Bonjour Ă tous,
Un 1er essai sur la photo de concert, pas aussi facile que cela n'y paraît ....
Concert métal sur une petite salle, avec Benighted et The Black Dahlia Murder.
Pour avis et partage donc, voici un petit aperçu de la soirée :
1- Benighted
2- Benighted (Julien Truchan)
3- Benighted
4- The Black Dahlia Murder
5- The Black Dahlia Murder
6- The Black Dahlia Murder
7- The Black Dahlia Murder
Concert Metal
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
Personnellement je ne trouve pas le bruit trop gênant, même sur la deux bien que sous-exposée ( je n'ai pas eu une grande pratique de l'argentique N&B mais cela me fait pensé au rendu d'une Tmax 3200 isos )
Au vu des exifs : 1600 isos f5 et 1/125s on était limite en vitesse à 270 mm. Monter en isos sur le capteur de l'A65...
La 6 me plait bien même si l'autre main aurait été bienvenue dans le cadrage..Il y a un peu d'espace au-dessus de la tête qui aurait pu être mis à profit...mais est-ce que cela était possible ?
je suppose que de l'endroit ou était sebcot, il n'avait pas forcément toute l'attitude de mouvement pour ajuster le cadrage à défaut de pouvoir le faire par la variation de focale.
Et puis c'est une première...la pratique aidant....cela ne pourra que s'améliorer.
Au vu des exifs : 1600 isos f5 et 1/125s on était limite en vitesse à 270 mm. Monter en isos sur le capteur de l'A65...
La 6 me plait bien même si l'autre main aurait été bienvenue dans le cadrage..Il y a un peu d'espace au-dessus de la tête qui aurait pu être mis à profit...mais est-ce que cela était possible ?
je suppose que de l'endroit ou était sebcot, il n'avait pas forcément toute l'attitude de mouvement pour ajuster le cadrage à défaut de pouvoir le faire par la variation de focale.
Et puis c'est une première...la pratique aidant....cela ne pourra que s'améliorer.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Merci pour vos avis 
Effectivement c'était loin d'être facile comme 1ère expérience : réglages difficile, et surtout je ne connaissais pas la salle....
Si c'était à refaire, je n'aurais pas pris le 70-300 mais le grand angle f-2,8.
Ce qui explique en partie les cadrage serrés, les mains coupées et la montée en iso.
Du coup, j'ai essayé de tirer partie du bruit lors du traitement en donnant un rendu n&b "argentique"

Effectivement c'était loin d'être facile comme 1ère expérience : réglages difficile, et surtout je ne connaissais pas la salle....
Si c'était à refaire, je n'aurais pas pris le 70-300 mais le grand angle f-2,8.
Ce qui explique en partie les cadrage serrés, les mains coupées et la montée en iso.
Du coup, j'ai essayé de tirer partie du bruit lors du traitement en donnant un rendu n&b "argentique"
A6000 / Samyang 12mm f2 / SEL 50mm f1.8 OSS
Bague LA-EA2 / Tamron 70-300 USD
Canon fd 50mm F1.8
RX100 M3
https://www.flickr.com/gp/128069291@N04/Y9y3Nq
Bague LA-EA2 / Tamron 70-300 USD
Canon fd 50mm F1.8
RX100 M3
https://www.flickr.com/gp/128069291@N04/Y9y3Nq