Nantes toujours...
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Nouvelle série de ma ville fétiche (bon, j'habiterai à Lyon ou Tourcoing, ce serait sans doute différent). Pour avis.
1. La courbure de l'espace temps
2. L'orage
3. De l'ombre à la lumière
4. Selfie
5. La Loire de Turner
6. L'oeil du dragon
1. La courbure de l'espace temps
2. L'orage
3. De l'ombre à la lumière
4. Selfie
5. La Loire de Turner
6. L'oeil du dragon
J'aime bien les photos style architecture abstraite, y a de l'idée, les 3 suivantes me parlent moins :p
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
J'aime beaucoup cette série
La deux en particulier oĂą le marquage au sol apporte un vrai plus et guide le regard.
La trois aussi avec ces tonalités très agréables.Dommage pour le cycliste coupé toutefois.
Bien vu pour la quatre
J'imagine qu'on va la revoir das le projet 52..elle est de circonstance
Elles sont bien construites ces photos
Pour la cinq, j'aime l'idée mais le ciel me chiffonne, il est presque trop réaliste comparé au reste de la scène.Les peties herbes en bas à gauche pour chipoter

La deux en particulier oĂą le marquage au sol apporte un vrai plus et guide le regard.
La trois aussi avec ces tonalités très agréables.Dommage pour le cycliste coupé toutefois.
Bien vu pour la quatre

Elles sont bien construites ces photos

Pour la cinq, j'aime l'idée mais le ciel me chiffonne, il est presque trop réaliste comparé au reste de la scène.Les peties herbes en bas à gauche pour chipoter

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Slavigne - Messages : 165
- Photos : 51
- donnés / reçus
Et bien moi, c'est la 6 que j'aime le plus! Jolie composition! Stéphane
Amateur de photo depuis toujours, débutant pour toujours!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)
Bonne série
La 3 et 6 sont mes quand même mes préférées.
Pour la médiathèque j'aurais croppé un peu pour virer le ciel cramé ou au moins fait quelque chose en PT, genre filtre gradué,
La 5 fait juste mal au yeux
et puis Turner et les HLM (de Malakoff ?) ça fait bizarre !!
La 6 c'est le pont en face de Waldeck ?
Je suis plutôt paysage nature mais tes séries donnent bien envie de se lancer dans ´l'archi ´
On attend la suite ....

Pour la médiathèque j'aurais croppé un peu pour virer le ciel cramé ou au moins fait quelque chose en PT, genre filtre gradué,
La 5 fait juste mal au yeux

Je suis plutôt paysage nature mais tes séries donnent bien envie de se lancer dans ´l'archi ´
On attend la suite ....
A-77
Obj : Minolta AF 24-85 - AF apo 100-300
Obj : Minolta AF 24-85 - AF apo 100-300
-
- donnés / reçus
Merci pour vos retours. Il y a unanimité contre l'imitation (maladroite) de Turner. Ca ne m'étonne qu'à moitié, je n'étais pas complètement convaincu non plus.
Le selfie, je n'ai vu le thème de la semaine que ce soir mais de toute façon, elle a été faite avant l'annonce du thème... Faut que je trouve une autre idée.
Merci pour tes commentaires.
Le cycliste coupé, c'est de ma faute, j'ai cadré un peu de travers et je n'ai pas pu redresser assez en PT pour enlever le bout de caniveau à gauche sans couper le cycliste. Au final, ça ne me semblait pas irrémédiable car on imagine sans peine ce qu'il manque mais je peux la refaire en cadrant mieux (bon, il faut se mettre au milieu de la route et c'est un peu passant comme boulevard...)cerise a écrit :J'aime beaucoup cette série![]()
Bien vu pour la quatreJ'imagine qu'on va la revoir das le projet 52..elle est de circonstance
![]()
Elles sont bien construites ces photos![]()
Le selfie, je n'ai vu le thème de la semaine que ce soir mais de toute façon, elle a été faite avant l'annonce du thème... Faut que je trouve une autre idée.
Tu as tout reconnu!! Tu peux jouer à Où qu'c'est ?Ralt a écrit :Bonne série![]()
La 5 fait juste mal au yeuxet puis Turner et les HLM (de Malakoff ?) ça fait bizarre !!
On attend la suite ....
Merci pour tes commentaires.
-
headinstars - Messages : 114
- Photos : 44
J'aime beaucoup la 1, 2 et la 4. Et quelle imagination pour les titres, c'est bien trouvé.
Internet : http://headinstars.com
Je suis déjà passé sur la 3 en roulant dessus, je me suis dit qu'on pouvait surement en tirer quelque chose mais je n'avais pas eu d'idée, bien joué 
J'aime bien les séries sur Nantes, c'est sympa de voir comment d'autres personnes interprètent ce qu'on voit tous les jours

J'aime bien les séries sur Nantes, c'est sympa de voir comment d'autres personnes interprètent ce qu'on voit tous les jours

Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
-
- donnés / reçus
thoun a écrit :J'aime bien les séries sur Nantes, c'est sympa de voir comment d'autres personnes interprètent ce qu'on voit tous les jours

Tout Ă fait, c'est sympa qu'on soit plusieurs Ă couvrir ce secteur!