Concerts@Café de la Danse:Teasers juin: Moriarty, etc[Mà J]
Ce que je ressens surtout en regardant les reportages, c'est une lassitude, qui vient de cadrage répétitif (un manque de déplacement, l'utilisation d'une même focale ...?)
Je trouve ça vraiment dommage que tu limites à une seule focale.
La 27 est juste superbe !
Mais d'autres m'échappe, telle la 48, espace noir à gauche, mais Ninon Brétecher le bras coupé...
Je trouve ça vraiment dommage que tu limites à une seule focale.
La 27 est juste superbe !
Mais d'autres m'échappe, telle la 48, espace noir à gauche, mais Ninon Brétecher le bras coupé...
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
eNjoY a écrit :Ce que je ressens surtout en regardant les reportages, c'est une lassitude, qui vient de cadrage répétitif (un manque de déplacement, l'utilisation d'une même focale ...?)
Je trouve ça vraiment dommage que tu limites à une seule focale.
La 27 est juste superbe !
Mais d'autres m'échappe, telle la 48, espace noir à gauche, mais Ninon Brétecher le bras coupé...
pour la composition, j'ai répondu dans l'autre fil, ou tout au moins ma réponse vaut aussi pour ce que tu dis ici. d'ailleurs la 27, n'est pas ma préférée, loin de là , j'ai même failli ne pas la mettre

Pour la focale unique, je m'en suis expliqué à plusieurs reprises dans divers fil et dans l'interview de pschitt, c'est un choix qui n'est absolument pas gratuit et qui va au delà du domaine photographique.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Je comprend ton point de vue, surtout concernant le choix de focale.
Je travail quasiment de la même façon, de la focale fixe, mais je ne me contente pas d'une seule.
Il y a juste pour moi un décalage entre la photo que tu pratiques, (s'affranchir de la composition, ce que j'approuve aussi) et le matériel que tu utilises, qui pour moi distord tes images.
Si tu veux faire ressentir autre chose qu'une compo géométrique, calculé, sur une photo, pourquoi utiliser un appareil à AF supersonic à 50 collimateurs, ou autres prouesses d'accéléromètre...
Pourquoi rester en 24x36 d'ailleurs ?
Et puis malheureusement, le sujet ne me semble pas vraiment adapter.
Comme tu l'as dit, si la composition n'est pas une finalité, la photo doit inspirer autre chose.
Or tes photos n'inspire pas plus que la scène, le concert, qu'elle représente.
Je travail quasiment de la même façon, de la focale fixe, mais je ne me contente pas d'une seule.
Il y a juste pour moi un décalage entre la photo que tu pratiques, (s'affranchir de la composition, ce que j'approuve aussi) et le matériel que tu utilises, qui pour moi distord tes images.
Si tu veux faire ressentir autre chose qu'une compo géométrique, calculé, sur une photo, pourquoi utiliser un appareil à AF supersonic à 50 collimateurs, ou autres prouesses d'accéléromètre...
Pourquoi rester en 24x36 d'ailleurs ?
Et puis malheureusement, le sujet ne me semble pas vraiment adapter.
Comme tu l'as dit, si la composition n'est pas une finalité, la photo doit inspirer autre chose.
Or tes photos n'inspire pas plus que la scène, le concert, qu'elle représente.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
eNjoY a écrit :Je comprend ton point de vue, surtout concernant le choix de focale.
Je travail quasiment de la même façon, de la focale fixe, mais je ne me contente pas d'une seule.
Il y a juste pour moi un décalage entre la photo que tu pratiques, (s'affranchir de la composition, ce que j'approuve aussi) et le matériel que tu utilises, qui pour moi distord tes images.
Si tu veux faire ressentir autre chose qu'une compo géométrique, calculé, sur une photo, pourquoi utiliser un appareil à AF supersonic à 50 collimateurs, ou autres prouesses d'accéléromètre...
Pourquoi rester en 24x36 d'ailleurs ?
Et puis malheureusement, le sujet ne me semble pas vraiment adapter.
Comme tu l'as dit, si la composition n'est pas une finalité, la photo doit inspirer autre chose.
Or tes photos n'inspire pas plus que la scène, le concert, qu'elle représente.
je n'ai pas qu'une seule focale, il se trouve qu'au Café de la danse, et souvent en concert c'est celle que j'utilise.
je ne me sers pas des divers collimateurs, mais uniquement du central, je mémorise la map sur l'objectif, je décadre et je peux prendre plusieurs photos avec cette map mémorisé sans avoir recours à un mode rafale ou un suivi.
MF, j'y songe, je suis justement en train d'en discuter sur un autre forum, mais d'après les réponses des utilisateurs, ça me semble vraiment tiré par les cheveux pour utiliser en concert;
Mes photos plaisent à certains, pas à d'autres. Je n'ai pas la prétention de penser qu'elles puissent plaire à tous le monde, je pense même que ça m'ennuierai et donc je ne trouve même pas dommage qu'elles ne t'inspirent pas (pour reprendre ton terme un peu naïf). Je dirai même que c'est dans l'ordre des choses étant donné que tes critiques n'arrivent pas à se distancier de ta pratique personnelle.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Le mf c'est possible, en numérique comme en argentique.
Enfin bref, je dois être aussi naïf que tu es étanche.
Enfin bref, je dois être aussi naïf que tu es étanche.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Soyons clairs, je ne t'ai répondu que par courtoisie, bien que cette notion soit absente de ce qu'on peut difficilement appeler tes critiques vu l'absence de discernement dont tu fais preuve.
ton obstination à vouloir par exemple distinguer ce que tu nommes un "sujet" à partir duquel s'organiserait une "composition", et ta manière de l'exprimer, essentiellement centrée sur ta pratique, et ta perceptibilité fait plus qu'évoquer le neo-classisisme que soit ton manque de culture, soit ta difficulté à raisonner (ou un peu des deux) t'empêche d'identifier.
Tu te sens autorisé à critiquer de manière indélicate, toutefois tu as des difficultés à accepter en retour un simple avis sur un des mots que tu as employé, un signe qui conforte l'impression de puérilité que l'emploi répété du terme "inspiré" avait révélé, et qui transpire dans la forme de ton dernier post
Pour terminer, je n'ai pas dit que le MF était impossible, mais que je m'y intéressais et que je discutais avec des utilisateurs des possibilités de ce format en photos de concert.
Des personnes, qui contrairement à toi, sont capables d'avoir un regard distancié sur leur propre pratique. Comprends donc que ton avis sur ce point, ainsi que tes "critiques" me laissent complètement indifférent et qu'ayant largement sacrifié à la courtoisie en te répondant longuement à plusieurs reprises, je me dispenserai dorénavant de donner suite à tes messages, me rangeant à ce que la doxa a érigé en dicton.
ton obstination à vouloir par exemple distinguer ce que tu nommes un "sujet" à partir duquel s'organiserait une "composition", et ta manière de l'exprimer, essentiellement centrée sur ta pratique, et ta perceptibilité fait plus qu'évoquer le neo-classisisme que soit ton manque de culture, soit ta difficulté à raisonner (ou un peu des deux) t'empêche d'identifier.
Tu te sens autorisé à critiquer de manière indélicate, toutefois tu as des difficultés à accepter en retour un simple avis sur un des mots que tu as employé, un signe qui conforte l'impression de puérilité que l'emploi répété du terme "inspiré" avait révélé, et qui transpire dans la forme de ton dernier post
Pour terminer, je n'ai pas dit que le MF était impossible, mais que je m'y intéressais et que je discutais avec des utilisateurs des possibilités de ce format en photos de concert.
Des personnes, qui contrairement à toi, sont capables d'avoir un regard distancié sur leur propre pratique. Comprends donc que ton avis sur ce point, ainsi que tes "critiques" me laissent complètement indifférent et qu'ayant largement sacrifié à la courtoisie en te répondant longuement à plusieurs reprises, je me dispenserai dorénavant de donner suite à tes messages, me rangeant à ce que la doxa a érigé en dicton.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
airV a écrit :Soyons clairs, je ne t'ai répondu que par courtoisie, bien que cette notion soit absente de ce qu'on peut difficilement appeler tes critiques vu l'absence de discernement dont tu fais preuve.
ton obstination à vouloir par exemple distinguer ce que tu nommes un "sujet" à partir duquel s'organiserait une "composition", et ta manière de l'exprimer, essentiellement centrée sur ta pratique, et ta perceptibilité fait plus qu'évoquer le neo-classisisme que soit ton manque de culture, soit ta difficulté à raisonner (ou un peu des deux) t'empêche d'identifier.
Tu te sens autorisé à critiquer de manière indélicate, toutefois tu as des difficultés à accepter en retour un simple avis sur un des mots que tu as employé, un signe qui conforte l'impression de puérilité que l'emploi répété du terme "inspiré" avait révélé, et qui transpire dans la forme de ton dernier post
Pour terminer, je n'ai pas dit que le MF était impossible, mais que je m'y intéressais et que je discutais avec des utilisateurs des possibilités de ce format en photos de concert.
Des personnes, qui contrairement à toi, sont capables d'avoir un regard distancié sur leur propre pratique. Comprends donc que ton avis sur ce point, ainsi que tes "critiques" me laissent complètement indifférent et qu'ayant largement sacrifié à la courtoisie en te répondant longuement à plusieurs reprises, je me dispenserai dorénavant de donner suite à tes messages, me rangeant à ce que la doxa a érigé en dicton.

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Aguares a écrit :
t'as besoin de sous-titres ?
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
........La suite Histoire(s) d'amour
51 : Barbara Carlotti
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/320s f/1.4 ISO 3200
52 : Ninon Brétécher
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/125s f/2 ISO 3200
53 : Florent Marchet
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/40s f/2.5 ISO 3200
54 : Jeanne Cherhal
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/800s f/2.2 ISO 3200
55 : Jeanne Cherhal, Florent Marchet, Valérie Leulliot, Julie Rey & Arnaud Cathrine
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/30s f/2.8 ISO 3200
56 : Le Final : Jeanne Cherhal, Florent Marchet, Valérie Leulliot, Julie Rey, Arnaud Cathrine, Barbara Carlotti & Ninon Brétécher
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/30s f/3.5 ISO 3200
57
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 0,1s f/4 ISO 3200
51 : Barbara Carlotti
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/320s f/1.4 ISO 3200
52 : Ninon Brétécher
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/125s f/2 ISO 3200
53 : Florent Marchet
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/40s f/2.5 ISO 3200
54 : Jeanne Cherhal
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/800s f/2.2 ISO 3200
55 : Jeanne Cherhal, Florent Marchet, Valérie Leulliot, Julie Rey & Arnaud Cathrine
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/30s f/2.8 ISO 3200
56 : Le Final : Jeanne Cherhal, Florent Marchet, Valérie Leulliot, Julie Rey, Arnaud Cathrine, Barbara Carlotti & Ninon Brétécher
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 1/30s f/3.5 ISO 3200
57
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA 0,1s f/4 ISO 3200
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
beaucoup de retard dans les posts sur les concerts que je photographie au Café de la Danse...
alors au contraire de d'habitude je vais poster en remontant le temps et commencer par un des derniers en date, le dernier pas tout à fait prêt. C'était The Excitements le 5 novembre avec son étonnante chanteuse Koko-Jean. En la voyant sur scène on ne peut s'empêcher de songer à Tina Turner.
57
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/400s f/2.2 ISO 3200 compensation : -7/10
58
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/60s f/2.2 ISO 3200 compensation : -7/10
59
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/125s f/2.2 ISO 3200 compensation : -7/10
alors au contraire de d'habitude je vais poster en remontant le temps et commencer par un des derniers en date, le dernier pas tout à fait prêt. C'était The Excitements le 5 novembre avec son étonnante chanteuse Koko-Jean. En la voyant sur scène on ne peut s'empêcher de songer à Tina Turner.
57
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/400s f/2.2 ISO 3200 compensation : -7/10
58
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/60s f/2.2 ISO 3200 compensation : -7/10
59
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/125s f/2.2 ISO 3200 compensation : -7/10
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
toujours pas à jour dans mes concerts au Café de la danse.
celui-ci de Heymoonshaker en date du 4 décembre. Un duo de bluesmen que je vous recommande sans réserve : guitariste (Andrew Balcon) et beatboxer (Dave Crowe) peut-être le seul beatboxer de blues.
60
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/25s f/1.4 ISO 800
61
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/250s f/2.2 ISO 800
62
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/80s f/1.4 ISO 800
63
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/320s f/1.4 ISO 800
celui-ci de Heymoonshaker en date du 4 décembre. Un duo de bluesmen que je vous recommande sans réserve : guitariste (Andrew Balcon) et beatboxer (Dave Crowe) peut-être le seul beatboxer de blues.
60
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/25s f/1.4 ISO 800
61
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/250s f/2.2 ISO 800
62
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/80s f/1.4 ISO 800
63
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/320s f/1.4 ISO 800
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
quelques "photos teasers" de mes concerts du mois au Café de la Danse, les autres clichés de ces concerts sont ou seront, lorsque produits, sur la page que j'ai ouverte le mois dernier pour présenter mes photos de concert en attendant un "vrai site"
64
le 14 mai : Berdsen
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/160s f/2.2 ISO 3200 compensation - 3/10
65
le 14 mai : FM Belfast
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/2000s f/1.4 ISO 3200 compensation - 3/10
66
le 26 mai : William Arcane
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/125s f/1.4 ISO 1600 compensation - 3/10
67
le 26 mai : Son Lux
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/2000s f/1.4 ISO 3200 compensation - 1
68
le 28 mai : Lyla Foy
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/320s f/1.4 ISO 3200 compensation - 3/10
69
le 28 mai : Sharon Van Etten
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/200s f/1.6 ISO 3200 compensation - 7/10
64
le 14 mai : Berdsen
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/160s f/2.2 ISO 3200 compensation - 3/10
65
le 14 mai : FM Belfast
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/2000s f/1.4 ISO 3200 compensation - 3/10
66
le 26 mai : William Arcane
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/125s f/1.4 ISO 1600 compensation - 3/10
67
le 26 mai : Son Lux
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/2000s f/1.4 ISO 3200 compensation - 1
68
le 28 mai : Lyla Foy
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/320s f/1.4 ISO 3200 compensation - 3/10
69
le 28 mai : Sharon Van Etten
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/200s f/1.6 ISO 3200 compensation - 7/10
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
70
le 9 juin : Don Cavalli
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/160s f/1.4 ISO 3200 - compensation -3/10
71
le 9 juin : Moriarty
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/200s f/2.2 ISO 3200 - compensation +7/10
72
le 10 juin : Luke Sital-Singh
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/640s f/2.2 ISO 3200
73
le 10 juin : Nick Mulvey
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/160s f/1.4 ISO 3200 - compensation +7/10
le 9 juin : Don Cavalli
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/160s f/1.4 ISO 3200 - compensation -3/10
71
le 9 juin : Moriarty
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/200s f/2.2 ISO 3200 - compensation +7/10
72
le 10 juin : Luke Sital-Singh
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/640s f/2.2 ISO 3200
73
le 10 juin : Nick Mulvey
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/160s f/1.4 ISO 3200 - compensation +7/10
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
