Y a pas que les gouttes dans la vie
pour la 1 je la prefere pas droite, la droite fait trop .... droite 

-
Exmachina - Messages : 770
- Photos : 68
J'ai déjà remarqué que, si j'essaie d'exploiter les clichés tout de suite, je suis souvent très déçu et j'ai tendance à tout jeter. Je suis plus indulgent avec moi-même si je développe après plusieurs semaines, je suis même parfois surpris en me disant "tiens, dans le fond, c'est pas si mal" et c'est sans doute le même phénomène que tu invoques.Corinne 'tite route a écrit :Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais ça me fait la même chose qu'à toi. Au tout début de ma reprise réflex, avec l'A100, je pensais des photos à la prise de vue et j'avais un résultat tout autre sur l'écran. Maintenant, à force de connaître les outils avec lesquels je travaille et en ayant un peu plus conscience de ce que je peux faire (ou pas) avec, je visualise mieux dès le départ quel type de photo je vais obtenir.
Après, il arrive que le cheminement soit tout autre. Les fleurs en noir et blanc et l'atelier de la Manufacture de Sèvres n'étaient pas du tout pensés à la prise de vue comme je les ai mis sur le forum. Le développement des photos a été fait plusieurs mois après, j'ai oublié entretemps ce que je voulais photographier et j'ai donc travaillé d'une manière différente sur mes images.
Au final, il n'y a qu'une chose Ă faire : photographier, traiter ses images. Et recommencer
Je crois en effet que l'adage "Cent fois sur le métier..." est ici aussi d'application.
Merci en tous cas pour tes encouragements et bravo pour ton travail.
Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs