Bonsoir,
Voici quelques photos prises sur les courts annexes de Roland Garros (alpha 580 et Sigma 70-300 APO). Les joueurs ne sont pas spécialement connus, mais la proximité sur ces courts permet d'être assez proche des terrains.
J'attends vos critiques !!
Merci
Denver
Roland Garros 2011
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
Salut,
Le probleme principal sur tes photos ce la profondeur de champ trop important, par exemple sur la première j'aurais aimé que le sujet et la balle soit vraiment plus visible et que le public soit plus estompé et c'est comme ça sur chaque photo, même si sur la trois j'ai un peu moins ce sentiment (et c'est celle que je préfère).
Après j'ai vraiment l'impression que la balance des blancs n'est pas bonne sur l'ensemble des photos (un exemple vite fait via xnview depuis mon boulot, donc surment pas au top non plus au niveau BDB (un peu trop vert) mais je pense un peu meilleur)
Les plus sur les photos c'est que les photos sont faites au bon moment
En tout cas merci pour le partage.
Le probleme principal sur tes photos ce la profondeur de champ trop important, par exemple sur la première j'aurais aimé que le sujet et la balle soit vraiment plus visible et que le public soit plus estompé et c'est comme ça sur chaque photo, même si sur la trois j'ai un peu moins ce sentiment (et c'est celle que je préfère).
Après j'ai vraiment l'impression que la balance des blancs n'est pas bonne sur l'ensemble des photos (un exemple vite fait via xnview depuis mon boulot, donc surment pas au top non plus au niveau BDB (un peu trop vert) mais je pense un peu meilleur)
Les plus sur les photos c'est que les photos sont faites au bon moment
En tout cas merci pour le partage.
-
- 1.
- #81239: Consulté 803 fois
- Exifs
J'aime bien la première
Peut etre avec un peu moins de public ? Histoire d'avoir un belle diagonaledans le meme axe que la position du joueur ?
Peut etre avec un peu moins de public ? Histoire d'avoir un belle diagonaledans le meme axe que la position du joueur ?
Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
-
Crashoveride-HF - Messages : 4894
- Photos : 222
- donnés / reçus
Oui la balance des blancs est trop jaune.
Mais je crois surtout que c'est après avoir vu celles de manu2023 que je vais avoir du mal à accrocher sur des photos de tennis ... et que j'ai même pas envie d'essayer (pas envie d'être ridicule en mettant les miennes en comparaison
)
Quand je vois le niveau de certains ici, je désespère, mais après je relativise quand même.
En tout cas merci du partage. J'adorerais avoir le temps d'aller voir un match en direct !! ^_^
Mais je crois surtout que c'est après avoir vu celles de manu2023 que je vais avoir du mal à accrocher sur des photos de tennis ... et que j'ai même pas envie d'essayer (pas envie d'être ridicule en mettant les miennes en comparaison

Quand je vois le niveau de certains ici, je désespère, mais après je relativise quand même.
En tout cas merci du partage. J'adorerais avoir le temps d'aller voir un match en direct !! ^_^
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso