Lamentablement ratée... mais....?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Anniversaire de mon plus jeune fils ce soir. Ayant sans doute abusé du Gewürztraminer avec le gateau d'anniversaire, au moment des photos pour l'ouverture des cadeaux, je postionne bien mon 5600 en WL, mets le boitier en WL, mais à un moment donné, j'oublie de sortir le flash intégré/pilote WL avant de déclencher.
Je m'aperçois de l'erreur au moment même où je déclenche, et étouffant un juron, je relève le boitier pour rectifier l'erreur et reprendre la photo. Mais vu le diaph. et la luminosité ambiante, celui-ci continue à prendre la photo, temps de pose de 2s.
Au moment d'effacer ce honteux loupé, j'hésite en voyant le résultat sur l'écran arrière, idem sur l'écran de l'ordinateur...
Qu'en pensez-vous? Vite, vite à la poubelle, ou effet intéressant finalement?
Je m'aperçois de l'erreur au moment même où je déclenche, et étouffant un juron, je relève le boitier pour rectifier l'erreur et reprendre la photo. Mais vu le diaph. et la luminosité ambiante, celui-ci continue à prendre la photo, temps de pose de 2s.
Au moment d'effacer ce honteux loupé, j'hésite en voyant le résultat sur l'écran arrière, idem sur l'écran de l'ordinateur...
Qu'en pensez-vous? Vite, vite à la poubelle, ou effet intéressant finalement?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ben je sais pas, sans grand intérêt à mes yeux.
A la limite, pose longue+flash 2nd rideau je dis pas !
A la limite, pose longue+flash 2nd rideau je dis pas !
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Il me semble voir quelques méduses se promener !!!
A conserver donc !!!!
A conserver donc !!!!

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
Je lui trouve bcp de charme
voici une proposition

voici une proposition

Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
Intéressant avec ton traitement! Bravo
J'explorerai effectivement cette voie lĂ .
En haut elle est brute de fonderie, même pas repris le raw, juste le jpeg (j'étais en raw+jpeg).

J'explorerai effectivement cette voie lĂ .
En haut elle est brute de fonderie, même pas repris le raw, juste le jpeg (j'étais en raw+jpeg).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
LCDI a écrit :Il me semble voir quelques méduses se promener !!!
A conserver donc !!!!

Pour BlastR: comme je l'explique, il n'y a aucune recherche dans cette ilmage, juste le hasard d'un loupé.
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Belle récupération, mais je la préfère malgré tout en version trop clair-dissoute dans la brume orange. Question d'ambiance…
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
Il faudra faire des tirages des deux pour voir. Avec un peu de recul, les deux me paraissent avoir un intérêt. Douceur de l'estompage de la première, grands coups de pinceaux de peinture vive pour la deuxième (une fois dominante jaune enlevée)
Intéressant en tout cas de voir que certains estiment que ce loupé peut avoir un intérêt, et même qu'un traitement puisse le transformer notablement (façon "impressioniste" en l'occurence; il faut dire que ce sont mes peintres préférés!).
La nuit étant passé par dessus, et après aussi vous avoir relu, je ne regrette pas de ne pas avoir confirmé la suppression!
Pour tout vous dure, j'en ai raté deux autres de la même manière... mais là je n'ai pas eu d'état d'ame pour effacer! Seule celle-ci m'avait fait hésiter.
Intéressant en tout cas de voir que certains estiment que ce loupé peut avoir un intérêt, et même qu'un traitement puisse le transformer notablement (façon "impressioniste" en l'occurence; il faut dire que ce sont mes peintres préférés!).
La nuit étant passé par dessus, et après aussi vous avoir relu, je ne regrette pas de ne pas avoir confirmé la suppression!

Pour tout vous dure, j'en ai raté deux autres de la même manière... mais là je n'ai pas eu d'état d'ame pour effacer! Seule celle-ci m'avait fait hésiter.
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Petite hésitation en voyant "l'exploit" ... Puis, finalement, cela est loin de me déplaire.
Effectivement, diminuer le voile jaune est à essayer mais il ne faut certainement pas "poubelliser". Tester et retester divers réglages mais il y a du bon dans cette photo.
La plupart des génies n'ont pas fait de découvertes volontaires mais ont été capables d'interpréter intelligemment leurs erreurs ...
Effectivement, diminuer le voile jaune est à essayer mais il ne faut certainement pas "poubelliser". Tester et retester divers réglages mais il y a du bon dans cette photo.
La plupart des génies n'ont pas fait de découvertes volontaires mais ont été capables d'interpréter intelligemment leurs erreurs ...
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
C'est vrai que Fleming a découvert la péniciline pour avoir oublié de protéger une culture bactérienne de la contamination atmosphérique, mais juste au moment de la jeter pensant devoir recommencer, il a trouvé curieux que ses bactéries initiales avaient été complètement neutralisées!
Bon,, merci du compliment, mais je n'irai pas jusqu'Ă me comparer Ă eux. Et en bon alsacien, je laisserai sa part au Gewurtztraminer
J'ai surtout bien fait de vous la soumettre, j'ai maintenant des idées pour la torturer en post-traitement. C'est mon fils qui va être surpris!
Bon,, merci du compliment, mais je n'irai pas jusqu'Ă me comparer Ă eux. Et en bon alsacien, je laisserai sa part au Gewurtztraminer

J'ai surtout bien fait de vous la soumettre, j'ai maintenant des idées pour la torturer en post-traitement. C'est mon fils qui va être surpris!

-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Tout ceci dit, moi et le GewĂĽrztraminer on s'entend bien aussi.
Si jamais tu en as de trop ...

Si jamais tu en as de trop ...

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23