étant de Yerres ville de gustave caillebotte, et pour faire eco a l'exposition de ces toile, j'ai décidé de retravaillé des vu qu'il a ou qu'il aurai pu peindre ( photo en peinture)
smoun
1/ la maison de caillebotte

2/ vu du parc

3/ l'yerres

![]() |
hommage a caillebotte
hello,
étant de Yerres ville de gustave caillebotte, et pour faire eco a l'exposition de ces toile, j'ai décidé de retravaillé des vu qu'il a ou qu'il aurai pu peindre ( photo en peinture) smoun 1/ la maison de caillebotte ![]() 2/ vu du parc ![]() 3/ l'yerres ![]() a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw
Ca pourrait me plaire, mais le style peinture me dérange...
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
Pas mal du tout avec une préférence pour la 3
![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
J'aime bien l'idée. Et puis je ne connaissais pas Caillebotte, ça me donne l'occasion de le découvrir.
Je retiens la première pour ma part, la compo me parle, à 2 nuances près : la voiture sous le porche à gauche, et le côté droit qui fait un peu "court" (tamponner la poubelle? rouge). Mais je trouve que c'est une belle image ![]() Sur la 2 les attitudes des personnages ne collent pas à mon sens avec la représentation de l'époque. Sur la 3 quelque chose me gêne dans le reflet, un problème avec le reflet qui "penche". Ces deux photos sont bien composées pourtant, à mon sens toujours. Edit : grillé par Jeanma, qui n'a pas les mêmes préférences que moi! ![]()
Grand fan de Caillebotte, son frère était photographe, et Gustave a souvent peint sur photos, l'exemple le plus frappant est sur les célèbres canotiers qui pour certains, fument sur le bateau.
En fait, les temps de poses étant assez long ![]() Sinon, je trouve tes productions trop saturées, et le vert pétant n’était pas trop dans sa gamme de couleurs, plutot des verts d'eau, pastel ![]()
oui la voiture arf je l'ai vu après je vais essayer de les desaturé un peut mais le logiciel ne permet pas trop de manœuvre
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw On croirait presque du Monet ... j'aime aussi ... même si on perd un peu le côté photo.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW Trépied Fotopro C5i
[quote="Zedthedragon"]Grand fan de Caillebotte, son frère était photographe, et Gustave a souvent peint sur photos, l'exemple le plus frappant est sur les célèbres canotiers qui pour certains, fument sur le bateau.
En fait, les temps de poses étant assez long ![]() Également admiratif de Caillebotte, je voulais juste vous signaler un excellent diaporama disponible en téléchargement sur le site du DCCN: http://sitedudccn.com/accueil.php La démarche de recherche de Caillebotte, l'apport du travail de photographe de son frère, les relations avec les autres peintres contemporains de son époque y sont parfaitement relatés. A voir absolument pour comprendre les interactions de la photographie dans la peinture et vice-versa. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités ![]() |
![]() |