Un Belge a Paris (ajout le 01.02.11 opera , concorde etc)
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
C'est un batiment qui en pleine journée n'est pas toujours facile a prendre, de plus tu as une lumiére tres dure, qui ne facilite pas.
Cela dit, essaye de plus jouer avec le graphisme des batiments, avec les bassins que tu coupent allegrement dans tes compos.
Cela dit, essaye de plus jouer avec le graphisme des batiments, avec les bassins que tu coupent allegrement dans tes compos.
Salut,
Beaucoup mieux à mon sens. La netteté est améliorée (mais pas parfaite, notamment l'avant dernière) et les cadrages sont mieux maitrisés.
En vrac:
- l'effet des pavés encore humides de la pluie est super
- le ciel est crâmé sur 2 ou 3 photos
- le premier plan de la dernière n'apporte pas grand chose
- la 3 est top, dommage que le bout de la pyramide à droite soit très légèrement rogné
- la 4 est chouette mais penche toujours. La profondeur de champ n'est pas suffisante à mon goût.
VoilĂ pour moi, les copains auront sans doute plus Ă dire!
Merci en tout cas d'avoir posté le Louvre, c'est un monument que je vénère!
Beaucoup mieux à mon sens. La netteté est améliorée (mais pas parfaite, notamment l'avant dernière) et les cadrages sont mieux maitrisés.
En vrac:
- l'effet des pavés encore humides de la pluie est super
- le ciel est crâmé sur 2 ou 3 photos
- le premier plan de la dernière n'apporte pas grand chose
- la 3 est top, dommage que le bout de la pyramide à droite soit très légèrement rogné
- la 4 est chouette mais penche toujours. La profondeur de champ n'est pas suffisante à mon goût.
VoilĂ pour moi, les copains auront sans doute plus Ă dire!
Merci en tout cas d'avoir posté le Louvre, c'est un monument que je vénère!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
malcolm, elles sont vraiment plus nettes.
pour moi :
1 cheminée coupée à G (cadrage) un petit manque de netteté
2 super, domage d'avoir coupé le bassin au premier plan
3 un poil sous ex, pyramide coupé à G
4 j'accroche pas
5 un poil sur ex mais chouette dans l'ensemble
6 premier plan trop présent
dans l'ensemble elles sont chouettes et de bien meilleur qualité
ce n'ai que mon avis
amic,
Olivier
pour moi :
1 cheminée coupée à G (cadrage) un petit manque de netteté
2 super, domage d'avoir coupé le bassin au premier plan
3 un poil sous ex, pyramide coupé à G
4 j'accroche pas
5 un poil sur ex mais chouette dans l'ensemble
6 premier plan trop présent
dans l'ensemble elles sont chouettes et de bien meilleur qualité
ce n'ai que mon avis
amic,
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Mon facebook
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
Manque la numérotation sur le reportage au Louvre ..... toujours pas d"exifs tu nous aide pas
super cadre , super signature , pour le reste tout à été dit
un reportage comme je les adore
, vivement Notre Dame , attention tu mets la barre très haut ce coup ci ( presque aussi haut que la tour Eiffel ).....
Conditions très difficiles , soleil bas et lumière ultra blanche , le mieux c'est la pluie ..... ou un ciel très couvert , ah Paris sous la pluie le top , pour des photos made in Paris .....

un reportage comme je les adore

Conditions très difficiles , soleil bas et lumière ultra blanche , le mieux c'est la pluie ..... ou un ciel très couvert , ah Paris sous la pluie le top , pour des photos made in Paris .....
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
malcom2 - Messages : 117
- Photos : 1
mitrailleur fou a écrit :Manque la numérotation sur le reportage au Louvre ..... toujours pas d"exifs tu nous aide passuper cadre , super signature , pour le reste tout à été dit
![]()
![]()
![]()
un reportage comme je les adore![]()
![]()
, vivement Notre Dame , attention tu mets la barre très haut ce coup ci ( presque aussi haut que la tour Eiffel ).....
ok , je comprend les commentaire qui font évoluer , mais la j'ai beau chercher je ne trouve rien dans le tiens sauf de l'ironie !
comme j'ai deja dit je débute réellement dans la photographie ! comme tu le dit les conditions étaient très compliquée mais j'ai quand même essayer !
pour les exifs , ben oui , j'ai traiter les photos et je ne les ai pas garder ( malheureusement )
pour ceux qui m'ont dit que c'était dommage que la pyramide soit coupée un peu sur la gauche j'ai une petite explication : ici ou sur d'autre forum ont ma dit de ne jamais centrer un sujet ! de le décaler légèrement même si celui si sort un peu du champs ( ce que l'ont trouve sur de nombreuses photographie ( c pas moi qui le dit ) .
donc a revoir aussi ......
je me rends compte qu'il me faut plus de temps pour prendre une photo , mais notre séjour a été ultra rapide et madame n'avait pas envie de rester 2h devant un monument pour mes reglages ou ma pencheite aigüe lol
en tout cas merci de continuer a venir voir mon reportage pourri au dire de certains !
boitier: sony a700
objectifs : sony 18-70 mm 3.5f-5.5f / sigma 28-300 mm 3.5f-6.3f DG MACRO / Tamron 17-50 mm F/2.8 xr
trépied
objectifs : sony 18-70 mm 3.5f-5.5f / sigma 28-300 mm 3.5f-6.3f DG MACRO / Tamron 17-50 mm F/2.8 xr
trépied
salut malcolm, pour la penchette aigüe comme tu le dis, c'est un problème que beaucoup ont, (moi aussi) il suffit de redresser en post traitement.
Pour le reste je pense que nous sommes plusieurs à essayer de comprendre ton problème surtout de netteté et de te proposer des solutions.
C'est le but du forum.
Ne baisse pas les bras. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. je débute comme toi et personnellement je poste des photos qui sont pour certaines sujetes à critiques et prend en compte les conseils constructifs donnés par les autres forumeurs pour corriger.
Effectivement tes photos de monuments parisien sont faites et tu ne pourra pas les changer ou les améliorer, c'est un fait.
Mais des photos, tu en ferras d'autres et j'espère que tu en posteras pour avis.
Amic
Olivier
Pour le reste je pense que nous sommes plusieurs à essayer de comprendre ton problème surtout de netteté et de te proposer des solutions.
C'est le but du forum.
Ne baisse pas les bras. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. je débute comme toi et personnellement je poste des photos qui sont pour certaines sujetes à critiques et prend en compte les conseils constructifs donnés par les autres forumeurs pour corriger.
Effectivement tes photos de monuments parisien sont faites et tu ne pourra pas les changer ou les améliorer, c'est un fait.
Mais des photos, tu en ferras d'autres et j'espère que tu en posteras pour avis.
Amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Mon facebook
Mon facebook
-
voici une photo prise il 'y a pas longtemps .... je la trouve pas trop mal et peut etre pour preuve que j'ai completement rater mon sejour a paris 
viewtopic.php?f=94&t=53706

viewtopic.php?f=94&t=53706
trépied
trépied
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
malcom2 a écrit :pour ceux qui m'ont dit que c'était dommage que la pyramide soit coupée un peu sur la gauche j'ai une petite explication : ici ou sur d'autre forum ont ma dit de ne jamais centrer un sujet ! de le décaler légèrement même si celui si sort un peu du champs ( ce que l'ont trouve sur de nombreuses photographie ( c pas moi qui le dit ) .
donc a revoir aussi ......
Ne pas opposer, décentrage d'un sujet et compo ou il manque un bout. On peut tout a fait décentrer son sujet et l'avoir entier
je ne voit pas ce qui pourrait justifier, a moins d'un cadrage assumé, ce qui n'est a mon avis pas ton cas, le fait de couper au pretexte de decentrer.
La c'est faire fausse route, quand a la lecture des tes photos du Louvre.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Pense à numéroter tes photos, c'est plus facile pour les commentaires

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
Corinne 'tite route a écrit :Pense à numéroter tes photos, c'est plus facile pour les commentaires![]()
ah et qu'est ce que je peux dire maintenant

L'un des monuments le plus photographiés au monde , une série très difficile .....
et ce coup ci c'est beaucoup plus réussi que l'épisode tour Eiffel puis l'épisode Louvre (mais pas complétement inintéressant)
sur la 1 le pont est coupé (pas hyper grave ) , la composition me plait bien néanmoins
sur la 2 le bas de la cathédrale est dans la pénombre mais les tours sont plus droites que sur la une par exemple , rambarde au premier plan , couleurs plus sympa que sur la une
la dernière avec un polarisant aurait été probablement meilleure , pure supposition
pour conclure mon propos , Paris en photos sans UGA c'est dur, dur ....
Dernière édition par mitrailleur fou le Dim 30 Jan 2011 13:15, édité 1 fois.
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
salut malcolm,
beaucoup beaucoup mieux. la netteté est bonne sur cette dernière série.
les deux premières penchouille à mon avis et la dernier est superbe.
Une jolie série pour moi
amic
Olivier
beaucoup beaucoup mieux. la netteté est bonne sur cette dernière série.
les deux premières penchouille à mon avis et la dernier est superbe.
Une jolie série pour moi
amic
Olivier
Mon facebook
Mon facebook
-
merci a vous , je commençais a désespérer lol
pour la penchouille , sur les 2 premières , elles sont prise du haut d'un car touristique en marche ..... et donc pas évident déjà pour moi a l'arrêt , alors imaginer en roulant
niveau filtre polarisant ,j'en ai acheter un ressemant et j'ai oublier de le prendre avec moi
, il m'aurait bien aider pourtant !!
les prochaine seront l'opéra , la grand roue et la place de la concorde .............. j'ai déjà peu lol
pour la penchouille , sur les 2 premières , elles sont prise du haut d'un car touristique en marche ..... et donc pas évident déjà pour moi a l'arrêt , alors imaginer en roulant

niveau filtre polarisant ,j'en ai acheter un ressemant et j'ai oublier de le prendre avec moi

les prochaine seront l'opéra , la grand roue et la place de la concorde .............. j'ai déjà peu lol
trépied
trépied
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
malcom2 a écrit :pour la penchouille , sur les 2 premières , elles sont prise du haut d'un car touristique en marche ..... et donc pas évident déjà pour moi a l'arrêt , alors imaginer en roulant
Ca se corrige très bien au post-traitement, ça

En grève...
Je trouve que cette série est pas mal mais qq défauts à souligner outre le fait que ça penche
- Le cadrage de la 2 avec le rebord du bus et le panneau sens interdit sur le feu de signalisation
- Le personnage coupé de la 3 malgré un cadrage que je trouve interessant
- La 3 n'est pas bien cadrée (le centrage n'est pas parfait) et le niveau de bruit est élevé (la 4 est mieux à tous points de vue)
- La 5 est la plus chouette. J'aurais essayé de cadrer un poil plus bas pour ne pas couper la barrière du jardin...
A bientĂ´t!
- Le cadrage de la 2 avec le rebord du bus et le panneau sens interdit sur le feu de signalisation
- Le personnage coupé de la 3 malgré un cadrage que je trouve interessant
- La 3 n'est pas bien cadrée (le centrage n'est pas parfait) et le niveau de bruit est élevé (la 4 est mieux à tous points de vue)
- La 5 est la plus chouette. J'aurais essayé de cadrer un poil plus bas pour ne pas couper la barrière du jardin...
A bientĂ´t!
Tom
-
la suite comme prevu , mais pas trop fan , j'ai cru avoir mieux .................
1.

2.

3.

4.

5.

6.

bon ben voila quoi ......
prachainement c'est au tour de l'arc de triomphe
1.

2.

3.

4.

5.

6.

bon ben voila quoi ......
prachainement c'est au tour de l'arc de triomphe
trépied
trépied