- #103667: Consulté 470 fois
Phil
![]() |
Bougies dans une église
Qu'en pensez vous ?
Phil A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Qu'un compas et des crayons de couleur coutent moins cher d'un A850....
Phil (aussi...)
Dernière édition par bindare le Dim 25 Déc 2011 18:03, édité 1 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
![]() Fallait y penser Hellevoet ! Quel objo pour des lumières spéculaires aussi rondes? A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Oui mais quand on n'a qu'un 850... ![]()
Un 200 mm 2.8 minolta, vendu depuis à Petite Lulu. Papyrazzi je croyais que "spéculaire" concernait les lumières réfléchies ? Ici il s'agit juste d'un flou (volontaire, hein... ![]() Phil A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Qu'en pensez vous ? .. je réponds ce que je pense de l'aspect pseudo Vasarelyen ...mais c'est pas une panacée ..... .. universelle? ...... non plus... A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Tu as raison. Le terme a été utilisé pour mieux comprendre ce que je voulais dire concernant la "rondeur" des lumières affichées que je pensais dues à la forme du diaphragme. Il n'en est donc rien puisqu'elles dépendent directement du coéfficient de flou d'objectif choisi. Le 200... petit bijou bien trop souvent oublié ! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Salut Philippe,
Je pense que c'est bien graphique, le 200 permet en effet de faire cela. Les bougies devaient bien être alignées, il devait y en avoir des rouges et des blanches ![]() Il me faut juste le décodeur pour savoir le message contenu dans ta photo ![]() A+ RV EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
j'aime bien !
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
Merci pour votre passage.
Les bougies, ou plutôt les veilleuses, rouges et blanches étaient en effet bien alignées sur un brûloir à 4 rangs étagés. Pas de message particulier. Je n'ai fait qu'une seule photo juste le plaisir de l'abstraction, du jeu graphique avec ces formes très géométriques et une douzaine de nuances du rose clair au marron qui se superposent. Phil A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |