Kenya terre de couleur 2: le retour Fin :15-11-2021 P:31
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Belle mise à jour! Extraordinaire de beauté cette grue couronnée 

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Voila encore une journée de terminée, beaucoup de belles rencontre, mais je me dis qu'il n'y a pas tant d'animaux que ça pourtant on est en plein dans la migration, j'en parle à mon guide qui me répond que oui les gnous, zèbres et autres ne sont pas encore arrivés sur zone
La journée démarre et je vois un sourie sur le visage de John mon guide, et il me dit "on va faire une rencontre ce matin", effectivement je vais croiser la route de la migration
Kenya 57
Kenya 58
Kenya 59
Les sédentaires regardent ça d'un oeil blasé en se disant qu'il va y avoir concurrence sur la tonte de la plaine
Kenya 60
Kenya 61
La journée démarre et je vois un sourie sur le visage de John mon guide, et il me dit "on va faire une rencontre ce matin", effectivement je vais croiser la route de la migration
Kenya 57
Kenya 58
Kenya 59
Les sédentaires regardent ça d'un oeil blasé en se disant qu'il va y avoir concurrence sur la tonte de la plaine
Kenya 60
Kenya 61
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Impressionnantes la colonne de gnous!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
jmr80 a écrit :Les sédentaires regardent ça d'un oeil blasé en se disant qu'il va y avoir concurrence sur la tonte de la plaine
qu'est-ce qu'il fait lĂ lui?
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Hélas pas de focale plus courte ce jour là Nefertiti j'avais laissé le 17/40 au camp
fab21 les hippopotames sont des herbivores, généralement ils sortent de l'eau la nuit pour aller brouter dans la savane et retourne dans l'eau la plus proche au petit matin, ça marche beaucoup il ne faut pas croire
Comme je l'ai dit généralement ils rentrent à l'eau au petit jour car ils ont la peau très sensible et craignent le soleil, mais en août c'est l'hiver australe et le soleil est moins ardent mais on peu déjà voir des rougeurs, ils mangent beaucoup avant que l'herbe ne soit complétement desséchée ou coupée ras avec les gnous

fab21 les hippopotames sont des herbivores, généralement ils sortent de l'eau la nuit pour aller brouter dans la savane et retourne dans l'eau la plus proche au petit matin, ça marche beaucoup il ne faut pas croire
Comme je l'ai dit généralement ils rentrent à l'eau au petit jour car ils ont la peau très sensible et craignent le soleil, mais en août c'est l'hiver australe et le soleil est moins ardent mais on peu déjà voir des rougeurs, ils mangent beaucoup avant que l'herbe ne soit complétement desséchée ou coupée ras avec les gnous
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Non c'est un signal d'avertissement, il nous indique de ne pas approcher mais pas d'agressivité de sa part, en règle général il ne faut pas approcher les animaux, le guide connait la bonne distance, ensuite il faut laisser venir le sujet
Dans ces condition en Janvier j'ai eu des éléphant à moins de 2 mètres de moi (voir fil précédent)
Merci pour les messages Magnolias, Xfradar et nefertiti
, la suite demain, il se fait tard
Dans ces condition en Janvier j'ai eu des éléphant à moins de 2 mètres de moi (voir fil précédent)
Merci pour les messages Magnolias, Xfradar et nefertiti

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Kenya 68 on retrouve le guépard mâle d'hier
Kenya 69
Kenya 70
Une petite série sur un couple de lion couché dans les herbes, de nombreux 4x4 mais mon guide se positionne assez près hélas j'aurais préféré avoir l'arbre en arrière plan décalé mais si on change de position je me retrouve avec des 4x4 en arrière plan
Kenya 71 réveil
Kenya 72 lever
Kenya 73 devoir conjugal
Kenya 74 rapide le coît
Kenya 75 pas sur que madame ait apprécié
Kenya 76 rugissement du devoir accompli
Kenya 69
Kenya 70
Une petite série sur un couple de lion couché dans les herbes, de nombreux 4x4 mais mon guide se positionne assez près hélas j'aurais préféré avoir l'arbre en arrière plan décalé mais si on change de position je me retrouve avec des 4x4 en arrière plan

Kenya 71 réveil
Kenya 72 lever
Kenya 73 devoir conjugal
Kenya 74 rapide le coît

Kenya 75 pas sur que madame ait apprécié
Kenya 76 rugissement du devoir accompli
merci pour les explications concernant l'hippo, j'avais l'impression qu'il souffrait de la chaleur et il a une oreille toute rouge
t'es dur avec la bête, il vient à peine de se réveiller
jmr80 a écrit :Kenya 74 rapide le coît![]()
t'es dur avec la bête, il vient à peine de se réveiller

A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil