Urban Toys
Donc voilà quelques unes de mes premières photos avec mon 350.
Pour l'instant je tatone encore pas mà l dans les réglages mais bon j'aime ça.
VoilĂ mes toys, a vos critiques
Pour l'instant je tatone encore pas mà l dans les réglages mais bon j'aime ça.
VoilĂ mes toys, a vos critiques
Pas mal du tout , la 1 aurais besoin d etre un peu débouché ( trop sombre ) le cadrage est bien par contre
la 2 est marrante , mais tu a coupé les pieds du toy aussi ,
la 2 est marrante , mais tu a coupé les pieds du toy aussi ,

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
En tout cas , il y a de l'idée et j'aime bien la première , pour un début avec l' A350 c'est un bon début .
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Wahow!!
La première est géniale mais j' aurais aimé à peine plus de PDC et la MAP n' est pas sur le gugus...
La deuxième, j' ai le même avis que fullmetal!!

La première est géniale mais j' aurais aimé à peine plus de PDC et la MAP n' est pas sur le gugus...

La deuxième, j' ai le même avis que fullmetal!!

Dernière édition par Thinkeed le Jeu 05 Mars 2009 22:16, édité 1 fois.
Un grand merci Ă tout le monde sur le forum pour le soutien...[/size] Smithii, Egr et Catweb, ainsi que Paraphernalia
La 1 est bien 
Mais je trouve le perso beaucoup trop flou, j'ai l'impression que la MAP est dérrière
Sachant que tu es Ă F8 Oo

Mais je trouve le perso beaucoup trop flou, j'ai l'impression que la MAP est dérrière

Sachant que tu es Ă F8 Oo
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pareil j'aime bien la 2, mais la mise au point semble ratée sur la 1... Dommage elle est chouette sinon.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Merci pour les critiques, je sens que je vais vite progressé ici.
Et oui je suis d'accord apparement la mise au point c'est fait juste derrière mon toy.
Pour la 2 j'ai coupé les pieds car je les tenais.... Pas facile pour trouver un support pour un toy dans un lustre à 2 mètres.
Par contre pour le côté " bouché " a quel niveau ma photo est trop sombre ? j'ai volontairement baissé ma saturation pour obtenir ces couleurs plus "passés", ça vient de là ?
Et pour la PDC , quésaquo ?
Bon je repart m'instruire sur les autres parties de ce forum
Et oui je suis d'accord apparement la mise au point c'est fait juste derrière mon toy.
Pour la 2 j'ai coupé les pieds car je les tenais.... Pas facile pour trouver un support pour un toy dans un lustre à 2 mètres.
Par contre pour le côté " bouché " a quel niveau ma photo est trop sombre ? j'ai volontairement baissé ma saturation pour obtenir ces couleurs plus "passés", ça vient de là ?
Et pour la PDC , quésaquo ?
Bon je repart m'instruire sur les autres parties de ce forum
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
Profondeur de Champs.
Fred
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
merci ,
Bon cette fois j'ai essayé de prendre une photo en intérieure. Mon fond rend un peu gris en haut a droite ( a quoi est-ce du ?). Bon après la pliure au milieu je suis au courant mais mon chat a eu la bonne idée de sauter dessus....
VoilĂ j'attend vos critiques
Bon cette fois j'ai essayé de prendre une photo en intérieure. Mon fond rend un peu gris en haut a droite ( a quoi est-ce du ?). Bon après la pliure au milieu je suis au courant mais mon chat a eu la bonne idée de sauter dessus....

VoilĂ j'attend vos critiques
-
- Michael Lau toys
- #11661: Consulté 1963 fois
- Exifs
-
- reçus
Un peu "bordélique", excuse-moi... Ce n'est pas facile de tout distinguer, surtout à cause des cartons derrière, en photo on ne fait pas la différence entre les images au fond et les personnages réels.
La zone grise est due à un manque de lumière côté gauche par rapport à la droite, au lieu du blanc tu as du gris. C'est très dur d'obtenir un éclairage homogène...
La zone grise est due à un manque de lumière côté gauche par rapport à la droite, au lieu du blanc tu as du gris. C'est très dur d'obtenir un éclairage homogène...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
t'as pas à t'excuser, ta remarque me fait prendre du recul et maintenant ça me parait évident ...
En fait faudrait que j'arrive a guider l'oeil de pièce en pièce en quelque sorte ? ( j'essaye de m'inspirer de ce que je lis ailleurs dans le fofo)
Je vais y réfléchir en tout cas.
Par contre j'ai essayé de prendre un toy de très prêt mais pas possible, y a t il une solution adaptable sans passé par un objectif macro ?
En fait faudrait que j'arrive a guider l'oeil de pièce en pièce en quelque sorte ? ( j'essaye de m'inspirer de ce que je lis ailleurs dans le fofo)
Je vais y réfléchir en tout cas.
Par contre j'ai essayé de prendre un toy de très prêt mais pas possible, y a t il une solution adaptable sans passé par un objectif macro ?
-
- reçus
Pour guider l'oeil avec beaucoup d'éléments inclus, en fait faut composer en forme de Z, l'oeil est conditionné pour la lecture de gauche à droite et descente en diagonale. Eventuellement tu trouves un décor neutre cubique, et tu composes une scène sur 2 hauteurs, avec un élément (visuel ou logique) qui guide sur une diagonale...
De très près sans objectif macro, c'est soit un compact si tu en as un qui traîne, soit des bagues-allonge (aussi cher qu'un macro 1er prix) soit une bonnette (se visse à l'avant comme un filtre). La bonnette diminue la qualité, mais se trouve à vraiment pas cher...
Sinon si tu envisages un usage régulier, un macro d'entrée de gamme c'est commode, de qualité pour une 100aine d'euros d'occase
De très près sans objectif macro, c'est soit un compact si tu en as un qui traîne, soit des bagues-allonge (aussi cher qu'un macro 1er prix) soit une bonnette (se visse à l'avant comme un filtre). La bonnette diminue la qualité, mais se trouve à vraiment pas cher...
Sinon si tu envisages un usage régulier, un macro d'entrée de gamme c'est commode, de qualité pour une 100aine d'euros d'occase
très bien , je vais essayer de voir comment je peux réaliser un Z ( maintenant chaque photo demande plus de réflexion)
Pour l'objectif je voyais ça beaucoup plus cher, j'irai me renseigner dans le topic approprié, merci jujucoline
Pour l'objectif je voyais ça beaucoup plus cher, j'irai me renseigner dans le topic approprié, merci jujucoline
-
- reçus
T'as d'autres solutions que le Z hein, c'est une base de réflexion sur les mouvements conditionnés de l'oeil...
Pour 100 Euros, cherche le cosina 100 macro (ou vivitar c'est le même), tout plastique (comme le 18-70) mais de très bonne qualité...
Oublié un détail : le 18-70 a une mise au point assez courte même à 70mm... Essaie en mise au point manuelle de régler la distance au plus près (c'est à dire objectif allongé au maximum avec la bague de mise au point) à la focale de 70mm, après tu avances ou recules ton appareil pour faire la mise au point. Ainsi tu verras si le grandissement maximal te suffit ou pas...
Pour 100 Euros, cherche le cosina 100 macro (ou vivitar c'est le même), tout plastique (comme le 18-70) mais de très bonne qualité...
Oublié un détail : le 18-70 a une mise au point assez courte même à 70mm... Essaie en mise au point manuelle de régler la distance au plus près (c'est à dire objectif allongé au maximum avec la bague de mise au point) à la focale de 70mm, après tu avances ou recules ton appareil pour faire la mise au point. Ainsi tu verras si le grandissement maximal te suffit ou pas...
Dernière édition par jujucoline le Ven 06 Mars 2009 00:52, édité 2 fois.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
C'est vrai que c'est dommage pour la netteté de la première, parce que je la trouve très réussie sinon. Par contre, c'est marrant mais malgré la position des pieds et des bras, j'ai toujours l'impression de le voir de dos, en train de regarder vers le bâtiment et le pylône...
La 2 est rigolote, surtout si on t'imagine monté sur une chaise, en train de tenir un nounours par les pieds au milieu d'un lustre de toutes les couleurs

Conca > tu peux déjà mettre le thème dans le "72h pour convaincre"
La 2 est rigolote, surtout si on t'imagine monté sur une chaise, en train de tenir un nounours par les pieds au milieu d'un lustre de toutes les couleurs

Conca > tu peux déjà mettre le thème dans le "72h pour convaincre"

Dernière édition par Corinne 'tite route le Ven 06 Mars 2009 01:01, édité 1 fois.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois