Petit nouveau sur le forum, débutant en photo, je sais pas trop si j'oserai me soumettre a un jury aussi sévère que le votre mais dans le doute... je me lance
Cette simple photo de lampadaire à ça place ici je pense et je voudrais avoir vos impressions (c'est surement nul en plein de truc, mais j'aime bien la couleur :p)
Alors, lâchez vous !?
Lampadaire
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Salut a toi glanp, et welcome ici
, pour les présentations tu peux passer ici viewforum.php?f=14
Pour ta photo techniquement, ras, j'essayerai d'augmenter un peu les détails dans les noirs, et en ce qui concerne le sujet, pourquoi pas

Pour ta photo techniquement, ras, j'essayerai d'augmenter un peu les détails dans les noirs, et en ce qui concerne le sujet, pourquoi pas

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Welcome on board !
Ton image ? Les couleurs sont plutôt sympas même si les BL paraissent un peu bouchées mais le sujet me laisse froid...

Ton image ? Les couleurs sont plutôt sympas même si les BL paraissent un peu bouchées mais le sujet me laisse froid...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Bienvenue sur le forum !
Tu as voulu montrer/raconter quoi avec cette image ? C'est par là qu'il faut commencer !
Tu as voulu montrer/raconter quoi avec cette image ? C'est par là qu'il faut commencer !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Un lampadaire, ça peut être une très bonne idée de photo 
La photo est trop centrée sans que ça se justifie. Il peut effectivement y avoir un jeu à faire avec le fond, plutôt joli à mon goût, le reflet dans le globe. Mais il faut mettre en scène tout ça pour que ça soit mis en valeur.
Côté traitement, ça me semble bien trop foncé. Du coup, c'est le fond qui ressort alors que le lampadaire, sujet de la photo, est plutôt noir : c'est à rééquilibrer

La photo est trop centrée sans que ça se justifie. Il peut effectivement y avoir un jeu à faire avec le fond, plutôt joli à mon goût, le reflet dans le globe. Mais il faut mettre en scène tout ça pour que ça soit mis en valeur.
Côté traitement, ça me semble bien trop foncé. Du coup, c'est le fond qui ressort alors que le lampadaire, sujet de la photo, est plutôt noir : c'est à rééquilibrer

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Merci de vos nombreuses réponses 
Donc ce qui ressort, c'est que le sujet est mal placé géographiquement... ça c'est sur :p et qu'il y a une mauvaise exposition...
Mais sinon pour répondre à Aguares, l'histoire qui passe à travers se cliché c'est enfaite que le lampadaire soit une sorte d'ambassadeur sur la Terre, il nous regarde de haut et je voulais que le reflet fasse penser a celui sur le casque des astronautes quand ils sont allez sur la Lune par exemple... mais du coup... Faudrait qu'on puisse voir ce qu'il regarde mais j'ai peur de perdre le regard entre le reflet et la "réalité"...

Donc ce qui ressort, c'est que le sujet est mal placé géographiquement... ça c'est sur :p et qu'il y a une mauvaise exposition...
Mais sinon pour répondre à Aguares, l'histoire qui passe à travers se cliché c'est enfaite que le lampadaire soit une sorte d'ambassadeur sur la Terre, il nous regarde de haut et je voulais que le reflet fasse penser a celui sur le casque des astronautes quand ils sont allez sur la Lune par exemple... mais du coup... Faudrait qu'on puisse voir ce qu'il regarde mais j'ai peur de perdre le regard entre le reflet et la "réalité"...
Alex
Alpha 350, Sony 18-70, Sony DT 55-200, Vivitar AUTOFOCUS ZOOM 736FC
Alpha 350, Sony 18-70, Sony DT 55-200, Vivitar AUTOFOCUS ZOOM 736FC
Quel interet ce lampadaire ?
Pentax K50 / 18-55 du kit / Bonnettes Bilora +3 Ø52 et Ø55
Pentax SMC 135 f2.8 / Pentax SMC 50 f1.7 / Pentax SMC 35-105 / Samyang 14mm f2.8
Trépied HAMA
Galerie https://www.flickr.com/photos/110456932@N04/
Club Bellegarde Art Images https://www.facebook.com/ArtImageBellegarde
Pentax SMC 135 f2.8 / Pentax SMC 50 f1.7 / Pentax SMC 35-105 / Samyang 14mm f2.8
Trépied HAMA
Galerie https://www.flickr.com/photos/110456932@N04/
Club Bellegarde Art Images https://www.facebook.com/ArtImageBellegarde
Moyen de faire quelque chose avec...
Un cadrage vertical en supprimant le pied, essayer de garder un reflet intéressant sur le globe, et conserver le fond coloré et varié. Cela donnerait une opposition entre le globe brillant, le fond coloré et plus diffus, et le sommet en tôle et son aspect mat et déglingué. Cela donnerait 3 éléments qui se répondraient et se mettraient mutuellement en valeur.
Un cadrage vertical en supprimant le pied, essayer de garder un reflet intéressant sur le globe, et conserver le fond coloré et varié. Cela donnerait une opposition entre le globe brillant, le fond coloré et plus diffus, et le sommet en tôle et son aspect mat et déglingué. Cela donnerait 3 éléments qui se répondraient et se mettraient mutuellement en valeur.