Quelques clichés fait sur un spectacle donné au mois de novembre dans une grand halle, le MULTIPLE, à Toulouse: TRUST (Falk Richter)
Le Groupe MERCI est une compagnie que j'aime énormément et que je connais depuis une 20aine d'années maintenant: c'est "un peu" ma seconde maison

J'ai eu la chance de travailler avec eux, en tant que comédien, il y a 18 ans, sur ce que l'on peut considérer comme leur oeuvre maîtresse, "La Mastication des Morts", et je les ai "retrouvés" cette année, sans vraiment les avoir perdus, en reprenant un atelier de recherche théâtrale avec eux, mais aussi en tant que "reporter officiel régional": ils ont un photographe attitré qui les suit depuis le début, mais il leur manque des traces de leurs différents spectacles, des lieux fréquentés...
Ici donc, nous sommes dans une très grande halle, environ 300m², dans laquelle ils ont monté un de leur dernier spectacle.
L'idée, la "commande", n'était pas de faire des photos des comédiens, du spectacle, mais plutôt de l'ambiance de ce lieu.
La grande "horloge", au fond, est une oeuvre d'un artiste toulousain (Gilles Conan : rollin' ( what goes up must come down )) qui est en place depuis pas mal de mois.
Plutôt que de la cacher, ils s'en sont "servi" dans leur mise en scène: l'équipe est en effet dirigée par une metteuse en scène, Solange Oswald, et un plasticien, Joël Fesel.
Imaginez l'entrée du public dans ce grand espace, qui remonte ce grand espace vers cette "horloge" tournoyante: en fait, c'est "l'icône" de téléchargement / attente que nous connaissons tous maintenant

Enfin, pour ceux qui habiteraient en aquitaine, sachez que "La Mastication des Morts" sera en tournée au mois de mai: je ne peux que vous conseiller d'y aller, et de réserver si c'est encore possible: c'est un spectacle superbe, qui bouscule, et non, qui n'a rien de glauque!

et pour en savoir plus sur le Groupe MERCI: http://www.groupemerci.com/
Bon tiens, si je mettais des photos??

1. les sièges pour le public, en attente de mise en place: ils seront aspergés d'un produit les rendant INinflammables (JC

2.

3. le plateau et les sièges en place... please wait

4. concentration

5.

6. le public s'installe..

7.

j'en remets une couche après vos premières réactions