Trentemoult
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
@cerise : tu as ajouté une texture, là ? Si oui, au centre en bas, sur le portail bleu et la rue, tu as 2 triangles qui attirent l'oeil, et surtout des inscriptions... je pense qu'il faudrait les supprimer, non ? Sinon, ton traitement convient bien je trouve, avec ces tâches de lumières qui guident successivement le regard, et ce flou qui laisse le lecteur se situer. Je regrette juste la goulotte électrique (?) sur le mur à droite, triplée par ton traitement. Je pense que je la tamponnerais.
T3 : compo très classique, en effet. Je pense qu'il manque de la lumière, tout simplement, pour que ton sujet claque un peu. Mais les couleurs y sont.
T4 : pas convaincu par ton choix de recadrage. Et attention à bien corriger tes verticales : pour moi, ça doit être nickel au pouillème près, ou franchement en biais. La tâche plus sombre (je sais bien qu'elle était sur le mur) me gène aussi parce qu'elle touche le bord de ton image.
T3 : compo très classique, en effet. Je pense qu'il manque de la lumière, tout simplement, pour que ton sujet claque un peu. Mais les couleurs y sont.
T4 : pas convaincu par ton choix de recadrage. Et attention à bien corriger tes verticales : pour moi, ça doit être nickel au pouillème près, ou franchement en biais. La tâche plus sombre (je sais bien qu'elle était sur le mur) me gène aussi parce qu'elle touche le bord de ton image.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Un bon coup de coeur pour ta photo Cerise, le carré lui va bien! Et cette "texture"... Sinon oui, jai fait un tour de Bicloo hier soir, ils en prêtent a mon hôtel, c'est pratique. C'est pour ca le coucher a 3h du mat'... Balade, photos, balade, repas a 23h, retouche des photos etc... tu veux que je mette les photos ici? Pour le sommeil, j'ai mon bafa, ca endurcit les colos!
Et Thoun, pour la stab, jvois pas du tout de quoi tu parles ^^
Et Thoun, pour la stab, jvois pas du tout de quoi tu parles ^^
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
J'aime beaucoup ta t4 Thoun malgré le petit souci de verticales souligné par EGr
EGr, concernant ma photo, oui il y a des textures et j'ai honte de nepas avoir vu le texte qui n'a rien Ă faire ici bien entendu
A corriger bien sûr!!!
Meta, non fais nous un joli fil sur Nantes

EGr, concernant ma photo, oui il y a des textures et j'ai honte de nepas avoir vu le texte qui n'a rien Ă faire ici bien entendu

Meta, non fais nous un joli fil sur Nantes

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
Bon, je vais voir ce que je peux faire pour le fil sur Nantes, en attendant, encore une petite série de mardi soir:
Plein de vélos dans les rues par ici, on se croirait aux Pays Bas
Meta 4x ( qui lui-même est un chouette vélo )
Ca penche! ( Egr y verra peut-ĂŞtre un peu trop de ciel, mais j'aime bien avoir toute la palette du bleu au rose! )
Meta 5
et l'avant dernière, peut-être que Thoun nous postera le résultat
Meta 6
Plein de vélos dans les rues par ici, on se croirait aux Pays Bas
Meta 4x ( qui lui-même est un chouette vélo )
Ca penche! ( Egr y verra peut-ĂŞtre un peu trop de ciel, mais j'aime bien avoir toute la palette du bleu au rose! )
Meta 5
et l'avant dernière, peut-être que Thoun nous postera le résultat

Meta 6
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Peut-ĂŞtre celle-ci, mais sans certitude !
En tout cas, pas celle-lĂ
En tout cas, pas celle-lĂ

Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
Fil personnel
ou peut-ĂŞtre celle ou tu shootais les mouettes 
Bon, ma préférée pour la fin
Meta 7
Les autres, je n'en suis pas particulièrement satisfait, donc je vous épargne!

Bon, ma préférée pour la fin

Meta 7
Les autres, je n'en suis pas particulièrement satisfait, donc je vous épargne!
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Meta4 : la compo est là , mais le sujet ne m'inspire guère à vrai dire, et le traitement N&B me semble limite charbonneux, non ?
Meta5 : oui, ça penche, ou alors c'était une sacrée marée haute
. Repères toi à la verticale de la grue pour corriger
. Trop de ciel, non, parce que comme tu le dis, cette fois, il t'offre une palette de nuances.
T5 : la compo est bonne, mais je crois que tu n'y pouvais pas grand chose... les 2 bateaux, leur ponton, le pont derrière... ça donnait un ensemble sombre peu lisible car bordélique. Difficile d'en tirer un sujet intéressant je pense.
T6 : Sympa, le point de vue, et belle lumière ! J'ai eu un peu de mal à me repérer
. C'est quoi la tour, juste à droite de la cathédrale ? Je pense que la grue rouge est tamponnable assez facilement. Tu n'avais pas moyen de te déplacer sur ta droite pour éviter la superposition de la grue Titan avec la façade de la cathédrale ? En tout cas, c'est un beau concentré de beautés nantaises. Miam. Il ne manque qu'une Loire un peu plus calme pour offrir un beau reflet à la Titan, mais ça...
Meta7 : tu as des tâches capteur à tamponner sur l'eau
. Belle ambiance, et joli effet sur l'eau. J'accentuerais encore l'ambiance (micro-contraste, BdB, saturation) mais c'est une question de goûts
.
Meta5 : oui, ça penche, ou alors c'était une sacrée marée haute

T5 : la compo est bonne, mais je crois que tu n'y pouvais pas grand chose... les 2 bateaux, leur ponton, le pont derrière... ça donnait un ensemble sombre peu lisible car bordélique. Difficile d'en tirer un sujet intéressant je pense.
T6 : Sympa, le point de vue, et belle lumière ! J'ai eu un peu de mal à me repérer

Meta7 : tu as des tâches capteur à tamponner sur l'eau

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Sympa la pause longue 
On était sur les bords de la loire à Trentemoult quand j'ai pris cette photo. Je me serai probablement décalé de 100m sur la droite si j'étais seul et que j'avais réfléchi, pour éviter cette superposition, mais sur le coup j'ai fait vite et ce qui m'intéressait c'était juste la grue et son reflet aux couleurs pastels. Mais l'ensemble est en effet très perfectible !
La fin de ma sélection :
Et un bonus pour perturber tout le monde

EGr a écrit :T6 : Sympa, le point de vue, et belle lumière ! J'ai eu un peu de mal à me repérer. C'est quoi la tour, juste à droite de la cathédrale ? Je pense que la grue rouge est tamponnable assez facilement. Tu n'avais pas moyen de te déplacer sur ta droite pour éviter la superposition de la grue Titan avec la façade de la cathédrale ? En tout cas, c'est un beau concentré de beautés nantaises. Miam. Il ne manque qu'une Loire un peu plus calme pour offrir un beau reflet à la Titan, mais ça...
On était sur les bords de la loire à Trentemoult quand j'ai pris cette photo. Je me serai probablement décalé de 100m sur la droite si j'étais seul et que j'avais réfléchi, pour éviter cette superposition, mais sur le coup j'ai fait vite et ce qui m'intéressait c'était juste la grue et son reflet aux couleurs pastels. Mais l'ensemble est en effet très perfectible !
La fin de ma sélection :
Et un bonus pour perturber tout le monde

Dernière édition par thoun le Ven 03 Oct 2014 18:34, édité 1 fois.
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Fil personnel
Fil personnel
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Une sympathique balade!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
La bonus, je l'ai vu tout à l'heure sur mon tél et je me suis dit qu'il buggait
Mais en fait, c'est toi qui bugges
Toujours hyper intéressant de voir comme chacun tire differement partie d'un même lieu.
Je ne reconnais pas la t7...

Mais en fait, c'est toi qui bugges

Toujours hyper intéressant de voir comme chacun tire differement partie d'un même lieu.
Je ne reconnais pas la t7...
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
La T7 c'était le reflet du coucher de soleil sur un balcon en verre. A droite de la crêperie, et à gauche du mur ou il y avait une vieille pub Lu.
Je ne sais pas si ça t'aidera à situer, je n'ai pas pris de plan plus large !
[noindex]
Je ne sais pas si ça t'aidera à situer, je n'ai pas pris de plan plus large !
[noindex]
Fil personnel
Fil personnel
Quentin a écrit :La meta 7 sans la pétouille est très chouette
J'en vois au moins 2 des petouilles, et je ne suis que sur mon smartphone, tu faiblis Quentin

J'aime beaucoup ta dernière Thoun, plus que la T7 finalement! Une superbe balade ce soir a Piriac sur mer apres avoir fait un tour dans les marais salants de Guérande, je vais en avoir des souvenirs de Loire atlantique!
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso