[Hockey sur Glace] Dunkerque - Chambéry
C'est mon premier essaie... Dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux améliorer, je n'ai pas de flash et rien qui ouvre plus que le beercan je trouve que c'est fort sombre et la 1 est floue :S
Merci d'avance
Question Ă part : est ce que je dois avoir une autorisation des joueurs pour mettre les photos en ligne ?
Merci d'avance
Question Ă part : est ce que je dois avoir une autorisation des joueurs pour mettre les photos en ligne ?
Sony α500 grippé | S 16-105 DT | M 100-400 APO | S 50 f1.8 SAM | Trépied Statex
En vente : M 70-210 f4 "beercan" => http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=95015
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Hellevoet - Messages : 3262
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Deux problèmes principaux : la MAP le la balance des blancs qui tire sur le jaune.
Les spécialistes de sport en salle te répondront certainement mieux que moi, mais il me semble que, vu la rapidité des actions, il te faut travailler avec la priorité à la vitesse, plutôt que l'ouverture.
Pour la MAP en choisissant la mesure spot tu prends le risque, si tu n'y prend garde, qu'elle se fixe sur sur l'arrière plan (la 1 et la 3) si le premier est vide au moment du déclenchement. Comment était réglé ton AF ?
Pour la balance des blancs soit tu choisis dans les menus une balance qui correspond au type d'éclairage, soit tu corriges en post-traitement.
Ph
Les spécialistes de sport en salle te répondront certainement mieux que moi, mais il me semble que, vu la rapidité des actions, il te faut travailler avec la priorité à la vitesse, plutôt que l'ouverture.
Pour la MAP en choisissant la mesure spot tu prends le risque, si tu n'y prend garde, qu'elle se fixe sur sur l'arrière plan (la 1 et la 3) si le premier est vide au moment du déclenchement. Comment était réglé ton AF ?
Pour la balance des blancs soit tu choisis dans les menus une balance qui correspond au type d'éclairage, soit tu corriges en post-traitement.
Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
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D'acc Hellevoet. Pour la balance des blancs qu'est ce que les habitués (ou non) de sports en salle me conseil ?
Sinon je penserais a shooter en raw pour corriger ça après.
Pour la MAP si mes souvenirs sont bons j'étais en ponctuel et spot car je voulais faire la mise au point rapidement sur le joueur et déclencher car il y avait beaucoup de monde donc suivre le mouvement n'était pas évident.
EDIT : sinon je m'étais mis en A pour rester a f4 avec le beercan.
Sinon je penserais a shooter en raw pour corriger ça après.
Pour la MAP si mes souvenirs sont bons j'étais en ponctuel et spot car je voulais faire la mise au point rapidement sur le joueur et déclencher car il y avait beaucoup de monde donc suivre le mouvement n'était pas évident.
EDIT : sinon je m'étais mis en A pour rester a f4 avec le beercan.
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Hellevoet - Messages : 3262
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Wn_h a écrit :D'acc Hellevoet. Pour la balance des blancs qu'est ce que les habitués (ou non) de sports en salle me conseil ?
Sinon je penserais a shooter en raw pour corriger ça après.
Pour la MAP si mes souvenirs sont bons j'étais en ponctuel et spot car je voulais faire la mise au point rapidement sur le joueur et déclencher car il y avait beaucoup de monde donc suivre le mouvement n'était pas évident.
EDIT : sinon je m'étais mis en A pour rester a f4 avec le beercan.
Le RAW résoudra le problème de BW. Pour la MAP, cela peut être une question de suivi certes mais aussi de technique, il faut parfois viser et décaler rapidement pour recadrer, ou utiliser les collimateurs latéraux. La preuve, sur la 1 et la 3 c'est le fond qui est net.
Compte tenu de l'éclairage en choisissant une vitesse rapide tu resteras de toute façon à l'ouverture maximum, il te faudra peut être par contre monter en ISO. Qu'en pensent les spécialistes ?
Ph
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
On va laisser les spécialistes répondre, mais il y a un match samedi donc j'essayerais déjà tes conseils, utiliser les collimateurs latéraux, par contre iso j'étais déjà a 1600 donc je vais pas pouvoir monter beaucoup plus. Je testerais à différentes vitesses pour voir.
En tout cas merci de ton aide
En tout cas merci de ton aide
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Hellevoet - Messages : 3262
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Alors bon match (je suppose que tu supportes Dunkerque
) et montre nous les résultats
Ph

Ph
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Oui oui je supporte Dunkerque
match contre Rouen. Si il y a des photos montrables je les ajouterais

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fabco - Messages : 17271
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Je pousserais les iso à 2000 voir 3200, ton A500 ne devrait pas poser de problème plutôt que 800.
Cela te permettrait de fermer un peut plus tout en gardant une vitesse élevée.
j'ai corrigé la BdB
Cela te permettrait de fermer un peut plus tout en gardant une vitesse élevée.
j'ai corrigé la BdB
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Oui en effet fabco c'est bien plus clair lĂ !!! merci
Mais qu'est ce que tu as touché exactement ?
Mais qu'est ce que tu as touché exactement ?
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Wn_h a écrit :Oui en effet fabco c'est bien plus clair là !!! merci
Mais qu'est ce que tu as touché exactement ?
la BdB et la d-lighting(fort) de dxo
corrigé avec paint shop pro
mĂŞme traitement
Dernière édition par fabco le Jeu 13 Jan 2011 23:09, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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D'accord, je travail avec lightroom, je vais essayer de corriger ça sur mes photos de samedi qui vient
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la dernière
je pense que tu dois pouvoir corriger ta série avec les mêmes corrections
je pense que tu dois pouvoir corriger ta série avec les mêmes corrections
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
N'empêche c'est déjà bien bruité à 800iso sur la deuxième que tu as retouché...
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par contre iso j'étais déjà a 1600 donc je vais pas pouvoir monter beaucoup plus
tes exifs indiquent iso=800. avec un A500 tu peut monter a 1600 voir 3200 (avec un petit debruitage dérrière ça devrait passer)
Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
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Oui oui je me suis trompé c'était 800 iso je l'ai remarqué au dessus. Je penserais à débruiter.
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Je ne suis pas un spécialiste du sport indoor, mais shoote un peu de hockey. Bref, voilà ce que j'en pense
Déjà , le trio ISO/ouverture/vitesse n'est pas adapté. Ici, la vitesse d'obturation est beaucoup trop rapide par rapport aux deux autres réglages. Shooter à 1600 voire 3200 ISO permettra d'avoir des photos moins sombres qu'ici
Pour la mesure d'expo, je suis en multizones pour éviter les grosses erreurs. C'est vicieux une patinoire avec sa glace et ses bandes claires, et/ou les joueurs avec un maillot sombre.
Pour le mode AF, c'est AF-C en spot pour moi. En ponctuel, c'est neuf chances sur dix d'avoir une photo floue, surtout avec un sport rapide comme le hockey. Malheureusement, je ne crois pas que le BC tienne vraiment la route en AF-C, mĂŞme sur un 500. Ultime solution : shooter en MF.

Déjà , le trio ISO/ouverture/vitesse n'est pas adapté. Ici, la vitesse d'obturation est beaucoup trop rapide par rapport aux deux autres réglages. Shooter à 1600 voire 3200 ISO permettra d'avoir des photos moins sombres qu'ici

Pour la mesure d'expo, je suis en multizones pour éviter les grosses erreurs. C'est vicieux une patinoire avec sa glace et ses bandes claires, et/ou les joueurs avec un maillot sombre.
Pour le mode AF, c'est AF-C en spot pour moi. En ponctuel, c'est neuf chances sur dix d'avoir une photo floue, surtout avec un sport rapide comme le hockey. Malheureusement, je ne crois pas que le BC tienne vraiment la route en AF-C, mĂŞme sur un 500. Ultime solution : shooter en MF.
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