Parcours spectacle au chateau d'Ecouen

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur

#1 Message Sam 08 Juin 2013 22:02

Le château d'Ecouen, dans le val d'Oise, a été bâtit au XVIème siècle par Anne de Montmorency, connétable de France sous François 1er et Henry II et homme le plus puissant du royaume à son époque. Henry II et Catherine de Médicis ont très souvent séjourné au château.

Anne n'était pas alors un prénom seulement féminin ; ce prénom lui a été donné en référence à Anne de Bretagne qui était sa marraine.

Le château est aujourd'hui le musée national de la renaissance : il possède une très belle collection. Je vous invite à le visiter à l'occasion.

Tous les ans, une association d'amateurs et de bénévoles y organise un parcours spectacle qui reconstitue quelques scènes historiques de l'époque renaissance. http://www.autourdeleonardo.org/

Ces quelques images ont été prises à l'occasion de ce spectacle. Elles ont été prise au Sony Nex5N avec un objectif Canon 50mm f1,2 à monture vissante et un 90mm Leica Tele-elmarit.

Image

Le camp du drap d'Or, rencontre de François 1er et Henry VIII
Image

Image

Image

La Châtaigneraie qui se prépare pour son duel fatal avec Janac (le "coup de Jarnac")
Image

Image

Image

Le tournoi qui va mal finir pour Henry II
Image

http://www.flickr.com/photos/laurentagopian/sets/72157631372472430/
Laurent
[A6700 + un vieux Nex 5N dans la poche

darkshine231
Galeriste
Photos : 741
/

#2 Message Lun 10 Juin 2013 06:57

Hello,

L'ambiance est bien retranscrite :), j'aime bien la 7.

Numérote tes images, ça rendra le commentaire plus facile :)

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande

Quentin
Photos : 1219
/

#3 Message Lun 10 Juin 2013 09:58

Roh, tu es pas passé à côté d'un portrait de la 3 j'espère :mrgreen:

En tout cas, c'est vrai que l'on s'y croirait :commeca:

En revanche, j'ai un peu plus de mal sur les compos :roll:

Le traitement de la 1 est vraiment poussé à mes yeux

La 2, deux personnes coupées

La 3, chevauchement avec la personne en arrière plan, la partie droite de la photo apporte pas grand chose... AMHA, en switchant en portrait et en te décalant de quelques pas à droite ca aurait été beaucoup mieux composée

La 4, roue coupée, tonneau dans l'arrière plan... mais le regard est très beau je trouve

La 5, personne coupée, ca semble penché, coin inférieur droit

La 6, jambes coupées, bout des lances coupées

La 7 est pas mal du tout ;) dommage pour la torche coupée

La 8 trop de choses coupées aussi

En fait, je pense que ta production gagnerait en qualité si tu étais un peu plus attentif dans ton viseur à ne pas coupées des choses génantes ;)

Peut ĂŞtre un point Ă  travailler par la suite

Mais je me doute bien que ce n'est pas un exercice facile sur ce genre de manifestation ;)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Laurent A

#4 Message Mar 11 Juin 2013 22:24

Les coupes que tu n'aimes pas sont parfois un choix délibéré de ma part. La coupe "au dessous du genou" est parfois appelé "plan italien". Personnellement, je pratique quand je veux à la fois qu'un personnage soit présenté dans son environnement et que les expressions du visage restent parfaitement lisibles : c'est le cas ici de la 7ème photo avec le personnage barbu. C'est plutôt le "plan américain" que je n'aime pas, en ce qui me concerne.

Dans d'autres cas ici, je reconnais que j'ai parfois resserré le cadrage pour éliminer des éléments non souhaités, comme des spectateurs, des câbles ou des enceintes. Dans ce genre d'exercice, on ne sait pas à l'avance où se placeront les personnages, avoir un bon axe est souvent un effet de la chance. Pour ce qui est du jongleur aux torches, j'ai mal anticipé l'action et je n'ai pas eu le temps de me déplacer ou de changer d'objectif : j'ai quand même été agréablement surpris ensuite des effets des flammes et de la chaleur, alors j'ai quand même gardé l'image.

Merci pour ces retours...
Laurent
[A6700 + un vieux Nex 5N dans la poche

Revenir vers « Reportage »