Photo-111 a écrit :AF ! On revient toujours à la même chose... Un paquet de furieux arrive vers toi, tu suis les premiers du groupe lorsque tu aperçois que ça frotte derrière et qu'un des enragés va s'en ramasser une belle, le temps que tu pointes avec le bon collimateur et que l'AF fasse le point, avec un boîtier pro ça roule, avec un autre t'as 9 chances sur 10 que le focus ne se fasse pas à temps...
Il est des situations où l'AF du A700, si accouplé à un zoom réactif, parvient à saisir ce genre d'imprévu.
Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou sur un autre que j'avais décrit celle qui suit.
C'était au Vigeant, en 2008, avec mon A700 + 70-300 G SSM.
J'étais en train de photographier les trajectoires d'attaque de la ligne droite du fond de circuit en focale 300 mm, AF-C calé en rafale (première photo en exemple) lorsque j'attends un bruit suspect derrière moi. J'opère une rotation d'environ 120° à droite et déclenche sur un pilote en train de quitter la piste : rafale de 13 images (à 5 i/s) jusqu'à l'arrêt de l'auto. Le première image prise au jugé est un peu floue (je ne l'ai pas conservée) ; dès la seconde (2e photo jointe), l'AF-C s'est bien calé et toutes les autres sont (suffisamment) nettes, avec quelques clichés intéressants où, lorsque l'auto s'enfonce dans le bac, les graviers qui montent encore croisent ceux qui redescendent (pas très visible sur les réductions jointes). Je ne vous ai mis qu'un extrait de la rafale, bien sûr.