[Fil ouvert] Vitesse (en moto, Ă pied, en bagnole, etc ...)
Cadrage Ă revoir, Hexen.
A commencer par toujours laisser plus d'espace devant le mobile. LĂ , il va dans le mur...
Ensuite, comme il n'y a rien de spécial à découvrir devant, l'auto n'a nul besoin d'occuper le haut de l'image.
Bref, en recadrant proportionnellement en partant du bord inférieur gauche, tu peux sauver quand même cette photo.
Restera malgré tout la netteté (ou le piqué ?), un peu limite.
Ah, ce n'est pas facile...
A commencer par toujours laisser plus d'espace devant le mobile. LĂ , il va dans le mur...
Ensuite, comme il n'y a rien de spécial à découvrir devant, l'auto n'a nul besoin d'occuper le haut de l'image.
Bref, en recadrant proportionnellement en partant du bord inférieur gauche, tu peux sauver quand même cette photo.
Restera malgré tout la netteté (ou le piqué ?), un peu limite.
Ah, ce n'est pas facile...
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Cloclo, c'est tellement capilotracté que j'ai eu du mal à la comprendre 

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Entre deux et trois parts devant l'auto pour une part derrière. C'est parfaitement équilibré.
On laisse plus d'espace devant lorsqu'il y a quelques chose Ă montrer. Pas le cas ici.
La majorité de mes cadrages est ainsi faite.
On laisse plus d'espace devant lorsqu'il y a quelques chose Ă montrer. Pas le cas ici.
La majorité de mes cadrages est ainsi faite.
je ne connaissais pas cette règle... mais je n'y connais rien non plus en sport méca...
En revanche, me concernant, je les préférerai avec un peu plus d'espace à l'avant
question de gout
En revanche, me concernant, je les préférerai avec un peu plus d'espace à l'avant

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
La "règle" ne fixe rien quantitativement. Juste le principe. C'est à l'estime et au goût.
Si tu vas sur l'espace photo (cf. ma signature] que je tiens à jour pour mon asso sportive, tu y verras des plans de notre plus jeunes pilotes qui court en F3 European. Ces plans sont pris par un correspondant de presse d'une agence italienne qui couvre cette formule (et qui m'a autorisé à les publier). Il est souvent encore plus "serré" que moi.
Si tu vas sur l'espace photo (cf. ma signature] que je tiens à jour pour mon asso sportive, tu y verras des plans de notre plus jeunes pilotes qui court en F3 European. Ces plans sont pris par un correspondant de presse d'une agence italienne qui couvre cette formule (et qui m'a autorisé à les publier). Il est souvent encore plus "serré" que moi.
Dernière édition par Cloclo le Dim 28 Oct 2012 12:49, édité 1 fois.

11102012-DSC02884-2 par axelEz, sur Flickr
j'essai de diversifier mes sujets,
c'est la plus grosse cylindrée que j'ai croisée.
Fuji xe-1 35f1.4 18-55f2.8/4 samyang 8f3.5
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=73310&start=176
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Cloclo a écrit :Deux légers filés sur un Sport Proto Silhouette Nissan V6

(la première vue est un peu "limite" au niveau de la netteté, car l'auto surgit à plus de 220 km/h entre deux massifs d'arbres).
Salut "cloclo" !
Belles images, mais pas trop d'accord avec ta modestie !
En effet, la 1 est débordante de vie, de dynamisme ... et pour cause ... on ressent pleinement le "shoot-reflex" sur ce bolide surgissant du bois.
Et pour la netteté, rien à dire, il y a suffisamment de zones nettes dans l'image, pour confirmer qu'elle est réussie !
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
A99 ... un jour si "money"...)
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Disons que j'ai déjà mieux fait.
Ce n'était pas facile ce jour là , à cause de la météo changeante. On a pu garder les slicks toute la journée, mais parfois il faisait assez sombre. Pas trop le temps de me régler non plus, vu que je cavalais d'un secteur à un autre avec ma trottinnette entre deux prises de volant...
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PatricTheo - Messages : 4426
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- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
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Quentin a écrit :j'adore cette photo de cycliste
moi aussi !

(sauf le coin haut droit beaucoup trop lumineux)
elle irait bien dans les "flousfous" cette photo !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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Un habile tamponnage, avec une bonne progressivité de pixels pour noyer les raccords devrait en venir à bout.
Dernière édition par Cloclo le Dim 28 Oct 2012 12:52, édité 1 fois.
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