Ca fait plaisir!

![]() |
Vagabondage maj Chinguetti / Sahara p35L'un des fils que je préfère sur DXD qui reprend vie
![]() Avec des photos et des commentaires vraiment superbes ! ![]() Bravo ma poule et merci ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Wouah, merci J.C
![]() J'ai eu le "malheur" de voir une photo et de lire le commentaire et... je me suis retrouvée à la fin avec des images plein les yeux, des histoires et des sensations. J'aime beaucoup ta façon de raconter ton périple. On a les images mais on a aussi parfois le son (le "bruit" des pas du "chameau") et toujours les ambiances et bien d'autres choses. Sincèrement, merci de ce partage ! A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70 Sigma 17-70, Flash 3600 HsD Le fil perso c'est ici ^^ Mon facebook ![]() ![]() ![]() ![]() Superbement raconté & mis en valeur ![]() Des photos qui me rappellent de magnifiques souvenirs. J'ai d'ailleurs quelques images très proches de la ville, du minaret et de la bibliothèque. Mais j'y suis resté beaucoup moins longtemps que vous puisque c'était notre point de départ pour un trek vers Tergit. L'entrée dans le désert et ses dunes dès la sortie de la ville restera probablement un de mes plus beau souvenirs de voyage, tout simplement magique ![]() Le désert Mauritanien est vraiment un endroit fabuleux. On comprends aisément que Théodore Monod ait trouvé sa vocation en ces lieux. Et l'accueil des Mauritaniens, même des plus démunis - et certains vivent vraiment de rien- est comme tu le décris des plus chaleureux. Quel dommage que ce pays soit devenu beaucoup moins accessible depuis quelques années. A la fois pour les visiteurs mais aussi pour les locaux car la région d'Atar commençait juste à se redresser au début des années 2000 après une décennie de sécheresse. Nous, on y a été en 2008, c'était le début des problèmes et la fréquentation des européens commençait à chuter. Depuis la fermeture de l'aéroport d'Atar a du complètement les plomber. a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
Merci beaucoup pour ton commentaire. Ca fait plaisir de trouver quelqu’un qui ait visité cette région et qui en ai gardé le même ressenti.
![]() Je confirme que depuis la fermeture de l’aéroport, le tourisme est mort dans cette région. En plus d’une semaine de séjour, le seul toubab que l’on ai rencontré, était un jeune japonais irresponsable sans aucune expérience de l’Afrique (ni de quoi que ce soit d’ailleurs) qui voulait aller jusqu’au Caïre en méharée. :zinzin : Sinon rien… Le banc d’arguin restait un peu fréquenté, par ceux qui foncent au sénégal car c’est sur la route, permet de faire et qu’on est sûr de ne pas y trouver de barbus. Mais à l’heure actuelle, ça doit être déserté là -bas aussi. Vivement qu’on puisse y retourner, les Mauritaniens le valent bien…
Bonjour J.C.!
Je viens juste de voir cette belle suite sur la Mauritanie! ![]() Je ne connais pas cette partie du Sahara ... celle-ci était inscrite à mon calendrier avant le début des événements ...mais bon pour l'instant! ![]() ![]() En tous cas! A la vue de tes photos, je ressens bien cette ambiance, ces gens et ces paysages magnifiques qui me donnent encore plus envie de découvrir cette région! ![]() Merci pour ce beau partage! ![]() Nostalgie... quand tu nous tiens! ![]() @mic. Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 14 Juin 2013 09:37, édité 1 fois.
...
Quentin, esclavagiste!
![]() ![]() Merci Doumé d'être passé, j'espère vraiment que tu pourras t'y rendre un de ces quatres, je sais, que tu vas adorer! ![]() Merci ASM, dans ces contrées un toubib est acceuilli à bras ouvert, je suis sûr que tu pourrais voyager loooooooongtemps pour pas grand-chose! ![]()
En fait, tu n'es pas tenté par l'Amérique du Nord et par l'Asie ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Pourquoi pas ???
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |