Visite au parc animalier d'Argeles Gazost + nelle visite
J'aime la 4 et la 9.
Je ne comprends pas ta réponse à Fabco?
Moi je reste en A, je choisis l'ouverture, je regarde la vitesse si trop basse, alors je monte en iso. Avec l'A300 je montais moins qu'avec l'A700 mais un petit 800iso de temps en temps et Lr3 ou dxo font des miracles.
Et je règle l'expo si plein soleil ou ombre.
(Je shoote en raw alors je peux facilement modifier une expo si ratée à la prise de vue)
Au beercan et 100-300?
Je ne comprends pas ta réponse à Fabco?
Moi je reste en A, je choisis l'ouverture, je regarde la vitesse si trop basse, alors je monte en iso. Avec l'A300 je montais moins qu'avec l'A700 mais un petit 800iso de temps en temps et Lr3 ou dxo font des miracles.
Et je règle l'expo si plein soleil ou ombre.
(Je shoote en raw alors je peux facilement modifier une expo si ratée à la prise de vue)
Au beercan et 100-300?
A7, A77II, A5000
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Je ne comprends pas ta réponse à Fabco?
Ben j'ai répondu S car j'ai fait des photos en mode A et S mais en S je dois faire n'importe quoi car j'ai des photos sombres.
Au beercan et 100-300?
Que 100-300 ce coup ci :

Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
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T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
Pardon, je n'avais pas vu le "S"
Mon 100-300 ne pique pas avant f7.1 d'où l'effet manque de netteté pour tes photos??
J'attends Fabco pour la réponse "S et photo sombre"

Mon 100-300 ne pique pas avant f7.1 d'où l'effet manque de netteté pour tes photos??
J'attends Fabco pour la réponse "S et photo sombre"

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mEzarie a écrit :Pourriez-vous choisir une (ou des) photo(s) que j'ai prises et me dire quels réglages vous auriez utilisé.
Merci d'avance
Comme dit au dessus, je suis en priorité ouverture tout en regardant ma vitesse.
Je ferme à 7.1 ou 8 avec le 100-300mm ou moins avec le beercan si j'ai une bonne stabilité.
Sur des exemples de mon site (http://catherine.foissey.pagesperso-ora ... page1.html,

Si ça peut t'aider.
A7, A77II, A5000
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Tes photos des tigres blanc sont superbes il va falloir que je bosse pour en faire d'aussi sympa.
Je veux bien que tu me dises avec quels objectifs tu a pris tes photos ca peut aider surtout que le clic droit étant interdit difficile de voir les exifs
Là , où je râle c'est qu'il y a même pas de club photo pour pouvoir apprendre à mieux me débrouiller.....
Donc je me débrouille seule et avec toutes les infos du site mais bon rien ne vaut la pratique ....
Je veux bien que tu me dises avec quels objectifs tu a pris tes photos ca peut aider surtout que le clic droit étant interdit difficile de voir les exifs

Là , où je râle c'est qu'il y a même pas de club photo pour pouvoir apprendre à mieux me débrouiller.....

Donc je me débrouille seule et avec toutes les infos du site mais bon rien ne vaut la pratique ....
Sony A350 , A580
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T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
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MercimEzarie a écrit :Tes photos des tigres blanc sont superbes il va falloir que je bosse pour en faire d'aussi sympa.
Je veux bien que tu me dises avec quels objectifs tu a pris tes photos ca peut aider

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Catweb a écrit :Pardon, je n'avais pas vu le "S"![]()
Mon 100-300 ne pique pas avant f7.1 d'où l'effet manque de netteté pour tes photos??
J'attends Fabco pour la réponse "S et photo sombre"
En te mettant en mode S, tu choisis une vitesse, le boitier va déterminer l'ouverture en fonction des iso que tu as choisis.
Si le boitier ne peut mettre la bonne ouverture, il va choisir l'ouverture la plus grande.Or si cette ouverture n'est pas suffisante, ta photo va ĂŞtre sombre.
Remarque dans ton viseur tu devrais voir cette valeur clignoter.
Exemple dans le cas du 100-300 l'ouverture la plus grande est 5.6 si je ne fais pas d'erreur.
Si le boitier veut une ouverture f/2.8, cela ne sera pas possible.Dans le viseur la valeur 5.6 va clignoter et ta photo va être sombre manquant de lumière.
Pour corriger le problème, il va falloir modifier les iso en les augmentant.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Il va falloir que je fasse plus attention aux indicateurs dans mon viseur dĂ©jĂ
Bon, j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué mais comme je suis pas encore très au point, ne vaut-il mieux que mes isos soient réglés automatiquement, le temps que j'apprenne à maîtriser la "bête" ?
Et pour la vitesse d'obturation si j'ai bien compris :
- pour le beercan mini 1/100 Ă 70 et 1/300 mini Ă 210
- pour le 100/300 mini 1/150 Ă 100 et mini 1/450 mini
C'est bien ca ?

Bon, j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué mais comme je suis pas encore très au point, ne vaut-il mieux que mes isos soient réglés automatiquement, le temps que j'apprenne à maîtriser la "bête" ?

Essaies de respecter la règle suivante v=>1/focalex1.5 (v=1/200x1.5=1/300e) pour éviter le flou de bouger.Si le sujet est en mouvement n'hésite à mettre v=1/500 ou 1/1000e
Et pour la vitesse d'obturation si j'ai bien compris :
- pour le beercan mini 1/100 Ă 70 et 1/300 mini Ă 210
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C'est bien ca ?
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mEzarie a Ă©crit :Il va falloir que je fasse plus attention aux indicateurs dans mon viseur dĂ©jĂ![]()
Bon, j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué mais comme je suis pas encore très au point, ne vaut-il mieux que mes isos soient réglés automatiquement, le temps que j'apprenne à maîtriser la "bête" ?
Essaies de respecter la règle suivante v=>1/focalex1.5 (v=1/200x1.5=1/300e) pour éviter le flou de bouger.Si le sujet est en mouvement n'hésite à mettre v=1/500 ou 1/1000e
Et pour la vitesse d'obturation si j'ai bien compris :
- pour le beercan mini 1/100 Ă 70 et 1/300 mini Ă 210
- pour le 100/300 mini 1/150 Ă 100 et mini 1/450 mini
C'est bien ca ?
OUI.
MĂŞme en mettant les iso auto, regardes les indications dans le viseur.Tu peux te retrouver hors limite quand mĂŞme.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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de manière générale, tu te mets en mode A pour les animaux.
là tu choisis ton ouverture, généralement maxi (donc valeur de fermeture F minimum), et l'appareil calcule la vitesse.
là si la vitesse est suffisante, ok, sinon monte au stade supérieur en ISO, et même chose.
pour vérifier après chaque prise de vue qu'il n'y ait pas un flou de bougé, affiche ta photo et agrandi un détail du sujet à 100%, ça prend 1s
là tu choisis ton ouverture, généralement maxi (donc valeur de fermeture F minimum), et l'appareil calcule la vitesse.
là si la vitesse est suffisante, ok, sinon monte au stade supérieur en ISO, et même chose.
pour vérifier après chaque prise de vue qu'il n'y ait pas un flou de bougé, affiche ta photo et agrandi un détail du sujet à 100%, ça prend 1s

Konika-Minolta Z2, Panasonic Lumix fz30
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Concernant l'ouverture en mode A, je préconise plutôt f/8 afin d'avoir un maxi de piqué et de pdc.
Si la vitesse est trop lente, tu montes les iso en fonction du boitier et si la vitesse est encore trop lente, tu ouvres plus.
Et si la vitesse est encore trop lente, tu n'appuies pas sur le déclencheur.
Tu attends une meilleurs lumière.
Si la vitesse est trop lente, tu montes les iso en fonction du boitier et si la vitesse est encore trop lente, tu ouvres plus.
Et si la vitesse est encore trop lente, tu n'appuies pas sur le déclencheur.

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Merci messieurs de tous ces renseignements je vais faire des essais des que possible et je viendrais vous demander votre avis.
Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
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Mise à jour de l'objectif utilisé (mais pas encore de nouvelles photosmEzarie a écrit :Je veux bien que tu me dises avec quels objectifs tu a pris tes photos ca peut aider...

mEzarie a écrit :Essaies de respecter la règle suivante v=>1/focalex1.5 (v=1/200x1.5=1/300e) pour éviter le flou de bouger.Si le sujet est en mouvement n'hésite à mettre v=1/500 ou 1/1000e
Et pour la vitesse d'obturation si j'ai bien compris :
- pour le beercan mini 1/100 Ă 70 et 1/300 mini Ă 210
- pour le 100/300 mini 1/150 Ă 100 et mini 1/450 mini
C'est bien ca ?
Je reviens sur cette règle.
Ce que l'on risque généralement, c'est un flou de bougé si la vitesse est trop basse. Il y a aussi le problème du poids et du "volume" de l'objectif.
Le beercan ne s'allonge pas (ou très peu) donc la prise en main est la même à 70 qu'à 210, non? donc la vitesse minimale devrait être la même à toute les focales: on n'est pas plus stable en début qu'en fin de range.
Pour le 100-300, ce n'est pas pareil car l'objectif s'allonge et le centre de gravité bouge aussi, donc je comprends que l'on puisse utiliser une vitesse plus basse en début de range.
Pour les tigres blancs, je n'ai pas hésité à monter en iso pour avoir une vitesse plus que correcte car ça bouge beaucoup ces p'tites bêtes.
Et puis c'est chacun ses habitudes et sa facilité à rester immobile, le beercan est plus lourd que le 100-300 mais je me sens plus stable avec.
Pour une meilleur prise en main, j'utilise toujours le grip de (avec) l'A300 avec le sigma. Pas encore eu la nécessité pour le 700.
A7, A77II, A5000
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La vitesse de dépend pas de la longueur finale de l'optique mais bien de la focale à cause de l'angle de prise de vue qui est bien plus faible à 210 qu'à 70.
Ton 70-210 devient un 105-315mm en cadrage FF.L'angle de vision passe de 12° à 4°.
Avec un angle de 4° le moindre mouvement te provoque un flou de bougé (tremblement).
A 300mm il passe à 3° et à 400mm à 2°.
C'est pour cela que les fabricants ont équipé le couple boiter + optique d'un système anti-bougé qui permet sur des sujets fixes de gagner de une à 3 vitesses suivant les opérateurs.
Ton 70-210 devient un 105-315mm en cadrage FF.L'angle de vision passe de 12° à 4°.
Avec un angle de 4° le moindre mouvement te provoque un flou de bougé (tremblement).
A 300mm il passe à 3° et à 400mm à 2°.
C'est pour cela que les fabricants ont équipé le couple boiter + optique d'un système anti-bougé qui permet sur des sujets fixes de gagner de une à 3 vitesses suivant les opérateurs.
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