Ouganda les marais de Mabamba (MAJ et FIN -20-01-2025) P9
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
Les taleves toujours aussi impressionnantes avec leurs pattes démesurées... Et je remarque que souvent ce sont des talèves-la-queue...
(avec ce nom, le jeu de mot était facile...)

Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Nelson, non je ne suis pas allé voir les gorilles, effectivement c'est généralement le spot couru en Ouganda si bien ue les touristes et photographes ne font qu'un bref séjour à Mabamba avant de partir voir les gorilles, sur place les gens et guides étaient surpris de nous voir ici pour aussi longtemps.
En place les conditions d'approche sont très difficile et mon état de santé (encore une hanche non opérée à l'époque) ne m'aurait pas permis de faire les marches d'approche
En place les conditions d'approche sont très difficile et mon état de santé (encore une hanche non opérée à l'époque) ne m'aurait pas permis de faire les marches d'approche
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Merci d'avoir laissé un message les amis, j'ai l'impression que le forum hiberne, peu d'échange et de nouveaux post, en attendant la suite et presque fin de mon voyage sur les bords du lac Victoria
152 Canard à bec jaune au nid (bien surélevé)
153 un petit kingfisher malachite
154 crabier chevelu dans les nénuphars
155 cigogne Ă bec-ouvert d'Afrique, bon difficile comme image elle est toute noire et en contre jour
156 le même individu se séchant au soleil
157 martin pécheur mais pas certain qu'il s'agisse encore d'un malachite
152 Canard à bec jaune au nid (bien surélevé)
153 un petit kingfisher malachite
154 crabier chevelu dans les nénuphars
155 cigogne Ă bec-ouvert d'Afrique, bon difficile comme image elle est toute noire et en contre jour

156 le même individu se séchant au soleil
157 martin pécheur mais pas certain qu'il s'agisse encore d'un malachite
-
Sans miroir - Messages : 1239
- Photos : 10
- donnés
jmr80 a écrit :Merci d'avoir laissé un message les amis, j'ai l'impression que le forum hiberne, peu d'échange et de nouveaux post, en attendant la suite et presque fin de mon voyage sur les bords du lac Victoria
Bonjour jmr80,
Bonne et heureuse année 2025 !

Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Philémon - Messages : 381
- Photos : 42
- donnés / reçus

nelson a écrit :Très belles ces guifettes noires .
la série sur le Pyguargue est aussi très belle mais franchement tu aurais du te mettre à sa hauteur, ça valait le coup de prendre l’ascenseur...

Belle année 2025 à toi avec plein de beaux voyages (et de belles images pour nous....)
A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
Effectivement, forum un peu calme.
J'ai visionné tes dernières séries sur le téléphone, ce qui ne leur rends pas hommage !
La dernière série de taleves est top, que dire du pygargue et de sa position ! Renversant!
La dernière série m'accroche moins : c'est très propre, mais en martin tu nous en a déjà proposé de très belles, donc celles si en deviennent presque trop classiques. ( Au vu du fil, je serais content d'avoir fait les mêmes !).
La cigogne, effectivement gestion de la lumière et des ses couleurs pas des plus simples. Sur celle où elle se sèche au soleil, il me semble qu'il y a un parasite volant qui passe devant, et un petit décalage de map sur le dos plutôt que la tête. Si c'est sur une rafale, peut être vérifier les précédentes ou suivantes.
Je suis en mode râleur sur ce premier commentaire de l'année, mais ça se veut constructif, et c'est pour que tu guérisse vite pour pouvoir repartir en faire de nouvelles!
Prends soin de toi, et vivement la suite.
J'ai visionné tes dernières séries sur le téléphone, ce qui ne leur rends pas hommage !
La dernière série de taleves est top, que dire du pygargue et de sa position ! Renversant!
La dernière série m'accroche moins : c'est très propre, mais en martin tu nous en a déjà proposé de très belles, donc celles si en deviennent presque trop classiques. ( Au vu du fil, je serais content d'avoir fait les mêmes !).
La cigogne, effectivement gestion de la lumière et des ses couleurs pas des plus simples. Sur celle où elle se sèche au soleil, il me semble qu'il y a un parasite volant qui passe devant, et un petit décalage de map sur le dos plutôt que la tête. Si c'est sur une rafale, peut être vérifier les précédentes ou suivantes.
Je suis en mode râleur sur ce premier commentaire de l'année, mais ça se veut constructif, et c'est pour que tu guérisse vite pour pouvoir repartir en faire de nouvelles!
Prends soin de toi, et vivement la suite.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Bah oui les images de martin se ressemblent mais promis je te réserve une belle surprise en fin de ce fil (enfin j'espère que ça te plaira)
pour la cigogne à bec ouvert oui pas simple en contre jour avec un sujet noire l'AF a un peu pataugé et pour le parasite hélas non pas de rafale je n'ai que cette seule image
Et pour le ton râleur t'inquiète pas on est jamais à 100% au top et pour la suite pas d'inquiétude vous n'avez pas encore vu une seule photo de ma production 2024
J'ai pris du retard pour raison évidente de santé mais je vous promet du guêpier des hauts de France, un reportage sur mon séjour dans le Svalbard et enfin un autre sur mon dernier séjour en aout dans le Masai Mara, donc des images qui pour certaines, je l'espère, vous plairont

pour la cigogne à bec ouvert oui pas simple en contre jour avec un sujet noire l'AF a un peu pataugé et pour le parasite hélas non pas de rafale je n'ai que cette seule image
Et pour le ton râleur t'inquiète pas on est jamais à 100% au top et pour la suite pas d'inquiétude vous n'avez pas encore vu une seule photo de ma production 2024

J'ai pris du retard pour raison évidente de santé mais je vous promet du guêpier des hauts de France, un reportage sur mon séjour dans le Svalbard et enfin un autre sur mon dernier séjour en aout dans le Masai Mara, donc des images qui pour certaines, je l'espère, vous plairont

-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Superbe le crabier dans les nénuphars.
C'est vrai que le forum est de plus en plus calme... j'ai aussi encore pas mal de photos de 2024 du Monténégro, Vietnam...mais le peu de commentaires est étonnant en rapport au nombre de vues et ne motive pas trop.... Même si les fidèles sont toujours au rdv....
Je pars au Panama fin février...pas sur de poster non plus, on verra bien...
C'est vrai que le forum est de plus en plus calme... j'ai aussi encore pas mal de photos de 2024 du Monténégro, Vietnam...mais le peu de commentaires est étonnant en rapport au nombre de vues et ne motive pas trop.... Même si les fidèles sont toujours au rdv....
Je pars au Panama fin février...pas sur de poster non plus, on verra bien...
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
J'écourte la pause déjeuner (c'est bon pour la ligne)
Suite desmages
158 sont cousin le martin pĂŞcheur pie
159 encore le petit malachite je ne m'en lasse pas de cet oiseau (si vous en avez ras la casquette de le voir dites le)
160 gallinule poule d'eau, j'ai pas vu de différence avec la notre
161 Tisserin de RĂĽppell
162 hélas pour vous encore et toujours le malachite
163 plan plus large
164 plan serré
165 prĂŞt Ă l'envol
166 gros plan
167 l'envol
168 Gobemouche des marais
169
170 Lusciniole à moustaches c'est ce que j'ai trouvé sur le net mais normalement présent en Afrique du nord

Suite desmages
158 sont cousin le martin pĂŞcheur pie
159 encore le petit malachite je ne m'en lasse pas de cet oiseau (si vous en avez ras la casquette de le voir dites le)

160 gallinule poule d'eau, j'ai pas vu de différence avec la notre
161 Tisserin de RĂĽppell
162 hélas pour vous encore et toujours le malachite
163 plan plus large
164 plan serré

165 prĂŞt Ă l'envol
166 gros plan

167 l'envol
168 Gobemouche des marais
169
170 Lusciniole à moustaches c'est ce que j'ai trouvé sur le net mais normalement présent en Afrique du nord