souterrains
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Chouette idée 
Est-ce que tu as essayé de foncer le premier plan (avec un vignettage par exemple) pour que l'oeil soit plus attiré par l'enfilade des portes ?

Est-ce que tu as essayé de foncer le premier plan (avec un vignettage par exemple) pour que l'oeil soit plus attiré par l'enfilade des portes ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
darri - Messages : 880
- Photos : 643
- reçus
merci pour ton commentaire. Je n'ai pas essayé le vignetage (je n'aime pas trop, en fait). J'ai une autre version, cadrée plus serrée :

Sony A850-Sony A55
CZ24-70 CZ 16-80
KM17-35D, Sigma 70-300 apo
CZ24-70 CZ 16-80
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Je prefere la 2, le coin en haut a droite trés lumineux, me gêne un peu, sur la une aussi le vingettage peut etre un idée 

-
- reçus
Dans le cas de cette photo, le vignettage ne se verra pas comme sur un ciel ou une surface unie, il va assombrir la pierre trop claire en avant-plan de manière assez naturelle et du coup, focaliser l'attention sur le fond.
Démonstration par l'exemple, c'est plus simple :
Tu as un super sujet, qui se prête bien à plein de traitements. Niveau cadrage, j'aurais peut-être pris un point de vue plus marqué. Là , l'enfilade des portes est pas tout à fait centrée mais pas tout à fait décentrée non plus, ça hésite un peu.
[noindex]
Démonstration par l'exemple, c'est plus simple :
Tu as un super sujet, qui se prête bien à plein de traitements. Niveau cadrage, j'aurais peut-être pris un point de vue plus marqué. Là , l'enfilade des portes est pas tout à fait centrée mais pas tout à fait décentrée non plus, ça hésite un peu.
[noindex]
Dernière édition par Corinne 'tite route le Lun 10 Déc 2012 19:42, édité 1 fois.
En grève...
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Corinne 'tite route a écrit :Dans le cas de cette photo, le vignettage ne se verra pas comme sur un ciel ou une surface unie, il va assombrir la pierre trop claire en avant-plan de manière assez naturelle et du coup, focaliser l'attention sur le fond.
Je rĂŞve, corinne conseiller de faire du vignettage

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
darri - Messages : 880
- Photos : 643
- reçus
Merci Corinne, +1 pour ta retouche.
J'ai fait ces photos, il faut le dire, dans des conditions qui n'étaient pas optimales. C'était dans le cadre d'une visite guidée (ces souterrains ne sont pas libres d'accès). Je n'étais pas maître de l'éclairage, je n'avais pas de pied et il fallait faire vite. Conscient de l'imperfection de mes clichés, je les ai quand même postés pour recueillir des conseils pour les améliorer au mieux.
J'ai fait ces photos, il faut le dire, dans des conditions qui n'étaient pas optimales. C'était dans le cadre d'une visite guidée (ces souterrains ne sont pas libres d'accès). Je n'étais pas maître de l'éclairage, je n'avais pas de pied et il fallait faire vite. Conscient de l'imperfection de mes clichés, je les ai quand même postés pour recueillir des conseils pour les améliorer au mieux.
Sony A850-Sony A55
CZ24-70 CZ 16-80
CZ24-70 CZ 16-80
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
darri a écrit :Merci Corinne, +1 pour ta retouche.
Ils sont tres bien tés clichés, c'est juste un coup de pouce en post-traitement
qui "améliore" la lisibilité et la qualité graphique de ton image

-
- reçus
Zedthedragon a écrit :Ils sont tres bien tés clichés, c'est juste un coup de pouce en post-traitement
qui "améliore" la lisibilité et la qualité graphique de ton image
Exactement !
En grève...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Moi j'aime bien la 2, et je suis d'accord avec les copains, tu peux optimiser. Pas forcément un vignetage mais sur la 2 j'essaierais d'homogénéiser la luminosité du premier plan en assombrissant la partie droite, et je travaillerais l'enfilade de portes, les jeux d'ombres et de lumières y sont intéressantes.
C'est pas parce qu'une photo est vite fait qu'elle n'a pas de potentiel, des fois tu tournes une heure autour de ton sujet sans trouver la solution et des fois, tu déclenches sur une intuition et ça marche.
C'est pas parce qu'une photo est vite fait qu'elle n'a pas de potentiel, des fois tu tournes une heure autour de ton sujet sans trouver la solution et des fois, tu déclenches sur une intuition et ça marche.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
J'aime bien ces photos mais sur la première le coup de flash (ou reflet) en bas à gauche est trop présent.
Il y a des choses à tirer de cette ambiance particulière.
Ici la perspective n'est pas vraiment exploitée car elle se termine sur le point central de l'image.
Une prise de vue en légère contre-plongée en te décentrant à gauche ou droite aurait renforcé l'ambiance.
Comme Corinne, un petit vignettage pour renforcer le sujet.
Ici la perspective n'est pas vraiment exploitée car elle se termine sur le point central de l'image.
Une prise de vue en légère contre-plongée en te décentrant à gauche ou droite aurait renforcé l'ambiance.
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
j'aime bcp la 2nde version
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
la 2 est bien meilleure, j aime beaucoup mĂŞme
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
Ricky38160 a écrit :J'aime bien ces photos mais sur la première le coup de flash (ou reflet) en bas à gauche est trop présent.
+1
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
la deuxième version !
très jolie traitement sinon !
amic.
la deuxième version !

très jolie traitement sinon !

amic.
.