Journée club moto Nogaro (A550 + 70-200 G inside)
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Bordel de bordel !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Avec le 70-200 G c'est terrifiant... Ca change rien au bruit, mais le piqué avec 14 MP, le bon passe-bas et l'objo qui va bien est hallucinant... En JPEG avec netteté à 0
Dès que j'ai mis à jour un logiciel pour traiter les RAW, ça va causer je pense...

Dès que j'ai mis à jour un logiciel pour traiter les RAW, ça va causer je pense...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
casque taille S ! petite tĂŞte !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
-
- reçus

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
- reçus
Les crops n'ont pas vocation à être scientifiques et préjugeant du résultat avec un autre logiciel. Simplement, quand j'ouvre un 1600 ISO JPEG de l'A550 sous Windows, on dirait un 200 JPEG de l'A100, la gifle 
Et le 6400 est meilleur que le 800 de l'A100... Je viens de voir que LR3 bĂŞta supporte les RAW du 550, vais m'amuser demain soir
On a de la chance, super journée effectivement. Mais équipés comme sur ton avatar

Et le 6400 est meilleur que le 800 de l'A100... Je viens de voir que LR3 bĂŞta supporte les RAW du 550, vais m'amuser demain soir

On a de la chance, super journée effectivement. Mais équipés comme sur ton avatar

-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
rascal a écrit :Le crop de le bleue est monstrueux quand on voit le cadrage de départ !
et le PAPOUNE ? Il est oĂą lĂ hum ?
Il est là . Est alors, c'est avec un a700, non, sur collimateur latéral, non; sinon bon piqué des jpeg direct (mais ça, je le sait déja). Je sais aussi que le a550 nais pas pour moi. J'attends mieux comme boitier, mais cela doit venir en 2010 (peut étre pas au printemps), mais avant aout/septembre. Suffit d'attendre

-
maniou de laxou - Messages : 271
- Photos : 50
Tout cela est bien intéressant ! merci pour ce retour !
Il semblerai que les progrès de traitement d'image sur ces boitiers sont énormes en jpeg...
Il faut absolument que je fasse un test de ce boitier moi aussi !
Il semblerai que les progrès de traitement d'image sur ces boitiers sont énormes en jpeg...
Il faut absolument que je fasse un test de ce boitier moi aussi !
Site : http://emmanuelphoto.com
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
Faut être prêt à faire des concessions sur le viseur, l'ergonomie, ... Dur quand tu viens d'un boîtier de la série 7, Maniou !
Moi j'attends aussi. De toute façon je suis en maladie depuis 5 mois, j'ai plus de thunes à mettre dans du matos, et de plus c'est pas dit que ma santé me laisse faire des photos longtemps donc je peux attendre un peu, sinon je me serais rué sur un 1DIII d'occasion, la sortie du mark IV en a mis plein sur le marché qui n'ont pas beaucoup shooté...
D'ailleurs Papoune, je pense que tu risques d'y passer un jour toi aussi...
Moi j'attends aussi. De toute façon je suis en maladie depuis 5 mois, j'ai plus de thunes à mettre dans du matos, et de plus c'est pas dit que ma santé me laisse faire des photos longtemps donc je peux attendre un peu, sinon je me serais rué sur un 1DIII d'occasion, la sortie du mark IV en a mis plein sur le marché qui n'ont pas beaucoup shooté...
D'ailleurs Papoune, je pense que tu risques d'y passer un jour toi aussi...
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
-
- reçus
Effectivement, c'est un boîtier amateur. Mais de là à claironner qu'aucun boîtier Sony ne dispose d'un AF fonctionnel, il reste de la marge...
Sinon, sur un millier de photos, un seul cas où un collimateur latéral a refusé d'accrocher une fois sur 2 : moto noire en plongée à 50m sur fond de goudron, après 17h, plus de lumière :
Après, comme on le dit depuis 50 pages, pour avoir un meilleur AF, un grand viseur et touplein de collimateurs, faut arrêter d'attendre, faut prendre un MkIII ou un D3 tout de suite... Ou un D300s / 7D en APS-C, pas besoin d'espérer autre chose. Puis ça permet d'avoir un AF qui suit la moto sans être obligé de la suivre dans le viseur (c'était bien le test qui prouvait que l'AF Sony est nul non ?) : on peut s'assoir, mettre trépied et télécommande, et appuyer sur le bouton quand on entend vaguement comme un bruit de moteur en priant pour que les 10 i/s sortent par hasard un beau cadrage...
Sinon, sur un millier de photos, un seul cas où un collimateur latéral a refusé d'accrocher une fois sur 2 : moto noire en plongée à 50m sur fond de goudron, après 17h, plus de lumière :
Après, comme on le dit depuis 50 pages, pour avoir un meilleur AF, un grand viseur et touplein de collimateurs, faut arrêter d'attendre, faut prendre un MkIII ou un D3 tout de suite... Ou un D300s / 7D en APS-C, pas besoin d'espérer autre chose. Puis ça permet d'avoir un AF qui suit la moto sans être obligé de la suivre dans le viseur (c'était bien le test qui prouvait que l'AF Sony est nul non ?) : on peut s'assoir, mettre trépied et télécommande, et appuyer sur le bouton quand on entend vaguement comme un bruit de moteur en priant pour que les 10 i/s sortent par hasard un beau cadrage...
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
Déja, quand je parlais des boitiers sony, c'etait le a700 et a900; pas le a550 (que je nais pas testé en afc). Pour ce qui est d'attendre, je pense que tu te trompe, car cela viendras en 2010 et peut étre plus vite que tu ne pense (on verra si j'ai raison ou pas). Puis pour ce qui est des photos (ce nais pas une critique, mais juste une constatation), elles ne sont absolument pas comparable avec ce que je fais (beaucoup trop de pfc), va voir de toi même sur mon site.
http://www.photos-nature-passion.fr/gro ... index.html
les vues d'ensemble avec grosse pfc, sont voulu, car demandé par le circuit
un essais du a550+70/400 serait mieux 
http://www.photos-nature-passion.fr/gro ... index.html
les vues d'ensemble avec grosse pfc, sont voulu, car demandé par le circuit

-
Guirotin - Messages : 666
- Photos : 94
- donnés / reçus
aaaargh, la claque!!!!
Stop, arrêtez de montrer ces vilains crops terriblement néfastes pour la CB!!!
A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Guirotin a écrit :aaaargh, la claque!!!!

jujucoline a écrit :Faut s'organiser
soit journée courses pour le spectacle, soit journée club pour l'ambiance merguez-embrayage-gomme-rigolade
Normalement, sur une journée club, tu dois pouvoir accéder un peu n'importe où.
Lorsque je ne pilotais pas moi-même, il m'est même arrivé de m'y déplacer avec ma voiture "civile" pour être totalement autonome.
C'est pas comme à Lédenon, où là , ce sont les photos qui sont interdites. Même sur les journées club. Avec mon 70-400 bien repérable, je dois ruser chaque fois que nous nous y déplaçons. Il y a même la femme d'un copain pilote qui s'y est faite engueuler par la directrice du circuit parce qu'elle brandissait... son petit compact !
-
stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
Papoune, nous n'avons pas eu d'accès au circuit.
Toutes les photos hors filés sont réalisé sur une bute ou en haut d'escaliers. Tu comprendras que même a F2.8, en contre plongée, la profondeur de champ n'est pas la même que si on avait pu être a la même hauteur que la piste...
Toutes les photos hors filés sont réalisé sur une bute ou en haut d'escaliers. Tu comprendras que même a F2.8, en contre plongée, la profondeur de champ n'est pas la même que si on avait pu être a la même hauteur que la piste...
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
Cherche 24-70 USD compatible af-d
-
- reçus

Comment ai-je pu imaginer un instant créer un fil avec en titre "A550" sans voir rappliquer le troll dédié, se jetant sur l'occasion comme la vérole sur la bas clergé ?

Alors, j'espère que ce coup-ci, je vais être suffisamment clair... Après avoir dit que les JPEG directs étaient inexploitables pour toi, tu viens maintenant dire le contraire (et ajouter "je le savais déjà "), et seriner une fois de plus gnangnangnan oué mé moi c'est pas pareil, moi tu comprends, et moi je veux un D300s Sony, et tu verras l'an prochain (alors que je m'en fous, rassure-toi), et sinon yvonvoâr, moi je switche un D300s au prix de l'A230 en monture Sony, et pas pour faire des photos de merde moi Môssieur, moi je les vends, et pourtant je ne sais pas redimensionner.
Slipsale a écrit :on se lasse car ce fil est un dialogue de sourd :
Papoune :
je me demande si Sony va nous pondre un expert high end Ă la 7D ou D300.
Les autres :
on ne sait pas.
Papoune :
ben j'espère que oui car je n'obtiens pas les résultats escomptés avec le matériel actuel. J'aimerais bien le 7D.
Les autres :
ben dans ce cas, prends toi le 7D si tu en rĂŞves.
Papoune :
ben nan, j'ai pas les sous.
Les autres :
ben dans ce cas, pas de miracle : y a rien chez Sony d'équivalent. Le A5x0 est meilleur que l'A700 sur bien des points mais il ne peut clairement pas rivaliser avec un high end expert qui coute entre le double et le triple...
Papoune :
ouais, ben j'aimerais bien un high expert chez Sony.
Les autres :
ben dans ce cas, comme il n'y a rien chez Sony, faut regarder ailleurs, chez Canon ou Nikon.
Papoune :
Les autres :
ben dans ce cas, pas de miracle : y a rien chez Sony d'équivalent. Le A5x0 est meilleur que l'A700 sur bien des points mais il ne peut clairement pas rivaliser avec un high end expert qui coute entre le double et le triple...
Papoune :
ouais, ben j'aimerais bien un high expert chez Sony.
Les autres :
ben dans ce cas, comme il n'y a rien chez Sony, faut regarder ailleurs, chez Canon ou Nikon.
Papoune :
etc...
Le disque semble rayé.
Coluche a écrit :Sinon t'as le gaz, c'est bien le gaz, c'est propre et ça fait pas mal
Maintenant si tu as un avis sur les photos, le matériel, ou les motos, il est le bienvenu, sinon si tu viens juste pleurnicher et dire que tu veux autre chose, je t'invite à déposer ta demande là , c'est de circonstance

stab31 a écrit :Papoune, nous n'avons pas eu d'accès au circuit.
je me mĂŞle de ce qui me regarde pas, mais....
pas besoin de justifier, les photos parlent d'elles mĂŞmes

dommage la dérive du post....qui était très intéressant, pour un poireau comme moi

Dernière édition par yann-zzr le Mar 15 Déc 2009 22:47, édité 2 fois.