Les Alsaciens parlent aux alsaciens ! Enfin, pas seulement...

Aujourd'hui c'est dimanche ! Relax... Je viens donc avec un p'tit reportage léger. Je pense que vous connaissez tous le WRC avec son étape en France, et plus spécialement en Alsace, et plus spécialement à Haguenau. Depuis la 1ère édition, il y a concept fun, décalé, qui a bien pris par chez nous. C'est l'initiative de Steve Maire qui a voulu proposer une sorte de caricature de notre Champion du Monde, Sébastien Loeb, mais décalée et amusante. Il a donc avec ses propres moyens (une AX), proposé une 1ère version de la Rodikuh. La Rodikuh en alsacien ça veut dire la vache rouge, on notera vite la ressemblance avec Red Bull, le taureau survitaminé du sponsor officiel de Seb Loeb. Cela a tellement bien pris que les sponsors et la comm' ont fait le reste pour la 3ème édition du rallye.
La Rodikuh 3 a été inaugurée il y a 2 semaines je crois...
(oui, un truc de mec...)
Et ce matin, une petite séquence de tournage dans la rue d'à côté pour assurer la promo de la Rodikuh. Je m'arme de mes pieds et de mon 77...
1. J'arrive en même temps que la petite troupe, amités d'usage avec la police et je m'installe dans un petit coin. Elle arrive !

2. La voilĂ !

3. Steve et les beaux yeux de sa copilote, Johanna (dont vous en aurez vu un peu plus dans la vidéo ci-dessous, si vous l'avez visionnée)

4. Quelques allez-retours sur cette portion de rue, histoire de changer les plans, que les boitiers rouges changent d'emplacement, et que les GoPro bougent aussi sur la carrosserie...

5. En bout de course, 1/2 tour et on repart... La Rodikuh

6. Johanna c'est pas moi qu'il faut regarder c'est le pilote !

7. Chérie, j'ai oublié mes papiers à la maison !

Je posterai si j'en ai connaissance le résultat du travail de l'équipe de tournage. Plus sur http://www.stevemaire.com/