Place aux photos et comme d'habitude, vos critiques et commentaires seront les bienvenues

la première pour nos amis Belges !!!

la dernière pour nos amis Suisses

![]() |
meetingpremier meeting aérien de la saison (Salon de Provence) et première sortie "officielle" et par beau temps du 500/8.......Alors à l'utilisation dans ces conditions on apprécie sa légèreté (par rapport au "lentilles") son équilibre et sa bonne prise en main, l'AF n'a pas trop pédalé, certaines photos sont plutôt sombres (mesure multizones) certainement dû aux reflets sur les appareils qui oblige à descendre en vitesse (merci le stab !!),un peu de vignetage je trouve et un peu deçu par le piqué mais dans l'ensemble quand même excellent investissement (rapport qualité/prix)....
Place aux photos et comme d'habitude, vos critiques et commentaires seront les bienvenues ![]() la première pour nos amis Belges !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() la dernière pour nos amis Suisses ![]() ![]() Gulp....
ice, comment tu fais pour faire d'aussi jolies photos d'avions ? Nan, sérieux !!!!! Et quand je pense que certaines personnes vont chez Canon pour cause d'autofocus, et là , D7D, mauvaise réputation d'af, et là , des avions de chasse nickel, super cadrées, avec le 500 f8 qui en plus fait du back focus, nan là y'a un truc, tu scannes des images de magazine ? pfff vas en choisir une toi.... p'têt les patrouilles suisse (ils ont posé pour toi ? c'est incroyable !) et italienne. Joli travail !!!!! Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Certains ont tendance à croire que la bonne photo est dûe au matériel !
Oui, mais ici, on voit avant tout que c' est dû à un bon photographe, même très bon ! Toutes sont belles, mais la mosaïque des neuf avions italiens (?) et le meccano des 4 suisses est magnifique ! Bravo Ice. NB: Les rafales, pas mal non plus ! Et pour le piqué, très bon à mon avis, c' est peut-être en raison de l'ouverture fixe de l' objectif, surtout pour les sujets proches (pdc réduite)
Dernière édition par BOSS le Jeu 17 Mai 2007 23:16, édité 1 fois.
Incroyable, incredible, unglaublich, et j'en passe.
Magnifique..... chsépakoidire. ![]() ![]() ![]() ![]() c'est sur que sûr le plateau on devait être 2 en Minolta/Sony....y faut se battre ![]() ![]() ![]() Mais je suis assez content de cette première avec le 500 (qui en a intrigué beaucoup !!!!!), même si il y a quand même pas mal d'année de photo d'avions derrière, le cadrage "fixe" c'est chaud ![]() on peu meme faire croire à du air-to-air !!!! ![]() ![]()
Dernière édition par ICE le Jeu 17 Mai 2007 23:40, édité 1 fois.
Superbe
![]() Juste peut etre la 3 et la 4 un ti peu floute ![]() Mais chapeau ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
J'en demeure le séant cloué au sol pour ma part... Voilà de la vraie photo d'avion, merde alors
![]() Impossible de faire un tri, j'ai un petit faible sentimentale pour la première Le dernier Fouga de la Force aérienne Belge, encore une foutue page de l'histoire de l'aéronautique qui se tourne... Même moi qui ait la malchance d'habiter près d'un aérodrome militaire, je trouve tes photos belles, c'est te dire...
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Superbes images, je ne sais pas la/lesquelles choisir.
ah bah.... moi aussi j'en reste sur le...........
si t'es au bourget fin juin tu va te faire plaisir... moi j'essaie d'avoir une accred en ce moment
Super les photos d'avions, dire que j'ai le 500 et je ne m'en sert jamais, je crois que vais le sortir plus souvent quand j'aurais récupéré mon D7D en panne.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités ![]() |
![]() |