Je crée enfin mon topic sur mes vacances au Japon du 27 juin 2016 au 17 juillet 2016.
Je n'avais jusqu'à maintenant pas trop le temps de développer toutes les photos prises lors de ce magnifique voyage.
J'ai vraiment hâte de vous faire partager tout ça !
Et aux vues des premières photos de Midship et Onikenji, nous n'avons pas du tout fait les mêmes choses (pour certaines lol)
Je suis un amoureux de la culture japonaise et désirait depuis très longtemps visiter ce sublime pays.
J'ai, avec le Japon, quitté pour la première fois l'Europe en 30 ans d'existence. C'est mon premier voyage aussi loin de chez moi et j'y ai vraiment pris goût !
Nous y retournons en 2017 pour l'automne

Nous sommes partis à deux, ma compagne et moi et voulions faire un périple différent de ce que proposent les agences de voyages, de ce que les personnes demandant conseils sur certains forums se voient proposer lorsqu'elles visitent un pays pour la première fois.
Nous voulions faire selon nos envies même si se fût la "course", et éviter au maximum la foule de touristes pour n'entendre parler que japonais

Nous avons visité beaucoup de villes, de régions, d'îles

Tout ça sur 21 jours.
Voici notre itinéraire de voyage:

Nous sommes arrivés à Tokyo à 11h et sommes allés directement à Harajuku faire les magasins (nous aimons la mode la japonaise (ma compagne est une lolita)). Puis nous avons repris le train le soir en direction d'Osaka pour une bonne nuit de sommeil

Les photos ont été faites à l'Alpha 65 principalement avec le 35 mm. Certaines avec le 16-50 ssm. D'autres avec le Galaxy S7 Edge et sont mode RAW.
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Je me ferais un plaisir de vous répondre.
Les premières photos arrivent très très bientôt

Thibault