Sagrada Familia
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- Inscription : 05 Mai 2010
- Localisation : Annecy
- donnés / reçus
Salut pidgi,
Je trouve que les arbres et le drapeau écrasent tout de leur présence et du coup je n'ai pas vu la Sagrada Familia immédiatement
Je trouve que les arbres et le drapeau écrasent tout de leur présence et du coup je n'ai pas vu la Sagrada Familia immédiatement

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Joli point de vue (j'aime aussi beaucoup la vue du fort sur le port de Barcelone de l'autre côté).
Par contre le poteau avec la caméra me dérange un peu… et tu as déclenché alors que la Sagrada était à l'ombre, ça valait peut-être le coup d'attendre que les nuages bougent ?
Par contre le poteau avec la caméra me dérange un peu… et tu as déclenché alors que la Sagrada était à l'ombre, ça valait peut-être le coup d'attendre que les nuages bougent ?
Nex-6 - Sony 16 2.8 + fish - Sigma 30 2.8 - SEL18-200 - vieilleries manuelles
-
Renato - Messages : 5787
- Photos : 1435
- Inscription : 14 Juil 2012
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
- Contact :
Je vais suivre le fil car je l'avais visitée il y a quinze-vingt ans et elle m'avait rebutée et j'avais été vraiment mal à l'aise, voire plus, en montant dans ses tours, alors qu'y étant retourné l'année passée je l'avais trouvée merveilleuse avec l'intérieur de la cathédrale 

-
luciani - Messages : 1427
- Photos : 762
- Inscription : 25 Jan 2009
- Localisation : Paris (XIV) et Bourgogne (Sens)
- donnés / reçus
je vais suivre car avec les grues et les échafaudages qui l'entourent, le sujet n'est pas aisé...
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Pendant mes études (lointaines), une conférence sur l'architecture. Un architecte nous a juste passé une longue série de diapos de divers monuments en les commentant. Dont une série sur la sagrada familia que je découvrais à cette occasion.
Depuis je rĂŞve d'aller sur place la voir, mais jamais eu l'occasion... mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai!
En attendant, je vais continuer Ă en admirer les photos
L'avant dernière qui n'enflamme pas les foules; un gros potentiel, mais à nouveau (cf. la première) la lumière n'y était pas. Du coup un gros fouillis dans lequel l'œil se perd et dont rien ne ressort. Quelques rayons de soleil auraient donné du volume, fait ressortir sans doute certains éléments (sans doute déjà l'avant plan par rapport aux 4 tours).
Ce qu'illustre bien la dernière: la lumière sculpte les volumes et différencie les plans
J'aime bien aussi les anges bridés (mais là aussi, manque de lumière)
Remarque, du coup la première, avec l'ensemble dans l'ombre, cela fait un peu penser à la cathédrale de lave noire de Clermont-Ferrand
Pas de mystère, sur un tel monument, il faut attendre la lumière, et revenir plusieurs fois à des moments différents de la journée selon les façades. J'ai expérimenté encore à la fin de l'année dernière autour de la cathédrale d'Orléans. J'ai effacé la plupart de celles que j'avais quand même prises malgré une lumière absente ou trop plate.
J'attends la suite
Depuis je rĂŞve d'aller sur place la voir, mais jamais eu l'occasion... mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai!


En attendant, je vais continuer Ă en admirer les photos

L'avant dernière qui n'enflamme pas les foules; un gros potentiel, mais à nouveau (cf. la première) la lumière n'y était pas. Du coup un gros fouillis dans lequel l'œil se perd et dont rien ne ressort. Quelques rayons de soleil auraient donné du volume, fait ressortir sans doute certains éléments (sans doute déjà l'avant plan par rapport aux 4 tours).
Ce qu'illustre bien la dernière: la lumière sculpte les volumes et différencie les plans

Remarque, du coup la première, avec l'ensemble dans l'ombre, cela fait un peu penser à la cathédrale de lave noire de Clermont-Ferrand

Pas de mystère, sur un tel monument, il faut attendre la lumière, et revenir plusieurs fois à des moments différents de la journée selon les façades. J'ai expérimenté encore à la fin de l'année dernière autour de la cathédrale d'Orléans. J'ai effacé la plupart de celles que j'avais quand même prises malgré une lumière absente ou trop plate.
J'attends la suite

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
pidgi39 - Messages : 255
- Photos : 73
- Inscription : 06 Fév 2012
- Localisation : Dans une région bien verte
- donnés
Merci Jr56,
Je suis d'accord avec toi, quand la lumière n'est pas là c'est pas terrible... Je garde ces photos en souvenir et je ne pense pas faire beaucoup de tirage.... par contre j'en ai d'autres prisent à l'intérieur qui valent vraiment le coup d’œil..... je fais un peu de teasing
..... 
Je suis d'accord avec toi, quand la lumière n'est pas là c'est pas terrible... Je garde ces photos en souvenir et je ne pense pas faire beaucoup de tirage.... par contre j'en ai d'autres prisent à l'intérieur qui valent vraiment le coup d’œil..... je fais un peu de teasing


-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- Inscription : 14 Nov 2008
- Localisation : Meaux et environs
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Pas de mystère, sur un tel monument, il faut attendre la lumière, et revenir plusieurs fois à des moments différents de la journée
L'entrée est payante,


Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
pidgi39 - Messages : 255
- Photos : 73
- Inscription : 06 Fév 2012
- Localisation : Dans une région bien verte
- donnés
Oui et si l'affluence continue comme ça les travaux seront terminés en 2026... en attendant il y a encore du boulot
...
Pour finaliser les travaux il faudra démolir tout un quartier
Ci-dessous la modélisation réalisé par Gaudi. Cette forme d’architecture permet de faire tenir les voûtes grâce à leur propre poids, contrairement aux cathédrales classiques.
A ce jour uniquement les ordinateurs de la NASA viennent à bout des calculs par éléments finis pour simuler cette construction.

Pour finaliser les travaux il faudra démolir tout un quartier


Ci-dessous la modélisation réalisé par Gaudi. Cette forme d’architecture permet de faire tenir les voûtes grâce à leur propre poids, contrairement aux cathédrales classiques.
A ce jour uniquement les ordinateurs de la NASA viennent à bout des calculs par éléments finis pour simuler cette construction.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
