2 Détails à environ 50m!

3

4

5

6

![]() |
50-500 en sous-bois Ă plus soif
yep 3 4 5 6
jolie série, les 2 premières me font rien avec en + cette branche sur la 2 ![]() sur la 5 il y a cette branche certes très flou (je l'avais pas vu au premier coup d'oeil) mais elle gène à la longue sur la 6 peut être un maque de pdc en conclusion le 4 et la 6 sortent du lot ![]() ![]() "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
Jolie série avec une grosse préférence pour la 6 (dommage que la glace soit floue à l'arrière et tu l'as essayée avec un temps d'expo pluslong pour avoir l'eau floue ?).
Pour la première, le noir et blanc est un peu gris. En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42 sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
La remarque fondée de Corinne est la réponse à ta question. Une focale de 500mm, c'est très long et cela provoque un bokeh très rapidement. Pour certaines photos (descriptives), j'essaye d'avoir un champs suffisamment profond pour que l'ensemble de mon sujet soit net. Pour cette raison, je diaphragme un peu. En fait, j'étais en billebaude et essayais de photographier un héron. Là aussi j'avais besoin de plus de PDC. En effet, ce piaf n'est pas tout à fait petit et, s'il s'envolait, en diaphagmant assez, je pouvais avoir l'entièreté de ses ailes nettes. Au cours de mon approche et de mes déplacements, j'ai vu les sujets ci-dessus et ai shooté "en vitesse" tout en marchant car la lumière descendait très vite et je voulais surtout mon héron. Parfois je pensais à réduire la vitesse et m'arrêter pour obtenir un effet de filé pour l'eau, parfois pas. Ceci explique un peu cela. Les résultats n'étant toutefois pas désagréables, je vous les ai postés. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Ce qui me plaît dans la 2, c'est que la branche se trouve à quelques 5m de moi et le sujet photographié de l'autre côté de la rivière, a environ 40m. Les 2 plans sont nets, mais le 1er est "phantome" par endroits!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |