En Ecosse il y a pas mal d'eau (en l'air et au sol

1 - le lock Katerine
2 - Le lock Garry mirroir
3 - Une écluse (la numéro 13) vers Crinan
4 - Le lock Loyne
![]() |
Mon Ecosse
Et oui, comme tout un chacun, j'ai visité l'Ecosse fin août, on a eu un temps écossais à quelques petites exceptions près
![]() En Ecosse il y a pas mal d'eau (en l'air et au sol ![]() 1 - le lock Katerine 2 - Le lock Garry mirroir 3 - Une écluse (la numéro 13) vers Crinan 4 - Le lock Loyne C'est propre, compos soignées, tout ce qui suit est amha et sur écran portable
![]() 1, classique, un peu vide hormis l'eau à gauche, 2, fan de ce pseudo losange d'eau et la plage, le gravier sur les bords, la perspective, les reflets ![]() 3, arbre coupé, il manquait pas grand chose, elle claque un chouille trop en saturation, joli compo sinon, le pdv ![]() 4, très joli résumé du lieu ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Sur la 1 je trouve qu'il y a trop de cyan sur la gauche.
J'aime beaucoup le der. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
C'est vrai que la 3 paraît surcontrastée mais ce sont les micro contrastes qui augmentent cet effet, la photo originale étant également très "verte", une luminosité particulière avait lieu à ce moment. Merci.
LĂ tu me poses une colle car je ne sais pas quoi faire ![]()
Au début j'ai également pensé à une pétouille mais ce n'est pas le cas, je hais ce nuage qui ressemble à une pétouille bien que sur la photo originale ils soit rectangulaire ![]() Pour continuer j'ai trouvé l'Ecosse très verte et par moment très contrastée (mais par moment seulement ![]() 5 - Déjà l'herbe est bien verte, les fougères et bruyères prospèrent là bas 6 - Quand il y en a des tonnes ça fait vraiment très vert (la compression n'arrange pas ce pano ![]() 7 - En Ecosse il y a des moutons et des cimetières verts eux aussi (pas les moutons hein) 8 - Enfin comme il y a de l'eau ça donne des verts d'eau 9 - Qui peuvent tourner aux florilèges de verts, marrons et roses
Merci, c'est une photo de Martine (pas celle que je prends en photo mais celle avec laquelle je vis ![]() ![]()
Une autre petite série sur les bateaux rencontrés lors de notre balade :
10 - Des bateaux blancs de groupes sur des lochs couleur encre 11 - Des voiliers en pagaille 12 - Des bateaux tout petits (pas compris pourquoi il était si petit) ![]() 13 - et des ancres sur le rivage ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |