cerise a écrit :Beaucoup de douceur et quiétude sur la dernière bien que je trouve le poteau un peu trop centré.
Avec réflexion, tu n'as pas tort, ce poteau nous fait sortir de la photo trop rapidement.
![]() |
9 jours en Toscane
Avec réflexion, tu n'as pas tort, ce poteau nous fait sortir de la photo trop rapidement.
Merci Voici donc la 14 dans un autre genre. C'est la première fois que j'ose exposer ce type de photo faite par moi. 14 Capparis spinoza ![]() 20130616_Toscane_A0365 par Napafloma-Pictures, sur Flickr
Je veux pas me donner des excuses mais les conditions était pas facile. Du vents, pas beaucoup de lumière, pas de trépied et photo prise à la volée tout en discutant au bord de la piscine. le lendemain matin, plus de fleurs. Pour une première, moi je l'aime bien
2 objectifs différents pour ces deux photos. Elles sont gênantes ces AC ? Ces photos ne seront pas tirer en grand format peut être dans un livre souvenir. Les franges cyan gènent un peu... mais tu dois pouvoir les atténuer sous LR...
La dernière, encore une fois, une belle lumière bien saisie, mais cela manque de sujet je trouve ![]() Visiblement tu sais attendre la lumière, mais quand celle ci arrive, tu sembles pris de court au niveau de la compo... Tu répères les lieux pour ce genre de PdV ou c'est un gré de la ballade ? D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je ne suis pas sous LR mais sous Aperture. La corrections des AC est le mieux que j'ai pu obtenir. Je suis tenté de passer sous LR mais un peu angoissé par le passage de aperture vers LR comment faire pour tout récupérer. Et quid de la politique de distribution des logiciels Adobe. Pas envie de souscrire un abonnement pour utiliser des logiciels. Pour la Toscane, c'est au grès des balades soit le matin quand je peux m'isoler et laisser la famille se réveiller si c'est le matin ou le soir quand chacun à ses occupations favorites.
Pas d'abonnement pour LR.
Franchement LR ou Aperture c'est kif-kif, à part peut-être pour les outils de retouche local. Par contre la reconaissance des visages d'Aperture, ça c'est top et ça fait un moment que j'espère que LR va s'y mettre. C'est tellement plus rapide pour taggé les personnes. Je ne pense pas qu'il faille la peine de passer de l'un à l'autre uniquement pour la correction des ACs. Aperture le fait très bien, je ne pense que cela vienne du soft. Pas d'abonnement pour le moment pour LR mais quid dans l'avenir ?
J'aime bien Aperture. Le souci est que Apple n'a plus l'air de beaucoup le développer ! La correction du bruit est bien meilleur avec LR non ? Allez je me lance
![]() 15 : le traitement ne me parle pas du tout... il n'est pas homogène je trouve... la partie basse de la photo est terne, pas de BL. A partir de la maison, ca va mieux même si on dirait qu'il y a du flou devant la haie de tuya... (fumée). Pour le premier plan je suis pas trop fan... 16 : ca crache la saturation verte. La bleue aussi d'ailleurs ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
La compo de cette dernière est plus equilibré mais comme Quentin, sur mon ecran, c'est très saturé
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |