Je longe la côte sud et fini par arriver tard, le camping est facile à trouver heureusement. Il y a un peu de soleil, je descend vers la mer, voir si quelque chose est possible, la terre étant à l'ouest. Un pêcheur est assis en haut de la plage, il contemple la douceur de la fin de journée, avant de ranger son matériel, en harmonie avec l'instant, dans un sentiment de quiétude absolu.
De mon coté je tente une photo:
60

- #134506: Consulté 1324 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
En repartant le lendemain je marque un arrêt pour voir une pierre gravée, avec des symboles représentant un animal inconnu, des drakkars, des haches en nombre.
61

- #134507: Consulté 1324 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Je passerais aussi à un "navire" en pierre, qui est un calendrier céleste précis dans son alignement, mais avec regrets...
Le lieu est apprécié, il y a foule, sans respect pour le monument avec des personnes qui montent sur les pierres...
Les excès du tourisme de masse, jamais perçu jusqu'ici, me saute à la figure, et je quitterais les lieux en regrettant le temps perdu. Je prends un dernier casse-croute sur une plage, face à la mer, avec le temps qui s'écoule bien assez vite, tant pis si je rate le bateau, je prendrais le suivant...
Finalement je suis au départ 5mn avant, j'embarque sur le navire, en cale, lutin au milieu des titans:
62

- #134514: Consulté 1324 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Je fais encore de la résistance, j'ai mon sandwich suédois dans le sac, le soleil joue avec les ombres:
63

- #134516: Consulté 1324 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Je débarque, le premier, vers 00h30. Reposé, bonne visibilité car pleine lune, je me décide à prendre l'autoroute de suite. Un arrêt est prévu au milieu de l'Allemagne. Le temps maussade, ainsi que quelques averses, feront que je traverserais le pays dans la journée, et ne trouvant pas le contact prévu à Darmstadt je finirais en France en fin d'après-midi. Je passe la nuit chez des amis, et repars d'Alsace le lendemain:
64

- #134520: Consulté 1324 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Après se sera le Jura voir un autre ami, et la maison, mais pour finir comme cela a commencé, je n'échapperais pas aux orages à partir de Lyon...
Comme les chiffres plaisent toujours, en voici quelques-uns:
- 9651km dont 860 pour la journée du retour en Allemagne.
- 359 litres d'essence.
- 35 jours.
- 430 photos plus 75 pour la course de drag.
- prix des carburants: 1.7 en Allemagne, 1.73 en Finlande, 1.75 en Suède, 2.14 en Norvège.
Avec une moto de 13ans, de 50cv, un matériel simple, pas de GPS.