Hélas le temps était pourri samedi....
Dynax 5D + Sigma 70-210 f2.8

![]() |
CarnavalOui, il a fait beauuuucoup plus beau dimanche! Malheureusement, je n'ai pu aller à aucun des deux jours proposés ... Les carnavaliers n'ont pas posé aux bords de la Seine ? Merci pour ces quelques photos en tout cas ...
Mes gribouillis : http://petitcarreau.free.fr
Perso, j'aime beaucoup les trois... et je ne vois pas de problèmes de BdB.
Daltonien, moi ? ![]() Pas d'accord avec la remarque de red71 pour la 1. ![]() J'aime bien ce "non contraste" entre les couleurs du fond et celles du sujet, cela me force à chercher les détails dans l'habillement... et il y en a tout plein. JP En faisant une BDB manuelle on peut sur alpha modifier les couleurs soit sur magenta soit sur green , mais surtout on a la T° exacte du môment et donc la bonne exposition , ensuite avec la visualisation de l'histo tu modifie( s'il y a lieu ) ton ouverture.
Voila pour faire des photos tops sans avoir de bidouiller ensuite sur un autre logiciel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Tout à fait et la plupart des appareils de la classe de l'Alpha sont capables de cela mais je ne vois toujours pas un problème de BdB dans les photos postées. Dans la 1, le vert de l'herbe est vert, le rouge des photinias du fond est le bon rouge. Dans la 2, le blanc est blanc et comme sur la 1 le vert et le rouge du décor me semblent corrects. Pour la 3, c'est plus difficile à dire. Ne sont-ce pas les couleurs inhabituelles des costumes qui te tromperaient ? Pour la température exacte du moment, il me semble que c'est justement le rendu d'une après-midi pluvieuse et sans lumière. Ce n'est que mon avis, bien sûr et je n'y étais pas. ![]() JP C'est vrai que sur la 3 la couleur des feuilles est "bien" verte, ce sont peut-être les costumes et la lumiére "pauvre" avec peu de contraste qui font que le sujet ne m'emballe pas plus que cela et en regardant à l'instant il aurait fallu un fond qui se détache justement des ces couleurs à dominante pourpre.
![]()
Comme quoi les avis peuvent être tout à fait opposés... ce qui fait la richesse de leur échange. ![]() JP
J'aime toujours autant le sujet.
Une petite critique quand même : il me semble que dans la dernière série, le cadrage est moins bon. Trop d'éléments coupés malencontreusement. Les doigts de la 2, l'ombrelle (là cela peut se discuter) et les pieds (il eut fallu couper plus haut ou pas du tout, amha) de la 3 et les doigts de la 4. Critique toute amicale, bien sûr. C'est un beau sujet qui aurait mérité une meilleure lumière... mais là . ![]() JP Dans ta 1ere série la 2 est top .Dommage pour la 1 qui aurait été trés belle si le fond n'avait pas été si présent.
Dans ta 2eme série la 2 sort du lot sauf que la main gantée devant le masque attire trop l'attention A+ Jean-Yves Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : dasie et 7 invités ![]() |
![]() |