Journée club moto Nogaro (A550 + 70-200 G inside)
-
stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
Merci Yann, ca fait plaisir Ă lire.
Puis sans vouloir me cherches des excuses, c'était ma 1ere utilisation de l'ensemble !
Je ne demande qu'a faire mieux. Et si j'ai encore des ratées, je ne dis pas que mon matos c'est de la merde. J'assume et je m'entraine !
Puis sans vouloir me cherches des excuses, c'était ma 1ere utilisation de l'ensemble !
Je ne demande qu'a faire mieux. Et si j'ai encore des ratées, je ne dis pas que mon matos c'est de la merde. J'assume et je m'entraine !
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
stab31 a écrit :Papoune, nous n'avons pas eu d'accès au circuit.
Toutes les photos hors filés sont réalisé sur une bute ou en haut d'escaliers. Tu comprendras que même a F2.8, en contre plongée, la profondeur de champ n'est pas la même que si on avait pu être a la même hauteur que la piste...
Je sais bien, d'ailleurs je n'est point critiqué les photos. Je ne sait pas si tu connais bien le circuit (moi oui, vu que j'y suit souvent), mais tu as pas mal d'endroit pour faire de la photo "sans pass". Toutes celles de cette page et la suivante sont réalisé au 80/200 a Nogaro, coté spectateur.
http://www.photos-nature-passion.fr/cha ... ndex2.html

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
pascal.49 a écrit :Au risque de provoquer des réactions cataclysmiques... au vu des photos présentées ici (et ailleurs), je pense que cet @550 sort des JPEG sensiblement bien meilleurs que l'@700, passé 1200 ISOS (me demande même si c'est pas à compter de 800...).
Le progrès quantitatif est vraiment très très significatif sur ce plan.
je ne vois pas pourquoi, c'est assez unanime comme "jugement"
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
PAPOUNE a écrit :stab31 a écrit :Papoune, nous n'avons pas eu d'accès au circuit.
Toutes les photos hors filés sont réalisé sur une bute ou en haut d'escaliers. Tu comprendras que même a F2.8, en contre plongée, la profondeur de champ n'est pas la même que si on avait pu être a la même hauteur que la piste...
Je sais bien, d'ailleurs je n'est point critiqué les photos. Je ne sait pas si tu connais bien le circuit (moi oui, vu que j'y suit souvent), mais tu as pas mal d'endroit pour faire de la photo "sans pass". Toutes celles de cette page et la suivante sont réalisé au 80/200 a Nogaro, coté spectateur.
Tu es placé ou sur cette photo ?
Sinon oui, je commence a bien connaitre le circuit.
J'avais essayé de faire ça.
Tu m'étonnes que tu ne sois pas content du matos.
Les crops sont très gros ! Sur du jpeg, je comprend que tu sois déçu du résultat...
Et tu es derrière les grillages les 3/4 du temps. Faut un sacré af-c pour faire une bonne map au moment ou la moto arrive dans ton viseur

D'ailleurs sur ton zx6r (numéro 18), on voit les trainés du grillage, c'est dommage.
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
-
maniou de laxou - Messages : 271
- Photos : 50
Photo-111 a écrit :Faut être prêt à faire des concessions sur le viseur, l'ergonomie, ... Dur quand tu viens d'un boîtier de la série 7, Maniou !
Moi j'attends aussi. De toute façon je suis en maladie depuis 5 mois, j'ai plus de thunes à mettre dans du matos, et de plus c'est pas dit que ma santé me laisse faire des photos longtemps donc je peux attendre un peu, sinon je me serais rué sur un 1DIII d'occasion, la sortie du mark IV en a mis plein sur le marché qui n'ont pas beaucoup shooté...
D'ailleurs Papoune, je pense que tu risques d'y passer un jour toi aussi...
L'important c'est les images car finalement c'est le résultat qui compte. Et ce que sort cet A550 semble très bon, donc je suis prêt à de grosses concessions.
Site : http://emmanuelphoto.com
-
stab31 a écrit :C'est une habitude à prendre, pas une concession l'ergonomie.
Je viens du a350, et je suis plus que ravi de la prise en main !

-
- donnés / reçus
stab31 a écrit :PAPOUNE a écrit :stab31 a écrit :Papoune, nous n'avons pas eu d'accès au circuit.
Tu es placé ou sur cette photo ?
Sinon oui, je commence a bien connaitre le circuit.
J'avais essayé de faire ça.
Tu m'étonnes que tu ne sois pas content du matos.
Les crops sont très gros ! Sur du jpeg, je comprend que tu sois déçu du résultat...
Et tu es derrière les grillages les 3/4 du temps. Faut un sacré af-c pour faire une bonne map au moment ou la moto arrive dans ton viseur![]()
D'ailleurs sur ton zx6r (numéro 18), on voit les trainés du grillage, c'est dommage.
Je t'avoue que je ne sait plus (se sont des vielles photos, faitent avec le d7d) soit plus de 3/4 ans (je dirais peut étre, le virage avant les anciens stand (depuis l'emplacement du manuscopique). Pour ce qui est crops, je ne crops jamais mes photos. Pour le N°18, tu serais surpris de voir le tirage (aucune trace de grillage) et pour l'afc, sur le d7d; c'etait tout en manuel

-
- donnés / reçus
stab31 a écrit :C'est une habitude à prendre, pas une concession l'ergonomie.
Oui, mais toi tu va dans le bon sens. Pour moi, très difficile de descendre du a700 au a550 (voir impossible (2 molette et viseur))

-
PAPOUNE a écrit :stab31 a écrit :C'est une habitude à prendre, pas une concession l'ergonomie.
Oui, mais toi tu va dans le bon sens. Pour moi, très difficile de descendre du a700 au a550 (voir impossible (2 molette et viseur))
Je bosse en manuel donc 2 molettes... Le viseur peut en effet être un problème mais j'ai fait des photos avec le 350 pendant un an et je m'y était fait. Je vais tester ...
@ Papoune
Sur les journées club, pas mal de tribunes et d'accès sont fermés.
C'est dommage car il y a des photos sensass à faire à certains endroits. Comme par exemple au bout de l'échappatoire de l'épingle de l'Ecole, face à la ligne droite de l'aéroport. Car avec le fort banking, les rafales montrent les bolides qui semblent s'enfoncer dans le bitume lorsqu'ils n'égocient l'épingle.
Mais je n'en ai pas fait là cette année.
Je navigue souvent avec les moniteurs de l'encadrement du challenge que l'on dispute partout en France. Ça permet l'accès à l'intégralité du circuit, souvent à l'intérieur (celles de 2008 et 2009 sont visibles sur mon espace photo).
En 2010, c'est en septembre que nous tournerons Ă Nogaro.
C'est dommage car il y a des photos sensass à faire à certains endroits. Comme par exemple au bout de l'échappatoire de l'épingle de l'Ecole, face à la ligne droite de l'aéroport. Car avec le fort banking, les rafales montrent les bolides qui semblent s'enfoncer dans le bitume lorsqu'ils n'égocient l'épingle.
Je navigue souvent avec les moniteurs de l'encadrement du challenge que l'on dispute partout en France. Ça permet l'accès à l'intégralité du circuit, souvent à l'intérieur (celles de 2008 et 2009 sont visibles sur mon espace photo).
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
Avec mes yeux abimés, aucune chance que je descende à un niveau inférieur de viseur que ceux de la série 7, il m'est déjà impossible avec ces viseurs de faire une MAP manuelle 
Enfin, ce qui compte ce sont les progrès accomplis par Sony en terme d'AF, ça finira par arriver sur les gammes supérieures à l'A550

Enfin, ce qui compte ce sont les progrès accomplis par Sony en terme d'AF, ça finira par arriver sur les gammes supérieures à l'A550

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
-
Guirotin - Messages : 666
- Photos : 94
- donnés / reçus
Pour ceux qui se posent des questions sur les bons emplacements:
viewtopic.php?f=66&t=33812&p=501032&hilit=Nogaro#p501032
+
viewtopic.php?f=66&t=33620 Photo faite à l'emplacement n°8.
(Désolé du HS
)
viewtopic.php?f=66&t=33812&p=501032&hilit=Nogaro#p501032
+
viewtopic.php?f=66&t=33620 Photo faite à l'emplacement n°8.
(Désolé du HS

A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
-
- donnés / reçus
Cloclo a écrit :@ Papoune
Comme lĂ

PAPOUNE a Ă©crit :Comme lĂ

Je vois qu'on a les mĂŞmes...