Sondage pour tous: Pourquoi avons nous un DSLR KM / Sony ??
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
- Inscription : 13 Jan 2008
- Localisation : En transit
ce fut en fait assez simple d'aller vers Sony pour mon premier reflex, même si j'avais déjà utilisé des bridges sony que j'avais trouvé nul et un reflex nikon le d100 pour mon travail.
quand je me suis acheté mon premier APN ce fut un Canon A95. mais au moment de choisir un reflex, ben le 400d je n'étais pas à l'aise et la marque Canon ne me plaisait pas trop.
les Nikon étaient trop chers, il restait Pentax ou Sony mais entre 1 alpha 100 à 790€ (avec une carte de 2 gigas offerte) et un K10 à 990 € sans rien. Certaine innovation qui me plaisait bien sur l'alpha (j'ai fait des études en innovation !), et comme mon père avait un vieux minolta, je me disait que les objos pourrais toujours servir.
voili voilou comment je suis arrivé à choisir un alpha 100.
Par contre il y a quelques chose de que je trouve étrange et qui a été déjà remarqué sur ce forum.
Il y a peu de femmes avec un Sony Alpha, alors qu'avec des reflex canon on en voit beaucoup plus. les Alpha sont-ils trop grand et/ou Lourd ?
quand je me suis acheté mon premier APN ce fut un Canon A95. mais au moment de choisir un reflex, ben le 400d je n'étais pas à l'aise et la marque Canon ne me plaisait pas trop.
les Nikon étaient trop chers, il restait Pentax ou Sony mais entre 1 alpha 100 à 790€ (avec une carte de 2 gigas offerte) et un K10 à 990 € sans rien. Certaine innovation qui me plaisait bien sur l'alpha (j'ai fait des études en innovation !), et comme mon père avait un vieux minolta, je me disait que les objos pourrais toujours servir.
voili voilou comment je suis arrivé à choisir un alpha 100.
Par contre il y a quelques chose de que je trouve étrange et qui a été déjà remarqué sur ce forum.
Il y a peu de femmes avec un Sony Alpha, alors qu'avec des reflex canon on en voit beaucoup plus. les Alpha sont-ils trop grand et/ou Lourd ?
Canon 6D II Flickr
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
- Inscription : 13 Jan 2008
- Localisation : En transit
suite ...
d'où ma question, Sony pense-t-il à la gente féminine ?
Puisque mĂŞme sur ce forum vous trouvez qu'il y a peu de femme.
d'où ma question, Sony pense-t-il à la gente féminine ?
Puisque mĂŞme sur ce forum vous trouvez qu'il y a peu de femme.
Canon 6D II Flickr
[Mon frère avait un Minolta x500 (mais il sel'ai fait voler je n'ai jamais pu l'utiliser).]
Pour ma part : Minolta 7000i puis 8000i
puis Konica-Minolta Dynax 5D (sera bientĂ´t en vente)
puis Minolta 700si (jamais servi, achat et revente dans la foulée)
puis Konica-Minolta Dynax 7 (un bonheur rien qu'Ă le regarder et Ă l'usage
)
puis Sony Alpha 700 (sera bientĂ´t chez moi)
Voilà on peut-donc dire que je suis resté fidèle à la marque bien qu'a certains moment (avant l'Alpha 700) j'ai été voir a quoi ça ressemblait à côté.
Pour ma part : Minolta 7000i puis 8000i
puis Konica-Minolta Dynax 5D (sera bientĂ´t en vente)
puis Minolta 700si (jamais servi, achat et revente dans la foulée)
puis Konica-Minolta Dynax 7 (un bonheur rien qu'Ă le regarder et Ă l'usage

puis Sony Alpha 700 (sera bientĂ´t chez moi)
Voilà on peut-donc dire que je suis resté fidèle à la marque bien qu'a certains moment (avant l'Alpha 700) j'ai été voir a quoi ça ressemblait à côté.
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Super_gribouille a écrit :suite ...
d'où ma question, Sony pense-t-il à la gente féminine ?
Puisque mĂŞme sur ce forum vous trouvez qu'il y a peu de femme.
Tu es un peu dure l'alpha 200 fait 50g de plus que le Canon 450D c'est pas ce que je pense être une grosse différence.
Je croyais que l'époque "des faibles femmes" était révolue ?

Question bête : mis a part le poids/encombrement comme tu le faisais remarquer, ça ressemble a quoi un reflex "pour femme" ?
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Super_gribouille a écrit :Il y a peu de femmes avec un Sony Alpha, alors qu'avec des reflex canon on en voit beaucoup plus. les Alpha sont-ils trop grand et/ou Lourd ?
Ben, pour l'instant, n'y aurait-il pas tout simplement plus de Canon que d'alpha tout simplement?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
- Inscription : 23 Déc 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Super_gribouille a écrit :
Par contre il y a quelques chose de que je trouve étrange et qui a été déjà remarqué sur ce forum.
Il y a peu de femmes avec un Sony Alpha, alors qu'avec des reflex canon on en voit beaucoup plus. les Alpha sont-ils trop grand et/ou Lourd ?
Simple, Super_gribouille, seules les femmes "canon" ont un Sony alpha. Les autres se décomplexent avec un "bête" Canon.

Juste une majuscule de différence, juste une majuscule



Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- Inscription : 06 Sep 2006
- Localisation : France (Castanet-Tolosan, 31)
- donnés / reçus
- Contact :
Mon premier reflex, c'est un Praktica MTL 5B que j'ai eu pendant mon adolescence. Mais à l'époque je faisais juste de la photo souvenir sans trop me poser de questions, ce n'est qu'avec le numérique que j'ai refait des photos, et que j'ai vraiment appris la technique photo (et ce que j'aurais pu faire avec le MTL 5B si j'avais su ce que je sais aujourd'hui
).
Pour le numérique, j'avais dans l'idée de prendre un Canon 20D, puis le KM D7D est sorti avec l'argument de la stabilisation, et je me suis dit "pourquoi pas ?". Avant de me décider pour l'un ou l'autre de ces deux appareils, j'ai voulu les prendre en main, et là j'ai vraiment eu le coup de foudre pour l'ergonomie et le viseur du D7D (par rapport au 20D).
Voila, aujourd'hui l'Alpha 700, qui a le même viseur, une ergonomie très proche, et des performances (ISO, AF) au goût du jour, a "naturellement" pris la place du D7D, que je conserve comme second boîtier.

Pour le numérique, j'avais dans l'idée de prendre un Canon 20D, puis le KM D7D est sorti avec l'argument de la stabilisation, et je me suis dit "pourquoi pas ?". Avant de me décider pour l'un ou l'autre de ces deux appareils, j'ai voulu les prendre en main, et là j'ai vraiment eu le coup de foudre pour l'ergonomie et le viseur du D7D (par rapport au 20D).
Voila, aujourd'hui l'Alpha 700, qui a le même viseur, une ergonomie très proche, et des performances (ISO, AF) au goût du jour, a "naturellement" pris la place du D7D, que je conserve comme second boîtier.

Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
minoltiste depuis l'X700 puis 7 xi puis 800si et enfin alpha 100
Canon Eos 5D Mk III; EOS 6D+24 105f4 L / EF 85mm 1,8 / EF 200mm f2.8L /Tamy SP 70-300mm
Boitiers Argentique: Dynax 7xi (en soins palliatif),2x X700 (toujours bon pied- bon oeil!)[/size]
Boitiers Argentique: Dynax 7xi (en soins palliatif),2x X700 (toujours bon pied- bon oeil!)[/size]
-
Dohko974 - Messages : 49
- Photos : 8
- Inscription : 05 Fév 2008
- Localisation : Ile de la Réunion
- Contact :
Ă voter
pour moi c'était l'appareil de papa,
premier appareil : canon AE1 25 ans d'age (voir plus ?) et toujours impeccable mais je comprenais rien Ă la photo alors mes pellicule partait Ă la poubelle la plupart du temps lol
2ème : un compact Canon A60 2Mpxl lol et j'ai découvert le mode manuel et les principes de la photo. On me l'a volé après de bon et loyaux services
Après ca retour à l'ae1 + 28mm, 35-105 et 100-300 + flash (
c'est super la photo cet appareil
) je suis resté qq temps avec celui la avant de me décider à prendre un numérique...
après mure réflexion sur le 350D qui me paraissait trop petit donc prise en main berk sans le grip (budget serré), je me suis dis hum le pentax K10D va bientot sortir, mais j'en avais marre d'attendre et j'ai pris l'alpha avec le 18-70 (cassé tombé à terre
) et 75-300.
Le seul regret aujourd'hui que j'ai sur cet appareil c'est le bruit a 400iso et pas de grip... sinon le reste ne me gène pas (bruit motorisation et déclencheur)
pour moi c'était l'appareil de papa,
premier appareil : canon AE1 25 ans d'age (voir plus ?) et toujours impeccable mais je comprenais rien Ă la photo alors mes pellicule partait Ă la poubelle la plupart du temps lol
2ème : un compact Canon A60 2Mpxl lol et j'ai découvert le mode manuel et les principes de la photo. On me l'a volé après de bon et loyaux services

Après ca retour à l'ae1 + 28mm, 35-105 et 100-300 + flash (


après mure réflexion sur le 350D qui me paraissait trop petit donc prise en main berk sans le grip (budget serré), je me suis dis hum le pentax K10D va bientot sortir, mais j'en avais marre d'attendre et j'ai pris l'alpha avec le 18-70 (cassé tombé à terre

Le seul regret aujourd'hui que j'ai sur cet appareil c'est le bruit a 400iso et pas de grip... sinon le reste ne me gène pas (bruit motorisation et déclencheur)

Sony A7 | LA-EA4 | HVL-F56am | HVL-F43am |
Minolta 17-35 F/2.8-4 | 100mmF/2 | 3600HSD
Zeiss FE 24-70 F/4
Minolta 17-35 F/2.8-4 | 100mmF/2 | 3600HSD
Zeiss FE 24-70 F/4
Dohko974 a écrit :Le seul regret aujourd'hui que j'ai sur cet appareil c'est le bruit a 400iso
shoote en raw, avec l'histo bien à droite, et tu verras que le 400 iso est très exploitable.
Sony a voulu pribilégier le maximum de détails, il passe aussi très bien sur les log. de débruitage. 400 iso, même pas peur

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
En 1976 Zenith EM et laboratoire Noir et Blanc puis rapidement Minolta
SRT303B manuel, avec objectif 35mm, 50mm macro minolta et téléobjectif 135mm Makinon
XD7, XD5 MF mais priorité vitesse ou diaphragme, avec zoom 35-70 et 70-150 et 24mm
minolta et téléobjectif Tamron 300mm 5.6
X700 MF flash TTL,
laboratoire couleur et Noir et Blanc
DYNAX600si, DYNAX 7, AF objectif 24-85 75-300 50mm etc ....
laboratoire Noir et Blanc
DYNAX 7D, numérique
Sony A700, numérique
de l'argentique MF je suis arrivé à l'AF en 1998 puis au numérique en 2006 tout en conservant
l'argentique et le travail de laboratoire Noir et Blanc.
Aprés ???????

SRT303B manuel, avec objectif 35mm, 50mm macro minolta et téléobjectif 135mm Makinon
XD7, XD5 MF mais priorité vitesse ou diaphragme, avec zoom 35-70 et 70-150 et 24mm
minolta et téléobjectif Tamron 300mm 5.6
X700 MF flash TTL,
laboratoire couleur et Noir et Blanc
DYNAX600si, DYNAX 7, AF objectif 24-85 75-300 50mm etc ....
laboratoire Noir et Blanc
DYNAX 7D, numérique
Sony A700, numérique
de l'argentique MF je suis arrivé à l'AF en 1998 puis au numérique en 2006 tout en conservant
l'argentique et le travail de laboratoire Noir et Blanc.
Aprés ???????

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
J'ai acheté mon premier boitier Minolta en 1976 (déjà chez Michaud !). C'était un SR-T 303b avec un 28, un 50 et un 200mm. Je faisais de la photo depuis un an avec... le Focasport de mon père (que j'ai toujours et qui marche) !
En 1977, j'achète d'occasion un XE-1 et un SR-T 101b. En 1978, deux XM d'occasion et un XD-7. Puis un XG-M à sa sortie, un XM-Motor d'occasion. Ensuite un X-700 à sa sortie.
En 1985, j'achète un 7000 mais à l'époque j'avais fait une infidélité à Minolta car pour des repérages en archi (que je faisais à la chambre !) j'avais acheté un Leica R et un 19 et un 21mm. Puis un 9000, puis un 8000i, puis un 600si (j'ai zappé la série xi), puis un Dynax 7 et un Dynax 9.
Mais finalement, Ă part quelques rares boitiers, je crois que je l'ai eu tous en main au moins une fois !
Aujourd'hui, de l'argentique il me reste un XM (bricolé pour faire tenir le prisme !) qui doit avoir plus de 100.000 déclenchements, un XM-Motor en attente d'un bricolage pour bypasser l'accu du moteur et le 7000 d'origine.
Curieusement c'est avec les boitiers sensés être les plus fragiles que j'ai eu le moins d'ennui comme les XM, XE-1, XE-5 ou XG-1. Et c'est avec le SR-T 303b et le XG-M que j'ai eu le plus de souci ! Coté optiques, en MC et en MD j'ai du tous les avoir à un moment donné sauf les catadioptriques au-delà de 500mm, le 35mm Shift, le 40-80 destiné au XM et le 1,2/50mm. Je garde la nostalgie du 2,8/24mm à courbure de champ variable et surtout du 2,5/100mm MC, probablement l'optique qui piquait le plus chez Minolta à l'époque en-dehors du 1,4/50mm Rokkor-PG. Le 2/28mm MC était aussi redoutable mais le 1,8/35mm Rokkor-HH m'avait un peu déçu. Peut-être un mauvais modèle ? La pire déception a été avec... Sigma ! Sigma a été le premier à sortir un zoom grand-angle en 1980, je ne sais pas si vous vous en souvenez, un 19-35mm. On en voit de temps en temps sur la baie. J'ai obligé Michaud à en rentrer 9 avant d'en trouver un avec les lentilles correctement centrées ! J'ai racheté un Sigma en... 2005 ! Il m'a fallu du temps pour m'en remettre !
En 1977, j'achète d'occasion un XE-1 et un SR-T 101b. En 1978, deux XM d'occasion et un XD-7. Puis un XG-M à sa sortie, un XM-Motor d'occasion. Ensuite un X-700 à sa sortie.
En 1985, j'achète un 7000 mais à l'époque j'avais fait une infidélité à Minolta car pour des repérages en archi (que je faisais à la chambre !) j'avais acheté un Leica R et un 19 et un 21mm. Puis un 9000, puis un 8000i, puis un 600si (j'ai zappé la série xi), puis un Dynax 7 et un Dynax 9.
Mais finalement, Ă part quelques rares boitiers, je crois que je l'ai eu tous en main au moins une fois !
Aujourd'hui, de l'argentique il me reste un XM (bricolé pour faire tenir le prisme !) qui doit avoir plus de 100.000 déclenchements, un XM-Motor en attente d'un bricolage pour bypasser l'accu du moteur et le 7000 d'origine.
Curieusement c'est avec les boitiers sensés être les plus fragiles que j'ai eu le moins d'ennui comme les XM, XE-1, XE-5 ou XG-1. Et c'est avec le SR-T 303b et le XG-M que j'ai eu le plus de souci ! Coté optiques, en MC et en MD j'ai du tous les avoir à un moment donné sauf les catadioptriques au-delà de 500mm, le 35mm Shift, le 40-80 destiné au XM et le 1,2/50mm. Je garde la nostalgie du 2,8/24mm à courbure de champ variable et surtout du 2,5/100mm MC, probablement l'optique qui piquait le plus chez Minolta à l'époque en-dehors du 1,4/50mm Rokkor-PG. Le 2/28mm MC était aussi redoutable mais le 1,8/35mm Rokkor-HH m'avait un peu déçu. Peut-être un mauvais modèle ? La pire déception a été avec... Sigma ! Sigma a été le premier à sortir un zoom grand-angle en 1980, je ne sais pas si vous vous en souvenez, un 19-35mm. On en voit de temps en temps sur la baie. J'ai obligé Michaud à en rentrer 9 avant d'en trouver un avec les lentilles correctement centrées ! J'ai racheté un Sigma en... 2005 ! Il m'a fallu du temps pour m'en remettre !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
D'autant que Sony voulait absolument "s'offrir" une monture en 35mm pour des raisons stratégiques:jr56 a écrit :C'est ce qui me rend optimiste depuis l'annonce du rachat de M par Sony (plus rassurant que l'épisode Konica), car en plus ce rachat (certes brusqué par les décisions de Konica) avait été préparé par une longue collaboration Sony/Minolta qui avait à l'évidence permis à Sony de connaître Minolta et de faire le tri dans ce qu'il fallait reprendre ou pas.
1) pour boucler complètement son offre HD. — 2) Pour se positionner en tant que leader dans la production de capteurs (1/2 milliard de dollars d'investissement). — 3) mettre un pied dans la place dans le domaine des futurs hybrides photos/vidéo histoire de ne pas se faire raffler sa position de #1!
La photo? J'arrĂŞte demain...
En ce qui me concerne, lors de mon achat (a 100), c'est celui qui correspondait le mieux Ă mes besoins et envies. Si j'avais su, j'aurais attendu quelques mois de plus pour l'a200 

NEX 5N | Sony 18-55 Sigma 30/2.8
Bonjour Ă tous,
Il y a maintenant bien longtemps que je lis cet intéressant et courtois forum et je me suis dit que ce sujet de discussion était un bon début pour m'inscrire.
J'ai donc commencé en argentique en 1970 avec un KODAK instamatic 233 (cadeau de communion). Je garde un souvenir ému de ce premier appareil et de ses flashcubes. Peu de temps après j'ai hérité d'un 6x9 KODAK 44 (que ceux qui traitent de trou de serrure la visée des réflex APSC modernes jettent un œil dans ce genre d'appareil) avec lequel j'ai fait un rouleau mais que je garde comme souvenir de mon grand père.
Puis bien plus tard, j'ai essayé d'utiliser le réflex FUJICA de ma femme quand elle voulait bien me le prêter. Celui-ci tombé en panne définitive, nous n'avons racheté que des petits compacts argentiques dont un MINOLTA qui n'a pas fait long feu.
Puis plus rien pendant presque 10 ans jusqu'à l'arrivée du numérique.
L'envie en vieillissant de figer les instants qui passent conjugué à l'attrait de ces nouvelles technologies et un CANON G3 acquis à vil prix début 2004 (que je garde précieusement et utilise moins maintenant) et j'étais "addict" après avoir été "fashion victim".
Les limites énervantes de l'autofocus du G3, la sortie du 300D, l'utilisation du D70 du club photo du boulot m'ont convaincu d'acheter un reflex mais lequel ? Ce fut un MINOLTA 7D à prix cassé chez TOPVISION il y a déjà deux ans.
Achat opportuniste donc mais sans regret.
Aujourd'hui j'atteins mes limites avant celles de l'appareil donc pas d'achat d'alpha 700 en vue. J'attends sereinement l'erreur 58 pour changer d'avis.
Il y a maintenant bien longtemps que je lis cet intéressant et courtois forum et je me suis dit que ce sujet de discussion était un bon début pour m'inscrire.
J'ai donc commencé en argentique en 1970 avec un KODAK instamatic 233 (cadeau de communion). Je garde un souvenir ému de ce premier appareil et de ses flashcubes. Peu de temps après j'ai hérité d'un 6x9 KODAK 44 (que ceux qui traitent de trou de serrure la visée des réflex APSC modernes jettent un œil dans ce genre d'appareil) avec lequel j'ai fait un rouleau mais que je garde comme souvenir de mon grand père.
Puis bien plus tard, j'ai essayé d'utiliser le réflex FUJICA de ma femme quand elle voulait bien me le prêter. Celui-ci tombé en panne définitive, nous n'avons racheté que des petits compacts argentiques dont un MINOLTA qui n'a pas fait long feu.
Puis plus rien pendant presque 10 ans jusqu'à l'arrivée du numérique.
L'envie en vieillissant de figer les instants qui passent conjugué à l'attrait de ces nouvelles technologies et un CANON G3 acquis à vil prix début 2004 (que je garde précieusement et utilise moins maintenant) et j'étais "addict" après avoir été "fashion victim".
Les limites énervantes de l'autofocus du G3, la sortie du 300D, l'utilisation du D70 du club photo du boulot m'ont convaincu d'acheter un reflex mais lequel ? Ce fut un MINOLTA 7D à prix cassé chez TOPVISION il y a déjà deux ans.
Achat opportuniste donc mais sans regret.
Aujourd'hui j'atteins mes limites avant celles de l'appareil donc pas d'achat d'alpha 700 en vue. J'attends sereinement l'erreur 58 pour changer d'avis.
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
