Ça fait plaisir à lireear_78 a écrit :On peut avoir une magnifique photo avec des noirs BOUCHES et des blancs CRAMES !

Je préfère également la deuxième version de la photo.
![]() |
La boucherie + 2 éssais de traitement + version grainÇa fait plaisir à lire ![]() Je préfère également la deuxième version de la photo.
J'aime mieux les contrastes de la 2.
Par contre, je préfère dans la 1 la présence dissuasive de la masse de l'obstacle à franchir: l'étal qui est complètement oblitéré dans la version 2. Peut-être un mix des 2?
Dernière édition par papyrazzi le Ven 18 Sep 2009 00:22, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
![]()
Dernière édition par Lubna le Lun 10 Nov 2014 20:09, édité 1 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Et avec un peu de grain pour faire plaisir à notre ami ear ?
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
![]()
Dernière édition par Lubna le Lun 10 Nov 2014 20:11, édité 3 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Arf.... je viens de comprendre.... j'ai un écran qui tire dans les bleus
Dernière édition par Lubna le Lun 10 Nov 2014 20:11, édité 1 fois.
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Un poil (de chat) trop charbonneux mais sinon, la nuance orangé/violette a disparu et c'est tant mieux
![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() Je suis sous le charme de ce cliché ... ![]() Je suis encore plus fan de la 2 car tu as bien accentué le zone d'ombre entre le minou et l'objet de sa convoitise , cela fait donc bien ressortir la scène et on se demande si justement le " Clap , Action " ne va pas faire s'animer toute cette scène . ![]() ![]() Un boîtier ,un objo,un sujet...c'est partiiiiiiii
----------------------------------------------------------------------- Canon eos 1Dmk3 - Sigma 300/800 - TC 1,4 Sigma - canon MP E 65mm f/2.8 - flash twin MT-24EX - Tamron 90mm f/2.8. -----------------------------------------------------------------------
![]() Merci à Lubna de nous faire partager une telle scène de vie ... ![]() Un boîtier ,un objo,un sujet...c'est partiiiiiiii
----------------------------------------------------------------------- Canon eos 1Dmk3 - Sigma 300/800 - TC 1,4 Sigma - canon MP E 65mm f/2.8 - flash twin MT-24EX - Tamron 90mm f/2.8. ----------------------------------------------------------------------- La deuxième retouchée "DSC02388_1.jpg" me parle beaucoup plus, c'est très chouette, rien que le sujet et son centre d'intérêt
![]() Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB Une préférence pour la dernière et l'antépénultième.
![]() Je n'aime pas celles où tu assombris l'espace entre le matou et la viande car comme Corinne, je trouve que ça écrase ces deux sujets dans les coins (or, ils sont déjà assez collés aux coins). Beau coup d'oeil Lubna et les imperfections techniques ajoutent du charme donc c'est du tout bon ! ![]()
Bein la 2ième et la dernière me plaisent toutes 2.
Merci des essais évolutifs qui nous montrent également, combien les renduis d'une seule et même photo peuvent être essentiellement différents dans leur présentation et leur perception visuelle. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités ![]() |
![]() |