Immeuble en noir et blanc
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Je n'aime pas vraiment cette série...on voit qu'il y a une recherche mais je n'accroche pas, la 1 est trop vide à mon gout et la seconde le regard ne va pas forcément où il devrait aller...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
J'aime beaucoup l'idée de la 1 et son aspect minimaliste, je suis moins convaincu par le cadrage panoramique ; à première vue je n'aurais pas autant taqué la rosace au bord de l'image, après lecture de tes explications je me dis pourquoi pas.
La 2 me semble un peu plus classique à côté, pour moi c'est pas la même approche, je dirais plus sensuel, la 1 je la ressens assez analytique. En tout cas la sensation de flou général avec juste le petit détail net là où il faut, c'est un truc qui me ravit.
Ces deux photos sont ce qui m'a le plus intéressé de ta production depuis que je me balade sur ce forum (bon, il y en a sûrement que j'ai pas vues, hein).
La 2 me semble un peu plus classique à côté, pour moi c'est pas la même approche, je dirais plus sensuel, la 1 je la ressens assez analytique. En tout cas la sensation de flou général avec juste le petit détail net là où il faut, c'est un truc qui me ravit.
Ces deux photos sont ce qui m'a le plus intéressé de ta production depuis que je me balade sur ce forum (bon, il y en a sûrement que j'ai pas vues, hein).
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
papillllon a écrit :J'aime beaucoup l'idée de la 1 et son aspect minimaliste, je suis moins convaincu par le cadrage panoramique
Je suis partie de la photo complète et j'ai viré petit à petit ce qui me semblait ne pas faire sens dans la photo, aussi bien du point de vue graphique que du point de vue "message". J'ai donc gardé la largeur de la photo mais pas mal enlevé en hauteur. Après, c'est aussi un format que j'aime beaucoup même si, je m'en rends compte parfois longtemps après, il a tendance à écraser les sujets. Pour cette photo, je trouve qu'il va bien aussi pour la notion de "temps" qu'il apporte.
papillllon a écrit :La 2 me semble un peu plus classique à côté, pour moi c'est pas la même approche, je dirais plus sensuel,
C'est surtout purement graphique, je n'ai pas cherché à retranscrire un message, j'ai juste joué avec les lignes, les ombres et la lumière.
papillllon a écrit :Ces deux photos sont ce qui m'a le plus intéressé de ta production depuis que je me balade sur ce forum (bon, il y en a sûrement que j'ai pas vues, hein).
Merci

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
EGr a écrit :Il m'arrive désormais, faute de parvenir à un cadrage propre comme je le veux, de maintenir ma compo malgré la présence d'un élément perturbateur, parce que je sais (ou j'espère) que je parviendrais à le tamponner proprement...
Je sais que souvent, mes tamponnages ne sont pas top top. Et j'essaye, pas toujours avec bonheur, pour le moment, de soigner au maximum mes cadrages (enfin autant que me le permet mon petit viseur de l'A100) pour avoir un minimum de retouches de ce côté-là (c'est l'exercice du moment). Puis je suis un peu feignasse, si je peux éviter l'ouverture d'un logiciel de plus, ça m'arrange

Bon, bref, mes excuses sont nulles

En grève...