En 10.9 j'te déboulonne !!!

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
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fullmetal
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#1 Message Jeu 17 Juin 2010 22:21


Image

:bla:
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

vroum
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#2 Message Jeu 17 Juin 2010 23:35


Il y a de l'idée, mais la répartition du plan de netteté ne me convainc pas.

jr56
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#3 Message Jeu 17 Juin 2010 23:37


Moi j'aime bien... et je reste ébahi devant ceux qui arrivent à tirer une photo qui me plait d'un vulgaire tas de boulons que je ne penserais même pas à photographier :lol:

Faut dire qu'avec ton pseudo :mrgreen:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

moes
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#4 Message Ven 18 Juin 2010 09:37


Moi ça me parle, normale je bosse dans la mécanique!!

A propos le 10.9 c'est la classe de résistance de la vis, c-a-d, 10x9x10= 900 MPa en Re (Limite élastique) et 10x100 = 1000 MPa en Rm (Limite rupture)!!

Attention, cela s'applique sur les effort en traction et seulement en traction sur le noyau, car sur une vis, si l'effort est trop important le noyau cassera avant le cisaillement des filets!!!
A77 + 16 50 SSM + DT 50 F1.8 + Tamron 90 macro + Flash F42am + Trépied Fancier

http://www.flickr.com/photos/moes3012/

Corinne 'tite route
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#5 Message Ven 18 Juin 2010 09:39


Pareil que Vroum : j'aime bien l'idée, le sujet, la compo, le traitement. Mais il y a quelque chose qui me gêne dans la profondeur de champ et la netteté. Le flou d'arrière plan est bizarre.

Aguares
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#6 Message Ven 18 Juin 2010 09:41


moes a écrit :Moi ça me parle, normale je bosse dans la mécanique!!

A propos le 10.9 c'est la classe de résistance de la vis, c-a-d, 10x9x10= 900 MPa en Re (Limite élastique) et 10x100 = 1000 MPa en Rm (Limite rupture)!!

Attention, cela s'applique sur les effort en traction et seulement en traction sur le noyau, car sur une vis, si l'effort est trop important le noyau cassera avant le cisaillement des filets!!!


Ca me rappelle quelques souvenirs tout ça ! :D
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

loloi33
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#7 Message Ven 18 Juin 2010 10:44


Avant tout, le traitement N&B est de qualité :clap:
L'idée est bonne et je trouve la réalisation plutôt réussie.
Petite question .... est ce que le flou est naturel ou travaillé en post traitement ? Je suis perplexe.
En tout cas ça ne me gène pas.

seb03
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#8 Message Ven 18 Juin 2010 14:11


J'aime bien mais c'est la position du boulon principal qui me gène. pourtant je suis pas du genre à hurler sur le centrage à chaque fois mais là je pense que c'est ça qui crée cette gène au niveau de la netteté
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

fullmetal
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#9 Message Ven 18 Juin 2010 19:46


Merci pour vos avis , et a Moes pour c est explication ( fou ce que l on peu dire d un boulon :pouet: )

Le flou est celui d origine , a 1.7 je vois pas ce qu il a de spécial ( bizarre ça me rappel une discution déja viewtopic.php?f=67&t=28587) , je ne fais pas ce genre de retouche( rajouté du flou) mais peut etre que si je la faisais genre effet tilt-shift avec la netteté sur la tete de boulon , l effet de flou/net qui vous dérange ne serais plus une gène ... Perso moi j y pas pas le souci :zinzin:

:ange:
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...


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