IDRIS, ça doit être une super révolution?
J'ai parlé toute une soirée sur la virtualisation avec mon oncle qui bosse à l'Ecole polytechnique Fédérale de Lauzanne. C'est passionnant.
J'ai parlé toute une soirée sur la virtualisation avec mon oncle qui bosse à l'Ecole polytechnique Fédérale de Lauzanne. C'est passionnant.

fmpjpl a écrit :Ah ear_78, la virtualisation à l'IDRIS, ça doit être une super révolution?
HS on : c'est pas de lĂ -bas que sortait Einstein ?
rascal a écrit :Ca faisait longtemps que je n'avais autant rien compris à un de tes posts ear...
C'est pourtant simple, si il veut, il peut traiter en batch les raw du WE de tous les participants du forum en quelques secondes, c'est plus parlant comme ça non.
Bon pendant ce temps la recherche n'avancera pas, mais c'est pas grave hein

Quelques secondes c'est encore trop, juste le temps d'appuyer sur le bouton qui va bien
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Excellente idée: ear78, tu pourras nous traiter les images du Big one. Elles risquent de faire mal à nos processeurs!
Elle est bien belle mon idée! Remarque, en Imagerie numérique, on a du répondant aussi.
Elle est bien belle mon idée! Remarque, en Imagerie numérique, on a du répondant aussi.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Sinon pour en revenir au sujet, Sony en veut mais il n'est pas le seul et ceux qui sont allés au salon de la photo n'ont pu que s'en apercevoir.
Le stand Nikon était plein, le Canon, surbooké et le panasonic attirait dangereusement l'oeil avec ses jolies danseuses.(Même si aux dires de JMS, l'AF en live view du DMC L10, ce" n'est pas ça car cela montrait justement que l'on ne pouvait pas fixer la fille dans la position que l'on voulait và cause de la lenteur du relevé de miroir... Satyre!).
Le stand Nikon était plein, le Canon, surbooké et le panasonic attirait dangereusement l'oeil avec ses jolies danseuses.(Même si aux dires de JMS, l'AF en live view du DMC L10, ce" n'est pas ça car cela montrait justement que l'on ne pouvait pas fixer la fille dans la position que l'on voulait và cause de la lenteur du relevé de miroir... Satyre!).
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
kawamashi a écrit :fmpjpl a écrit :HS on : c'est pas de là -bas que sortait Einstein ?
HS on (suite)
Non, Zurich
En plus "mauvais" élève un peu partout, parfois poussé vers la porte, car trop atypique et trop "pointu".
D'ailleurs il n'était pas très fort en math, et ce n'est que grace à la rencontre d'un mathématicien ayant développé indépendamment de lui des outils très puissants (en analyse tensotrielle notamment je crois me souvenir), ces outils s'étant révélés pile adaptés à ce qu'il cherchait à faire, qu'il a pu formaliser la théorie de la relativité générale.
Son génie résidait avant tout dans sa capacité innée (et pas apprise) de conceptualiser des approches totalement nouvelles de réalités aussi banales que la chute d'une pomme sur la tête de Newton (en n'y voyant absolument plus l'effet d'une force entre la pomme et la terre, mais une déformation de l'espace temps autour de chacune, en l'absence de toute "force d'attraction").
HS off
Bon, cela nous éloigne du sujet, mais la fixation de la position des filles du stand Canon n'était pas mieux!

jr56 a écrit :kawamashi a écrit :fmpjpl a écrit :HS on : c'est pas de là -bas que sortait Einstein ?
HS on (suite)
Non, Zurich
En plus "mauvais" élève un peu partout, parfois poussé vers la porte, car trop atypique et trop "pointu".
D'ailleurs il n'était pas très fort en math, et ce n'est que grace à la rencontre d'un mathématicien ayant développé indépendamment de lui des outils très puissants (en analyse tensotrielle notamment je crois me souvenir), ces outils s'étant révélés pile adaptés à ce qu'il cherchait à faire, qu'il a pu formaliser la théorie de la relativité générale.
il ne faut pas banaliser: il était très fort en maths et certes, il a utilisé la géométrie de Riemann mais c'était le premier à s'en servir. De plus, il avait expliqué la relativité générale à ce vraie génie des maths qu'était Hilbert qui n'a pas réussi à conclure la partie mathématique. Pour l'anecdote, deux ans après la sortie de la théorie de la relativité générale, on disait à un physicien anglais que seules trois personnes avaient compris et l'anglais, avec l'humour britannique, a répliqué: je ne vois pas qui est le 3e...
Maintenant, c'est au programme de spé M'
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, mais je doute qu'en Spé M' même aujourd'hui on maîtrise tous les développements de la théorie... Même avec l'outil mathématique en analyse tensorielle acquis deux années plus tard, dans les années 70, on était bien incapable de suivre vraiment ce que j'avais vu dans les livres sur le sujet...
Bien évidemment je ne banalise pas (sinon le fait que sa scolarité a effectivement été chaotique). Dont acte, ma formulation était rapide! C'est très... relatif ses manques en maths! Par rapport à un niveau de base très élevé
C'est vrai que pendant longtemps, seul lui et l'abbé Lemaître maîtrisaient pleinement la relativité générale, de l'avis même d'Einstein... mais le deuxième n'était pas un anglais (Lemaitre était belge).
Bien évidemment je ne banalise pas (sinon le fait que sa scolarité a effectivement été chaotique). Dont acte, ma formulation était rapide! C'est très... relatif ses manques en maths! Par rapport à un niveau de base très élevé

C'est vrai que pendant longtemps, seul lui et l'abbé Lemaître maîtrisaient pleinement la relativité générale, de l'avis même d'Einstein... mais le deuxième n'était pas un anglais (Lemaitre était belge).
jr56 a écrit :C'est vrai que pendant longtemps, seul lui et l'abbé Lemaître maîtrisaient pleinement la relativité générale, de l'avis même d'Einstein... mais le deuxième n'était pas un anglais (Lemaitre était belge).
d'oĂą l'anecdote avec le physicien anglais qui lui aussi ne voyait pas de 3e

sacré humour british
Revenir vers « L'actualité photo »