Un café bullois ce matin, alors que la rue était exceptionnellement libre de voitures pour cause de préparation de carnaval.
Traitement vieillot pour une façade vieillote...

Commentaires bienvenus...

![]() |
Café de la Promenade...
Longtemps que je n'avais pas posté, j'ai bien peu de temps à consacrer à la photo actuellement...
Un café bullois ce matin, alors que la rue était exceptionnellement libre de voitures pour cause de préparation de carnaval. Traitement vieillot pour une façade vieillote... ![]() ![]() Commentaires bienvenus... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Tout comme Corinne !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
![]() J'aime beaucoup aussi. Traitement réussi. Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Merci pour vos commentaires...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... ça me plait super bien...
![]() ![]() 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
Idem pour moi, j'aime beaucoup
![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
TrĂšs chouette
![]() « Les prétendues rÚgles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe GenĂšve ]-[ Maquillage GenĂšve ]-[ photographe de mariage Ă GenĂšve ]-[ Relooking GenĂšve-[ Location studio photos Ă GenĂšve ]
Superbe !! trĂšs bon, juste cette branche Ă virer
![]() Beau traitement... Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand Hello,
Un avis perso : Je regarde la photo et je n'arrive pas Ă avoir un avis tranchĂ© dessus : la photo est-elle belle "selon moi" ? Ou pas ?... J'essaye de me rapprocher de mon Ă©cran pour bien saisir le piquĂ© de l'image. Mais je n'y arrive pas : Impossible de bien juger. ![]() Il y a Ă©galement la lumiĂšre : absente. L'ombre portĂ©e est neutre, courte, plate (?). Je regarde ta photo et j'en apprends un peu plus sur mes propres gouts : J'aime les photos oĂč la lumiĂšre joue un rĂŽle important. ![]() Pour conclure, ce n'est pas ta meilleure photo Ă mon sens ![]() Merci pour le partage en tous cas et pour sa valeur ajoutĂ©e ![]() Dimanche on a pris le cafĂ© sur la Promenade des Anglais. En voyant ce fil, je me suis dit, tiens il y avait encore quelqu'un d'autre! Mais non
![]() Quand Ă la photo, je la trouve un peu contrastĂ© (mais c'est peut-ĂȘtre l'effet voulu?). NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Merci Ă tous !
![]() @ Slipsasle : pour l'instant, mon retour n'est malheureusement que passager, mon emploi du temps me tenant toujours Ă©loignĂ© de la photo... ![]() @ Morb : je suis d'accord avec toi, c'est le genre d'image qui rĂ©vĂšle sa subtilitĂ© par un beau tirage sur papier baritĂ©... Alors une rĂ©duction Ă 800 pixels, c'est plus que rĂ©ducteur. D'autant que je ne suis pas adĂšpte de l'accentuation marquĂ©e... Au delĂ de ces considĂ©rations techniques, je suis d'accord avec toi, ce n'est sans doute pas ma photo la plus rĂ©ussie. Pourtant, il y a longtemps que j'avais repĂ©rĂ© cette façade et que les voitures constamment garĂ©es devant m'empĂȘchaient de la photographier. L'occasion s'est prĂ©sentĂ©e par une interdiction de circuler temporaire et j'y suis donc allĂ©. Quant Ă la lumiĂšre, je n'avais guĂšre le choix. Mais je trouve que d'une certaine maniĂšre, son absence participe Ă l'ambiance, lui donnant un petit air d'entant, d'oĂč mon choix d'un traitement n&b... @ bossel : c'est vrai que je l'ai voulue avec passablement de contraste, pour faire ressortir tous ces petits dĂ©tails, ces textures... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Tout Ă fait d'accord. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de lumiĂšre, c'est que cette lumiĂšre lĂ donne une ambiance particuliĂšre Ă la scĂšne. Pour moi, le traitement est peut-ĂȘtre un peu trop forcĂ©, certains noirs trop bouchĂ©s, mais en mĂȘme temps, c'est ce qui donne son aspect singulier Ă la photo, donc au final, j'aime ! En grĂšve...
Mes photos au fil des mois
Merci Corinne. Oui, le traitement est volontairement fonçé, c'est ce que j'appelais "à l'ancienne". Mais il n'y a pas de BL bouchées, crois-moi... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |