Après ma première série du feu d'artifice de Deauville plutôt mitigée, j'ai fait cet essai... j'attends vos commentaires et/ou critiques avec impatience

![]() |
Allez je me lance...Bonjour Ă tous,
Après ma première série du feu d'artifice de Deauville plutôt mitigée, j'ai fait cet essai... j'attends vos commentaires et/ou critiques avec impatience ![]() euh ok... je vais travailler plus mes devoirs avant de les remettre
![]()
Perso, l'expo plutôt sombre ne me dérange pas. Le lampadaire est parfaitement exposé et il en résulte une légère sous-ex du reste mais qui passe bien et transmet l'ambiance crépusculaire.
C'est plus la compo qui me laisse songeur. Je trouve la cadrage trop serré sur la gauche et en haut, voire même en bas. Le sujet ne respire pas trop... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
![]() En même temps, c'est en ayant des critiques que tu vas avancer. En plus, là , tu es sur un style de sujet qui, tu le verras, ne parle pas à grand monde. J'aime bien ton sujet, je le trouve sympa. L'expo de la boule est bien gérée. La compo n'est pas facile car il faudrait un cadrage très rigoureux, avec des verticales bien verticales (je sais, je me soigne, mais ça ressort de temps en temps). Sauf qu'en contre-plongée, pas facile. Perso, c'est le genre de photo dont je soigne le post-traitement, pour la rendre moins plate (surtout que tu as un ciel vraiment uniforme derrière). Un exemple de ce qu'il est possible de faire pour commencer à améliorer la photo (en partant du jpeg, pas évident, la photo s'abîme vite) : [noindex]
Dernière édition par Corinne 'tite route le Lun 10 Déc 2012 00:05, édité 1 fois.
En grève...
Mes photos au fil des mois
c'est déjà beaucoup mieux avec le traitement de corinne !!!
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook "Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..." le traitement rend bien effectivement !