mes toutes toutes pemieres photos
-
kiedisvador - Messages : 13
- Photos : 20
bonjour ,
voici mes premieres photos j'attends vos commentaires avec impatience soyez pas trop technique ou alors expliquez moi car je suis vraiment un ti debutant .
P.S il n'y a aucun "post traitement" des photos , vu que je ne sais pas du tout ce que sait ni comment faire , elle sorte direct de l'appareil .
voici mes premieres photos j'attends vos commentaires avec impatience soyez pas trop technique ou alors expliquez moi car je suis vraiment un ti debutant .
P.S il n'y a aucun "post traitement" des photos , vu que je ne sais pas du tout ce que sait ni comment faire , elle sorte direct de l'appareil .
-
- 2 - j'aurais aime avoir l'oiseau en plus gros / plus proche , il me faut un telezoom c'est ca ?
- #10815: Consulté 810 fois
- Exifs
-
- 3 - pour des couleurs plus vives et plus net ?
- #10816: Consulté 811 fois
- Exifs
-
- 4 - j'aurais aime prendre l'insecte de plus pres mais je n'y arrive pas
- #10817: Consulté 811 fois
- Exifs
-
- 5 - j'aurais ame avoir de scouleurs plus vives et plus nettes comment svp ?
- #10818: Consulté 811 fois
- Exifs
-
- 6 - pareil pour des couleurs plus vives quels regalges svp ?
- #10819: Consulté 810 fois
- Exifs
-
- 7 - j'aurais aime avoir plus de details/nettete/couleur sur l'oiseau quel mode le plus adapte ?
- #10820: Consulté 811 fois
- Exifs
-
- #10821: Consulté 811 fois
- Exifs
SONY ALPHA DSLR 350 + 18-70 SONY
kiedisvador a écrit :bonjour ,
Commentaire: 2 - j'aurais aime avoir l'oiseau en plus gros / plus proche , il me faut un télézoom c'est ca ?
Commentaire: 3 - pour des couleurs plus vives et plus net ?
Commentaire: 4 - j'aurais aime prendre l'insecte de plus pres mais je n'y arrive pas
Commentaire: 5 - j'aurais aimé avoir des couleurs plus vives et plus nettes comment svp ?
Commentaire: 6 - pareil pour des couleurs plus vives quels réglages s v p ?
Commentaire: 7 - j'aurais aime avoir plus de détails /netteté /couleur sur l'oiseau quel mode le plus adapte ?
1°)Bonjour et bienvenue
2)°Oui il te faut un télézoom et tout dépend de tes moyens financiers Sony 70-200 2.8 1500 € ou Minolta 75-300 4.5-5.6 pour 150 € , tu devrais mettre à jour ta signature sur le forum , histoire de voir ce que tu possèdes comme matériel.
La tu es pleine pastille comme on dit sur familièrement
3°) Soit dans les options de ton boîtier soit en traitement ensuite ( il y a des logiciels gratuits à télécharger )
4°) Oui il te faut un objectif Macro 1:1 ou 1:2 ou des bagues allonges .
5°) Soit dans les options de ton boîtier soit en traitement ensuite ( de préférence avec un logiciel ).
6°) idem
7°) idem
Tu as un problème de cadrage et d'approche , il te faut soit l'animal entier soit juste le visage pour du portrait .
Tourne autour du sujet pour trouver le décor d'arrière plan le plus chouette possible
Dernière édition par Dark_K le Lun 23 Fév 2009 13:58, édité 1 fois.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
pour mieux t'aider :
quel matériel précis as tu ?
quel fonction utilises tu (programme "vert" auto, ou A, ou S etc..)
de façon général : ne pas trop centré le sujet et laisser de l'espace devant les yeux.
pour des couleur plus éclatantes, dans le menu tu as des réglages du style "vivid" etc...
pour avoir ton sujet "plus gros" : sois tu t'approche soit il faut une focale plus longue (en zoom ou fixe) si le sujet est loin ou un macro si le sujet est près (comme le caméléon) mais il nous faut ton objo pour te dire.
quel matériel précis as tu ?
quel fonction utilises tu (programme "vert" auto, ou A, ou S etc..)
de façon général : ne pas trop centré le sujet et laisser de l'espace devant les yeux.
pour des couleur plus éclatantes, dans le menu tu as des réglages du style "vivid" etc...
pour avoir ton sujet "plus gros" : sois tu t'approche soit il faut une focale plus longue (en zoom ou fixe) si le sujet est loin ou un macro si le sujet est près (comme le caméléon) mais il nous faut ton objo pour te dire.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
oui c'est vrai que je n'ai pas ete tres precis , merci pour tous ses conseils qui font progresser , vraiment merci .
j'ai un un SONY ALPHA DSLR 350 + 18-70 macro (celui livre avec le pack )
ce sont vraiment mes toutes premieres photo et mon tout premier appareil , la photo a toujours ete une passion mais je n'avais jamais eu le courage d'essayer alors n'hesite pas a me guider ou m'explique des choses , comme par exemple pour le cadrage ca peut sembler tout bete mais moi ca m'aide .
merci encore a tous .
j'ai un un SONY ALPHA DSLR 350 + 18-70 macro (celui livre avec le pack )
ce sont vraiment mes toutes premieres photo et mon tout premier appareil , la photo a toujours ete une passion mais je n'avais jamais eu le courage d'essayer alors n'hesite pas a me guider ou m'explique des choses , comme par exemple pour le cadrage ca peut sembler tout bete mais moi ca m'aide .
merci encore a tous .
Hello, je vais faire vite. Je laisse les profs faire les critiques pour le détails.
1. Si tu voulais prendre l'oiseau en photo, il t'aurais fallu un télé objectif (300mm ou plus) L'arrière plan trop présent détourne le regard. Le sujet principal est trop centré sur la photo. En général on parle de la règle 1/3 - 2/3.
2. Tête coupé, c'est pas bon. Pourquoi pas se mette à genoux et faire une photo en le prenant depuis en bas ?
3. C'est de la macro, mais avec ton 18-70, c'est difficile de faire mieux ! Il te faut un objectif macro pour ce genre de photo...
4. Si tu voulais un effet macro, il faudrait faire une photo plus rapproché en coupant en dessous des pâtes avant. Autrement, à nouveau, il faut décentré le sujet sur la gauche. Il faut de l'espace entre le regard de l'animal et le bord droit de ta photo.
5. Photo trop floue (La bête) à mon goût. Une nouvelle fois, il faudrait décentré le sujet.
6 & 7 Une perruche apprivoisée... Pourquoi ne pas approcher de plus près pour la prendre en photo ? Elle ne devrait pas partir si elle te connait. Les doigts de la personne déranges beaucoup. Effectue la mise au point en visant l'oeil.
Voilà , t'inquiètes pas, nous sommes tous passé par là , c'est pas facile au début. Mais en postant tes photos pour les soumettre à la critiques et en essayant d'appliquer ce que les autres personnes de donne comme conseils, tu vas vite progresser.
Bonne continuation !
Popov
1. Si tu voulais prendre l'oiseau en photo, il t'aurais fallu un télé objectif (300mm ou plus) L'arrière plan trop présent détourne le regard. Le sujet principal est trop centré sur la photo. En général on parle de la règle 1/3 - 2/3.
2. Tête coupé, c'est pas bon. Pourquoi pas se mette à genoux et faire une photo en le prenant depuis en bas ?
3. C'est de la macro, mais avec ton 18-70, c'est difficile de faire mieux ! Il te faut un objectif macro pour ce genre de photo...
4. Si tu voulais un effet macro, il faudrait faire une photo plus rapproché en coupant en dessous des pâtes avant. Autrement, à nouveau, il faut décentré le sujet sur la gauche. Il faut de l'espace entre le regard de l'animal et le bord droit de ta photo.
5. Photo trop floue (La bête) à mon goût. Une nouvelle fois, il faudrait décentré le sujet.
6 & 7 Une perruche apprivoisée... Pourquoi ne pas approcher de plus près pour la prendre en photo ? Elle ne devrait pas partir si elle te connait. Les doigts de la personne déranges beaucoup. Effectue la mise au point en visant l'oeil.
Voilà , t'inquiètes pas, nous sommes tous passé par là , c'est pas facile au début. Mais en postant tes photos pour les soumettre à la critiques et en essayant d'appliquer ce que les autres personnes de donne comme conseils, tu vas vite progresser.
Bonne continuation !
Popov
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Pour la mise Ă jour de ta signature
Panneau de l'utilisateur en haut Ă droite --> dans Options Ă gauche --> Profil --> Modifier la signature
Panneau de l'utilisateur en haut Ă droite --> dans Options Ă gauche --> Profil --> Modifier la signature
A6400 des objectifs Monture A et E
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
de maniere general je remarque que tu coupes un peu ... style les pattes ou des queues ..
On va y aller doucement.
Effectivement, tes sujets sont trop au milieu. On utilise souvent la règle des tiers, en gros, on place le sujet principal au tiers horizontal et/ou vertical de la photo
Pour le télézoom, tu as tout compris. N'hésite pas à regarder les occasions, et même à la réunion, il existe la poste
Ensuite, pour ce qui est de la netteté, on a souvent des problèmes de bougé. Il y a une petite règle que tu peux appliquer pour la vitesse de déclenchement : vitesse maxi = 1 / (focale) avec la stabilisation.
En gros, si tu es à 100mm de focale, ta vitesse doit inférieure à 1/100s. Donc 1/125 c'est bien, 1/500 c'est tip top, 1/10 tu as à coup sur du flou de bougé.
Il faut ensuite penser à soigner les arrière plans. Sur la première, l'oiseau se détache mal du fond, alors que sur la 6, c'est bien mieux.
Eviter les "coupes sauvages" comme sur la 5.
Pour ce qui est des couleurs, nous sommes un paquet ici à préférer les couleurs naturelles
Effectivement, tes sujets sont trop au milieu. On utilise souvent la règle des tiers, en gros, on place le sujet principal au tiers horizontal et/ou vertical de la photo
Pour le télézoom, tu as tout compris. N'hésite pas à regarder les occasions, et même à la réunion, il existe la poste

Ensuite, pour ce qui est de la netteté, on a souvent des problèmes de bougé. Il y a une petite règle que tu peux appliquer pour la vitesse de déclenchement : vitesse maxi = 1 / (focale) avec la stabilisation.
En gros, si tu es à 100mm de focale, ta vitesse doit inférieure à 1/100s. Donc 1/125 c'est bien, 1/500 c'est tip top, 1/10 tu as à coup sur du flou de bougé.
Il faut ensuite penser à soigner les arrière plans. Sur la première, l'oiseau se détache mal du fond, alors que sur la 6, c'est bien mieux.
Eviter les "coupes sauvages" comme sur la 5.
Pour ce qui est des couleurs, nous sommes un paquet ici à préférer les couleurs naturelles

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
oui je m'en rends compte que je coupe un peu dans tous les sens , mais je m'en rendais pas compte avant , comme quoi la critique c'est bien ca fait avance .
Bonjour et bienvenue
Un peut de lecture pour t'aider
http://www.absolut-photo.com/cours/composition/
http://www.cours-photophiles.com/index. ... &Itemid=19
http://www.utc.fr/rendezvouscreation/fr ... moi/files/

Un peut de lecture pour t'aider
http://www.absolut-photo.com/cours/composition/
http://www.cours-photophiles.com/index. ... &Itemid=19
http://www.utc.fr/rendezvouscreation/fr ... moi/files/