En mai 68 Roger Sylvain était secrétaire général adjoint de la CGT à Renault Boulogne Billancourt.
Loin de s'énorgueillir de son passé prestigieux, il n'a eu de cesse lors de la conférence débat où je l'ai rencontré de souligner combien il est important de résister et de se battre aujourd'hui pour défendre les droits que les gars de Renault, ainsi que des millions d'autres, ont gagné dans la lutte en 68...
"sois combattant" c'est une des paroles que je retiendrai de cette rencontre pleine de vie, d'espoir, et de combativité...
Si ceux qui vivent sont ceux qui luttent, alors assurément Roger Sylvain vit et vit debout...
cote technique D7 HP5+ et 5Omm
[NB] "Sois combattant !!"
Je trouve que le grain est un peu trop présent mais c'est une question de goût (on n'y est peut être plus habitué aujourd'hui où, avec le numérique, on veut en obtenir le moins possible...).
Trop d'éléments parasitent le portrait : porte, grille et angle des murs à l'arrière, forme non identifiée en bas à gauche.
S'agit il d'un portrait posé "programmé" ou d'une photo prise sur le vif ?
Trop d'éléments parasitent le portrait : porte, grille et angle des murs à l'arrière, forme non identifiée en bas à gauche.
S'agit il d'un portrait posé "programmé" ou d'une photo prise sur le vif ?
Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
Dommage pour le fond en effet sinon c'est un bon NB, avec un superbe grain, Tri-X ?
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- donnés / reçus
Joli N&B, j'adore la HP5+, cela me donne envie de ressortir mon D7 !
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
merci Ă vous
pour le portrait, c'est pas pris à la volée mais pas pris sur le vif non plus...
je me suis approché je lui ai dit je peux? et clic clac....
pour la pelloche pour ceux qui voit pas les tres petite lettres HP5+
et en effet il ya un peu de grain mais c'est ce qui fait tout le charme de l'argentique ça donne des transitions plus "suaves" que le numérique
une autre peut ĂŞtre.
"on accepte pas la dictature du capital..."
PS: pardon pour les gobelets et la bouteille mais je ne pouvais pas me lever pour les enlever tout de mĂŞme
pour le portrait, c'est pas pris à la volée mais pas pris sur le vif non plus...
je me suis approché je lui ai dit je peux? et clic clac....
pour la pelloche pour ceux qui voit pas les tres petite lettres HP5+
et en effet il ya un peu de grain mais c'est ce qui fait tout le charme de l'argentique ça donne des transitions plus "suaves" que le numérique
une autre peut ĂŞtre.
"on accepte pas la dictature du capital..."
PS: pardon pour les gobelets et la bouteille mais je ne pouvais pas me lever pour les enlever tout de mĂŞme