Ces trois images ont à peu près les mêmes exif :
Alpha 100, 560mm, f/6.3, 100 ISO, 1/500s Ă 1/640s

![]() |
Hossegor 2, le retour
Quelques images de surf prises à Hossegor le même jour que la carte postale d'hier. Rien de fantastique, mais c'est juste pour montrer qu'un Minolta 400/4.5 avec un TC Minolta 1.4X APO II est parfaitement utilisable et produit des images au piqué étonnant, même en zoom à 100% (d'autant qu'elles ont été prises sans pied).
Ces trois images ont à peu près les mêmes exif : Alpha 100, 560mm, f/6.3, 100 ISO, 1/500s à 1/640s ![]() ![]() ![]() quid du 100ISO
![]() j'ai aucune expérience à ces focales monstreuses, mais je trouve que le piqué ne se voit pas sur ces petites images, il faudrait les raw pour s'en rendre compte sans doute. Sinon alpha, tu fais un concours pour savoir qui sera le dernier a aller se coucher ? J'ai encore gagné ![]()
Bah... la vitesse était suffisante par rapport à la vitesse du mouvement, et la stab a fait le reste.
Pour ce qui est du piqué, j'aurais dû coller un crop 100% de la tête d'un des gars pour montrer le niveau de détail avec une focale si grande. Ce soir si j'y pense. Pour ce qui est de l'heure du coucher, tu m'as grillé, mais en ce qui concerne celui du lever, j'attends de tes nouvelles ![]()
Ces photos sont là juste pour montrer l'utilisabilité du 400/4.5 avec un TC, avec une MAP qui reste très rapide, ce dont je doutais un peu quand je l'ai acheté.
La lumière n'était pas bonne ce jour-là . Les couloeurs étaient bof et le contraste écrasé. Pas moyen de faire de vraies belles photos. Les fixes blancs G sont tous très rapides. Ce 400/4.5 l'est sans doute un peu plus que le 300/4, mais moins que le 300/2.8 qui est impressionnant de ce point de vue...
Du point de vue de la vitesse de MAP, je ne sais pas, faudra que j'essaie. En revanche pas sûr du tout que le piqué soit meilleur, et il y aura plus de déformation de l'image. En revanche, l'ouverture max sera de 5.6 à 600mm contre 6.3 à 560mm... Je ferai le test un de ces jours, ça peut être intéressant.... Mais... dis donc, toi, tu voudrais pas me piquer mon 400/4.5 des fois ? ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |