[Fil ouvert] Photos de concert
Sam_TT > le mĂŞme sur ta photo #2 avec expo +0,3/+0,5... cela devrait bien le faire
Aguares > j'accroche vraiment à cette perspective liée au noir vers blanc avec cette X qui nous fait monter
Aguares > j'accroche vraiment à cette perspective liée au noir vers blanc avec cette X qui nous fait monter
Neb a venn, hennezh a c'hall !
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Merci ! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Bonne idée que ce fil !!!
Bon et bien en guise de présentation je poste quelques unes des miennes (le reste est sur mon site www.nicolasgaire.com
)

Lenny Kravitz @ Bercy - Paris | 26.06.2012 par NicolasGaire, sur Flickr

Metallica @ Stade de France - Paris | 12.05.2012 par NicolasGaire, sur Flickr

Scorpions @ Bercy, Paris | 23.11.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Slash @ Zénith , Paris | 12.07.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Louis Bertignac @ Olympia , Paris | 08.06.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Ben Harper @ La Flèche d'Or , Paris | 09.05.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Iron Maiden @ Bercy POPB , Paris | 28.06.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Roger Waters @ Bercy POPB , Paris | 31.05.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Red Hot Chili Peppers @ Bercy POPB, Paris | 19.10.2011 par NicolasGaire, sur Flickr
Si vous avez des quesitons, n'hésitez pas
Bon et bien en guise de présentation je poste quelques unes des miennes (le reste est sur mon site www.nicolasgaire.com

Lenny Kravitz @ Bercy - Paris | 26.06.2012 par NicolasGaire, sur Flickr

Metallica @ Stade de France - Paris | 12.05.2012 par NicolasGaire, sur Flickr

Scorpions @ Bercy, Paris | 23.11.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Slash @ Zénith , Paris | 12.07.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Louis Bertignac @ Olympia , Paris | 08.06.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Ben Harper @ La Flèche d'Or , Paris | 09.05.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Iron Maiden @ Bercy POPB , Paris | 28.06.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Roger Waters @ Bercy POPB , Paris | 31.05.2011 par NicolasGaire, sur Flickr

Red Hot Chili Peppers @ Bercy POPB, Paris | 19.10.2011 par NicolasGaire, sur Flickr
Si vous avez des quesitons, n'hésitez pas

Crashoveride-HF a écrit :Haaaaaa, pardon ! J'y étais pas, mais alors pas du tout![]()
En AF-C sur du concert ? Tient, faudrait que j'essaye ... Je suis toujours en S ou en MF
suis tjrs en AF-C en concert pour ma part...
Aguares a écrit :Mode M les mecs, mode M ! vous fixez votre diaph et vous exposez comme vous avez envie.
VoilĂ

Bon j'ai lu tout le fil, ça parle iso, mode P ou M, AF, mesure spot ,etc...la technique les gars c'est bien...ok...
Mais il y a un élément essentiel et primordial que vous n'avez pas une seule fois évoqué et qui est aussi une des composantes q'un bon photographe en général (et un photographe de concert en particulier) doit autant maitriser (sinon plus) que la technique, c'est l'oeil !
Savoir à quel moment précis déclencher ! Capter le geste, l'attitude ou plus simplement la lumière qui va retranscrire l'instant !
Un bon photographe de concert doit bien connaitre le déroulement d'un concert, le groupe qu'il shoote, les habitudes de chaque musicien qui le composent, etc...
Un bonne photo (et encore plus depuis l'ère du tout numérique) est bien plus souvent la retranscription d'un instant précis, d'une émotion, d'une attitude, que la somme de facteurs techniques qui (si on est bon photographe), sont devenus instinctifs et auxquels on ne pense plus au moment de shooter.
Après avoir lu tout le fil, je me suis rendu compte que j'étais incapable de dire quels ou quels autres réglages j'avais utilisé pour telle ou telle photo...
En revanche, pour chacune d'elles (mĂŞme les plus anciennes), je suis capable de vous dire exactement ce que j'ai voulu obtenir comme resultat, comme regard, etc....
Apprenez à vous décoller de la technique, car à l'instant crucial, si vous êtes en train de faire des mathématiques dans votre tête au lieu d'observer, vous passerez à coté du cliché unique....
Enfin j'dis ça j'dis rien hein...c'était histoire d'apporter ma pierre à l'édifice de la discussion...
VoilĂ .
Mais il y a un élément essentiel et primordial que vous n'avez pas une seule fois évoqué et qui est aussi une des composantes q'un bon photographe en général (et un photographe de concert en particulier) doit autant maitriser (sinon plus) que la technique, c'est l'oeil !
Savoir à quel moment précis déclencher ! Capter le geste, l'attitude ou plus simplement la lumière qui va retranscrire l'instant !
Un bon photographe de concert doit bien connaitre le déroulement d'un concert, le groupe qu'il shoote, les habitudes de chaque musicien qui le composent, etc...
Un bonne photo (et encore plus depuis l'ère du tout numérique) est bien plus souvent la retranscription d'un instant précis, d'une émotion, d'une attitude, que la somme de facteurs techniques qui (si on est bon photographe), sont devenus instinctifs et auxquels on ne pense plus au moment de shooter.
Après avoir lu tout le fil, je me suis rendu compte que j'étais incapable de dire quels ou quels autres réglages j'avais utilisé pour telle ou telle photo...
En revanche, pour chacune d'elles (mĂŞme les plus anciennes), je suis capable de vous dire exactement ce que j'ai voulu obtenir comme resultat, comme regard, etc....
Apprenez à vous décoller de la technique, car à l'instant crucial, si vous êtes en train de faire des mathématiques dans votre tête au lieu d'observer, vous passerez à coté du cliché unique....
Enfin j'dis ça j'dis rien hein...c'était histoire d'apporter ma pierre à l'édifice de la discussion...
VoilĂ .
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Lu.
Très bon post mais...encore de la technique...(presque) que de la technique !
Mais son post est très bon !

-
- donnés / reçus
Qui n'est pas Ă jour !

-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
@nicolasg, oui, oui une tés belle série, juste un petit regret pour la guitare coupée sur la 3,
mais après je dois dire que j'ai du mal à en choisir une plus que l'autre tellement c'est excellent
Pour ma par j'ai parlé de ma technique pour répondre à une question d'un forumeur, mais bon je préfère parler avec des photos...! et chacun à sa façon de faire, le principal est de bien la maitriser pour avoir un résultat valable:wink:
Personnellement je ne suis pas un photographe de concerts, mais plutôt style reportage, paysages, urbanisme, divers..., mais pendant la saison estivale je fréquente un peu les petites scènes autour de chez moi, avec souvent des éclairages pas à la hauteur (je dirais même parfois pourri !) je fais avec, mais comparé avec de grand concert ou la technique est vraiment au point la comparaison et les difficultés ne sont pas du tout les mêmes.
Et puis si je faisait uniquement du concert, je pense que je passerais Ă la gamme au dessus comme apn, soit comme avec un D3s, c'est toujours plus facile d'avoir des iso en reserve sous le doigt !
mais après je dois dire que j'ai du mal à en choisir une plus que l'autre tellement c'est excellent

Pour ma par j'ai parlé de ma technique pour répondre à une question d'un forumeur, mais bon je préfère parler avec des photos...! et chacun à sa façon de faire, le principal est de bien la maitriser pour avoir un résultat valable:wink:
Personnellement je ne suis pas un photographe de concerts, mais plutôt style reportage, paysages, urbanisme, divers..., mais pendant la saison estivale je fréquente un peu les petites scènes autour de chez moi, avec souvent des éclairages pas à la hauteur (je dirais même parfois pourri !) je fais avec, mais comparé avec de grand concert ou la technique est vraiment au point la comparaison et les difficultés ne sont pas du tout les mêmes.
Et puis si je faisait uniquement du concert, je pense que je passerais Ă la gamme au dessus comme apn, soit comme avec un D3s, c'est toujours plus facile d'avoir des iso en reserve sous le doigt !

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
R-T a écrit :Et puis si je faisait uniquement du concert, je pense que je passerais à la gamme au dessus comme apn, soit comme avec un D3s, c'est toujours plus facile d'avoir des iso en reserve sous le doigt !
Crois moi, avec du Sony on peut faire de très bonne photos de concert...c'est le photographe qui fait la photo, pas le matériel...

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
tiens ça faisait longtemps ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
-
- donnés / reçus
rascal a écrit :tiens ça faisait longtemps ! ^^
Atta, j'ai pas encore craché sur le numérique !

-
- reçus
Certainement et je te crois
Mais je ne vais pas quand même changer tout mon parc d'objectif, je l'ai déjà fait une fois, je sais combien cela m'a couté !

Mais je ne vais pas quand même changer tout mon parc d'objectif, je l'ai déjà fait une fois, je sais combien cela m'a couté !

ah oui mince ... j'avais oublié ce que c'était qu'un forum ....
les trucs genre "jaune c'est mieux que rouge...." ou "c'est moi qu'est la plus grosse (de lentille) ...."
je viens juste de me rappeler pourquoi je ne les fréquentais plus...

les trucs genre "jaune c'est mieux que rouge...." ou "c'est moi qu'est la plus grosse (de lentille) ...."
je viens juste de me rappeler pourquoi je ne les fréquentais plus...

-
- reçus
C'est Ă moi que tu t'adresses lĂ ?