Edit: pas oublier non plus que la fleur de la 43 fait dans les 2.5m de haut

![]() |
T'es ou Vroum? Au nord! Suède, Norvège, Finlande, Allemagnef8 pour les 43 et 44 au fish. C'est l'avantage de cet objo, une PDC énorme avec une MAP bien calée, sur la dernière je suis assis sur la moto.
Edit: pas oublier non plus que la fleur de la 43 fait dans les 2.5m de haut ![]() Effectivement l'arrivée au petit matin à Stokholm est prometteuse: soleil et pas un nuage!
Finalement je me retrouve dans la journée avec du soleil et 15° de plus qu'en Finlande!! Depuis le début je sens que je suis pas seul...j'ai juste réussi à saisir son ombre... 45 ![]() ![]() Je descend au sud vers l'ile d'Öland, elle a l'air assez réputée et est le coin privilégié des suédois pour l'été. Je fini dans la partie sud de l'ile, à Morbylanga, la ville est très plaisante avec peu voir pas de touristes, et un camping à taille humaine. Il est en bord de mer, et en face on voit le continent, à environ 7km. Il y a un très long ponton à coté du camping, et ce soir la lumière est...pas de mots pour décrire...: 46 47 La lune se lève: 48 Plus loin sur le rivage, la digue du port et au fond la ville de Kalmar: 49 Je continue à lire ton récit depuis le début
![]() Pour les photos, je prend enfin le temps de commenter, sensation qu'elles prennent de l'épaisseur, ça monte en qualité, t'as eu le temps de t'échauffer l’œil progressivement ! Pour preuve, cette page 3 : 21, j'aime cette compo cuivrée ( à part le haut), 23 car de biais, 24 les textures ![]() Page 4, on ne renie pas ses origines, très bien la hache ![]() Et cette page 5, 46-top, je propose virtuellement la 47 pour la galerie ![]() T'as intérêt à continuer cette progression qualitative pour la suite, toute régression m’amènera à la 35... ![]()
Dernière édition par Karbon70 le Sam 15 Sep 2012 11:55, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Dans les dernières, j'aime beaucoup la 43
![]() ![]() Aussi la 46 mais surtout le cadrage de la 43, je suis fan... Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
J'aime bien la 45, sorte de signature du voyageur...
![]() Un faible aussi pour la quiétude de la 48 et son levé de lune...
Dernière édition par pschitt le Lun 17 Sep 2012 09:03, édité 1 fois.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Bon moi je détaillerai pas, je suis le récit… Ça c'est du voyage, nondedju !
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Comme Karbon, je trouve que la qualité progresse nettement au cours du voyage... L'urgence qui retombe, la contemplation calme ?
Le récit est superbe, les photos plutôt ternes et pas du tout claquantes, en nuance et retenue, donnent bien le ton. Zèm bocou. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Bien décidé à découvrir ce qui fait l'attrait de cette ile, je serais comblé et... indécis. Moulin à vent simple, type hollandais, pierre runique, fort circulaire, village médiéval, cimetière de l'âge de pierre, domaine royal, paysage agricole classé à l'unesco, ancienne mine et usine de raffinage, géologie...
Cette pierre est finalement une stèle, qui porte un poème en l'honneur de celui qui est dessous, un chef de guerre. Sur son terrain, à une portée de jambe de la mer. 50 Le deuxième soir je suis à nouveau prêt en catastrophe pour les adieux du soleil, mais il n'est pas là ... 51 De tout les moulins vus, finalement c'est le plus singulier que je vous montre. Alors que ceux présents en très grand nombre sur l'ile servent à moudre le grain de façon industrielle ou uniquement pour une ferme, celui-ci sert à polir des plaques calcaire pour réaliser du dallage. Cas unique du vent utilisé pour cet usage. 52 Dans la ville ou je suis il y a une boutique d'objets design, le stylisme est une activité prisée en Suède, et souvent je passe devant la vitrine, je m'étais promis d'immortaliser la mobylette avant de partir ![]() 53 Et curieusement, dans ce pays tant attaché au design, une forte proportion des voitures qui roulent dans la partie nord du pays sont équipées avec...ça: 54 ![]() Finalement très utile vu les routes droites et la durée de la nuit à la mauvaise saison.
A noter que c'est l'un des rares pays européen qui autorise un nombre impair de phares sur les véhicules...
Marant ce moulin "vide" et cette mobylette plus esthétique que pratique si j'en crois la position des cale-pieds... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Je l'ignorais Merci pour la précision ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
En rentrant au camping le soir la lumière est de retour, différente, aussi je m'installe vite afin d'en garder une trace, une pâle copie:
55 Avant de rapidement partir en direction du port en suivant le rivage, le soleil n'est plus mais les teintes s'attardent. 56 Le matin le temps ne s'annonce pas terrible, le soleil est bref et les nuages s’amoncellent vite, faisant craindre la pluie. Après un tour de ville je fais une dernière photo du ponton, lieu d'inspiration comme de rencontres, parfois incongrues. 57 L'ile est une immense plaque de calcaire, qui se délite en dalles minces, et dans lesquelles on peut voir de nombreux fossiles, principalement des trilobites et des orthocères, souvent de tailles assez importantes. Ainsi sur cette plage 460 millions d'années sépare le fossile visible sur la roche et les algues qui l'entourent: 58 Après plusieurs jours passés en Oland je reprends la route du retour, direction Trelleborg. Mais avant je m'arrête à Kalmar, de l'autre coté du pont, afin de voir le château. Le lieu est très agréable, calme, les conditions sont superbes: 59 Le ciel noir, qui faisait un si joli fond, mettra près de deux heures à se vider, en fortes averses, pendant que je tente de me protéger du vent, au pied des immeubles de bureaux, là ou la vue sur le pont est sympa en bord de mer. Et qu'il a été long à trouver, le supermarket ce jour-là ... Du coup c'est tard et avec fatigue que j'arriverais à l'étape suivante le soir.
Moi, c'est la 51 que j'aime bien. Et je suis sûre qu'avec un petit traitement approprié, elle pourrait être vraiment top
![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
J'ignorais l'existence de ce chateau de Kalmar..! Il a l'air super bien entretenu...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |