Ballade helvétique à la Sauge et au Creux du Van...
Bonsoir à toutes et à tous,
Avec la complicité de Peache, en retournant au centre ornitho de la Sauge, nous sommes passés de l'autre côté du lac de Neuchatel pour découvrir le Creux du Van, voici donc, je l'espère, de quoi vous mettre en appétit pour la sortie DXDienne à la fin de ce mois...
A la Sauge, pas grand'oiseau à se mettre face à l'objo, même le MP se fait prier, nous nous dirigeons vers l'observatoire...quand un beau renard ocupé à muloter attire notre attention...
1.
2.
3.
4.
5.
Le jour décline, il nous faut partir et rejoindre la Grand Vy en camping-car, selon les indications de Peache...chaud devant, le chemin est étroit, avec des rampes à plus de 15%, et le brouillard s'épaissit en montant...nuis très calme, nous sommes seuls en suisse (!) et au petit matin, chaudement habillés, nous partons vers le Creux du Van guetter le lever du soleil dans les brumes mouvantes...
6.
7.Etagne
8.
9.Cabri
J'en laisse pour demain...bonne nuit.
Amic
Philippe
Avec la complicité de Peache, en retournant au centre ornitho de la Sauge, nous sommes passés de l'autre côté du lac de Neuchatel pour découvrir le Creux du Van, voici donc, je l'espère, de quoi vous mettre en appétit pour la sortie DXDienne à la fin de ce mois...
A la Sauge, pas grand'oiseau à se mettre face à l'objo, même le MP se fait prier, nous nous dirigeons vers l'observatoire...quand un beau renard ocupé à muloter attire notre attention...
1.
2.
3.
4.
5.
Le jour décline, il nous faut partir et rejoindre la Grand Vy en camping-car, selon les indications de Peache...chaud devant, le chemin est étroit, avec des rampes à plus de 15%, et le brouillard s'épaissit en montant...nuis très calme, nous sommes seuls en suisse (!) et au petit matin, chaudement habillés, nous partons vers le Creux du Van guetter le lever du soleil dans les brumes mouvantes...
6.
7.Etagne
8.
9.Cabri
J'en laisse pour demain...bonne nuit.
Amic
Philippe
Focalisé sur la photo nature...
-
Vanson - Développeur
- Photos : 428
- donnés
très belle balade 
Les photo en contre jour avec la brume sont superbes

Les photo en contre jour avec la brume sont superbes
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Salut Philippe 
Il est superbe ce goupil. La 2 et la 5 pour moi, il est un peu à l'étroit dans la 4, dommage.
Les bouquetins sont superbes, je virerais peut être les herbes de la 7 j'ai mis un moment à comprendre ce que c'était.
Une superbe entrée en matière

Il est superbe ce goupil. La 2 et la 5 pour moi, il est un peu à l'étroit dans la 4, dommage.
Les bouquetins sont superbes, je virerais peut être les herbes de la 7 j'ai mis un moment à comprendre ce que c'était.
Une superbe entrée en matière

Effectivement, cela laisse présager de bons moments
J'aime beaucoup l'ambiance de la 6
Les bouquetins sont superbes avec pour ma part une préférence à la dernière qui fait la part belle aux herbes floues qui apportent un plus

J'aime beaucoup l'ambiance de la 6

Les bouquetins sont superbes avec pour ma part une préférence à la dernière qui fait la part belle aux herbes floues qui apportent un plus

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Hello Philippe
Quel dommage que nous n'ayons pas pu nous voir
Je suis jaloux de tes photos de renard, des jours à passer dans les forets sans pratiquement rien voir
Mais quelles belles images Philippe, avec un gros plus pour la 2 et la 4
La 5 est sympa avec son repas dans la gueule
Je suis heureux que vous soyez arrivés "entiers" au Creux-du-Van
Normalement, la route que j'emprunte me paraît moins raide, même avec mon camping car...
Il faut que tu me dises par quelle route goudronnée (ou chemin en cailloux ?) tu es passé
J'aime beaucoup tes contres jour
, même si j'aurais préféré beaucoup plus "d'aération" autour des bouquetins...
Mais je pense que ça va venir avec les prochaines photos
Amicalement
Patrick
PS il faudra que tu me dises comment tu fais pour mettre ta signature dans le cadre de tes photos
Quel dommage que nous n'ayons pas pu nous voir

Je suis jaloux de tes photos de renard, des jours à passer dans les forets sans pratiquement rien voir

Mais quelles belles images Philippe, avec un gros plus pour la 2 et la 4

La 5 est sympa avec son repas dans la gueule

Je suis heureux que vous soyez arrivés "entiers" au Creux-du-Van

Normalement, la route que j'emprunte me paraît moins raide, même avec mon camping car...
Il faut que tu me dises par quelle route goudronnée (ou chemin en cailloux ?) tu es passé

J'aime beaucoup tes contres jour

Mais je pense que ça va venir avec les prochaines photos

Amicalement
Patrick
PS il faudra que tu me dises comment tu fais pour mettre ta signature dans le cadre de tes photos

Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
La serie du renard est superbe, s'il faut choisir 1-4-5 qu'elles sont belles, le mulotage est parfait et la 5 avec le campagnol ....top
Sur les bouc le toro
choisis 7-8 un peu à l'étroit mais une belle ambiance.
Bravo Phillipe pour ces tres belles images, tu dois avoir la banane
Sur les bouc le toro

Bravo Phillipe pour ces tres belles images, tu dois avoir la banane

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Le saut de goupil est bien saisi
Les contrejours sont beaux également.

Les contrejours sont beaux également.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Bonsoir à toutes et à tous,
Voici la suite, ces deux journées ont vraiment passé très vite, et nous en avons pris plein les yeux, guettant le matin la moindre trouée dans les stratus, un spectacle très changeant avec des visions vertigineuses 160 mètres plus bas...et un soleil dans un ciel limpide après le repas pour contempler les Alpes suisses, rien n'a manqué dans les promesses de Peache, la précision suisse dans la météo...?
10.
11.Des silhouettes familières un peu partout
12.Passage étroit dans le muret
13.
14.
15.
16.
17.
18.Halo, quoi, Halo !
19.
Bonne soirée, j'ai encore une session...pour demain...
Amic
Philippe
Voici la suite, ces deux journées ont vraiment passé très vite, et nous en avons pris plein les yeux, guettant le matin la moindre trouée dans les stratus, un spectacle très changeant avec des visions vertigineuses 160 mètres plus bas...et un soleil dans un ciel limpide après le repas pour contempler les Alpes suisses, rien n'a manqué dans les promesses de Peache, la précision suisse dans la météo...?
10.
11.Des silhouettes familières un peu partout
12.Passage étroit dans le muret
13.
14.
15.
16.
17.
18.Halo, quoi, Halo !
19.
Bonne soirée, j'ai encore une session...pour demain...
Amic
Philippe
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Beau ça Philippe !! je devrais y être fin du mois.....
la 18 est https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_de_Brocken en fait l'ombre c'est toi
j'avais vu ce phénomène chez moi...
la 18 est https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_de_Brocken en fait l'ombre c'est toi

j'avais vu ce phénomène chez moi...

EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Merci pour vos passages, ça fait du bien de renouer avec le forum après une longue absence, une épaule en vrac et pas mal de galères...
le spectre de Brocken, je ne connaissais pas cette dénomination, mais l'anthélie, avec ou sans gloire, pas facile à photographier car il faut s'approcher très près du bord et je crois me souvenir d'avoir shooté en liveview à bout de bras ...
je vais voir si j'ai le même cabri de face...avec ses feuilles...
@ +
Philippe
le spectre de Brocken, je ne connaissais pas cette dénomination, mais l'anthélie, avec ou sans gloire, pas facile à photographier car il faut s'approcher très près du bord et je crois me souvenir d'avoir shooté en liveview à bout de bras ...
je vais voir si j'ai le même cabri de face...avec ses feuilles...
@ +
Philippe
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
Très belles séries et belle ambiance
... mais j'ai un faible pour les silhouettes familières.

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Une très belle suite avec la 10 qui sort du lot pour moi
Amicalement
Patrick

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Patrick
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Super mimi la 15 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.