[fil ouvert] vos photos durant le confinement

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#1 Message Mer 18 Mars 2020 19:09


Bonjour, bonsoir,

Je vous propose un fil ouvert dans lequel chacun peut déposer les photos en rapport avec cette pandémie. J'espère que ce ne sera pas un fil saisonnier... :oops:

01. Fribourg, ce mardi 18 mars 2020, 13h25, heure de pointe.
335859
#335859: Consulté 3272 fois
Aimé 1 fois Exifs


02. Fribourg, ce mardi 18 mars 2020, 13h25, zone piétonne.
335860
#335860: Consulté 3272 fois
Aimé 1 fois Exifs
Dernière édition par jclaude le Jeu 19 Mars 2020 14:35, édité 1 fois.

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5442
Photos : 1325
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#2 Message Mer 18 Mars 2020 19:12


Tiens, marrant, je connais bien ce coin pour l'avoir fréquenté pendant plus de 15 ans :commeca:

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#3 Message Mer 18 Mars 2020 19:15


Fribourgeois exilé à Montpellier ou méditerranéen ayant résidé en Suisse ?

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5442
Photos : 1325
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#4 Message Mer 18 Mars 2020 19:59


jclaude a écrit :Fribourgeois exilé à Montpellier ou méditerranéen ayant résidé en Suisse ?

Je travaillais avec une société Suisse ayant son siège social Grand'Places et j'y venais régulièrement (plusieurs fois par an) j'en profitais acheter du chocolat et du fromage rue de Lausanne ;)

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#5 Message Mer 18 Mars 2020 20:08


Oh yesss. La rue de Lausanne et son chocolatier est juste derrière mon dos, rue piétonne, complétement vide elle aussi.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#6 Message Mer 18 Mars 2020 23:08


difficile en France ces jours ci de faire des images de rue, le confinement ne nous permet pas de sortir pour les loisirs donc la photographie de rue, bien sur en sortant pour une promenade autour du pâté de maison ou en allant faire des courses reste possible mais pas certain que les forces de l'ordre apprécient il faut savoir que nous devons présenter une attestation sur l'honneur indiquant le motif de notre sortie et la photographie n'en fait pas partie, les forces de l'ordre peuvent considérer dans ce cas une fausse déclaration et verbaliser: 135 € quand même
au début bleu puis orange maintenant rouge

Bibiloun
Avatar de l’utilisateur
Messages : 86
Photos : 4
Inscription : 19 Mai 2006
Localisation : Lot et Garonne
/

#7 Message Mer 18 Mars 2020 23:31


Très juste jmr, mais rien nous empêche de prendre notre appareil lors de nos exceptionnelles déplacements obligatoires.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#8 Message Jeu 19 Mars 2020 00:14


oui mais comme je l'ai précisé ça restera de l’appréciation des forces de l'ordre, déjà sortir pour une bonne raison en oubliant le formulaire est puni d'une amende alors s'arrêter pour faire une photo avec une attestation sur l'honneur du type je fais mon déplacement domicile/bureau ou faire ses courses reste chaud et est ce bien civique à un moment ou les services de réanimation et soins intensifs sont débordés et le personnel de santé à la limite de la rupture de prendre et faire prendre des risques aux autres pour une passion ? je vous laisse juge.

Moi aussi avec le beau temps et le début de la migration j'aimerais bien tester mes nouveaux joujoux et le beau temps chez moi ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu, mais malgré ça je ronge mon frein
au début bleu puis orange maintenant rouge

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4777
Photos : 301
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#9 Message Jeu 19 Mars 2020 00:41


prendre la rue de son balcon ou de sa fenêtre ne devrait pas poser problème..., mais je suis aussi réservé que jmr80 quant à se balader avec un apn dans les rues en ce moment, même avec une baguette sous le bras.... , ou alors, limite, un petit compact discret ou son cellulaire?
ceci dit, à la campagne, j'ai beaucoup de chance par rapport aux copains cloîtrés dans un appartement ou en ville où les sorties sont très restreintes....
Patience, les amis! et puis pour tester les cailloux, le confinement est peut-être une opportunité, comme le montre l' ami Peache dans son fil! :topla:

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#10 Message Jeu 19 Mars 2020 08:15


En proposant ce fil, je ne voulais évidemment pas créer la polémique. En France vous êtes confiné plus sévèrement que chez nous ! De plus, comme le mentionne jmr80, il est évident que les consignes sont à respecter, pas tellement à cause de la peur du gendarme, mais surtout vis à vis du système de santé qui défaille dans plusieurs localités.
L'idée est juste d'avoir des images de l'impact de la pandémie, histoire de documenter de cette période et s'en souvenir lorsqu'on en sera sorti.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#11 Message Jeu 19 Mars 2020 09:30


Jclaude j'ai bien compris le sens de ton message mais il me semblait nécessaire de rappeler certaines limites compte tenu des circonstances, le problème, en France, car nous avons l'esprit de contradiction c'est qu'on a toujours une bonne raison de ne pas respecter les consignes ou la Loi sans pour autant devenir un délinquant :mrgreen: :mrgreen: et après on râle sur les forces de l'ordre en les traitant de collecteur d'impôts (ça encore ça reste gentil) :mrgreen: :mrgreen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

joulzy68
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 4857
Photos : 2727
Inscription : 15 Nov 2010
Localisation : Metzeral / Alsace
/
Contact :

#12 Message Jeu 19 Mars 2020 09:47


Bonjour,
L'avantage d'habiter dans un petit village, au bord de la forĂŞt, est de pouvoir y faire de chouettes rencontres....
Je sors tous les soirs après mon télétravail, et ce entre 17h et 18h, le terrier est à 5 minutes à pied, et je ne rencontre pas grand monde, dans ce cas, j'assimile la photo à du sport.
Je fais bien sûr une attestation pour chaque sortie, et j'en ferait un petit journal :)
Mes potos sont lĂ  tous les jours, ils Ă©voluent aussi (la galle) comme l'Alsace (pas de commentaires....)

=> quelle question pourrait vous poser ce regard......?

J1.
335877
#335877: Consulté 3147 fois
Exifs
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#13 Message Jeu 19 Mars 2020 10:05


Je profite de ce fil pour passer mon soutien Ă  tous, le confinement est difficile, bon courage Ă  tous :commeca:

@ Joulzi: en chasse ?

Sacré regard :shock:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

joulzy68
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 4857
Photos : 2727
Inscription : 15 Nov 2010
Localisation : Metzeral / Alsace
/
Contact :

#14 Message Jeu 19 Mars 2020 10:12


West a Ă©crit :Je profite de ce fil pour passer mon soutien Ă  tous, le confinement est difficile, bon courage Ă  tous :commeca:

@ Joulzi: en chasse ?

Sacré regard :shock:


Hello Parisse....:)
Moi en camo intégral, et jamais en chasse
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#15 Message Jeu 19 Mars 2020 10:18


joulzy68 a Ă©crit :
West a Ă©crit :Je profite de ce fil pour passer mon soutien Ă  tous, le confinement est difficile, bon courage Ă  tous :commeca:

@ Joulzi: en chasse ?

Sacré regard :shock:


Hello Parisse....:)
Moi en camo intégral, et jamais en chasse


:mdr: il n'aime pas ton camo :mrgreen:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9310
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#16 Message Jeu 19 Mars 2020 10:26


Choulzy tu m'enerf :wow: :soleil: :soleil:

Une très belle image même si il semble surpris, presque apeuré.


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités