[Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Très originale effectivement... et très réussie ! Mais je préfère la version non recadrée.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
A-lexis - Animateur
- Messages : 3954
- Photos : 1976
- Inscription : 18 Mai 2014
- Localisation : En Valais - près de la neige
- donnés / reçus
- Contact :
Merci pour vos retours
@Morane: Même si je le voulais, il m'est impossible de donner plus d'importance à l'assistant de vol, il y a comme une petite rigole. Si je cade plus bas j'ai le mur en pierre sèche
Après je n'ai pas forcément voulu recadrer l'image car j'aime bien l'idée des feuilles en vol dans le sens du rotor, dans ta version j'ai l'impression que cette dynamique ce perd

@Morane: Même si je le voulais, il m'est impossible de donner plus d'importance à l'assistant de vol, il y a comme une petite rigole. Si je cade plus bas j'ai le mur en pierre sèche
Après je n'ai pas forcément voulu recadrer l'image car j'aime bien l'idée des feuilles en vol dans le sens du rotor, dans ta version j'ai l'impression que cette dynamique ce perd
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
- donnés / reçus
Belle lumière sur ces deux images, mais pourquoi avoir choisi une vitesse aussi rapide, notamment sur la 2 alors que le fond filé était facilement réalisable en chutant en vitesse. L'A77 permet de choisir des sensibilités iso basse, voire inférieures à 100 iso pour le permettre.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
oui morane, tout Ă fait d'accord avec toi,
j'ai fait ça à l'arrache en passant, j'ai vu l'avion rouge faire des galipettes mais le temps que je me gare et que je sorte l'apn c'est fini

j'ai fait ça à l'arrache en passant, j'ai vu l'avion rouge faire des galipettes mais le temps que je me gare et que je sorte l'apn c'est fini
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
FlyingTias - Messages : 458
- Photos : 41
- Inscription : 31 Oct 2008
- donnés
- Contact :
Le résultat est étonnant, Morane, sur les images "cropées" !
A-lexis, géniale l'ambiance ! Etant fils de viticulteur, j'apprécie d'autant plus ton image ! Mais chez nous, pas besoin d'hélico "malheureusement" !
A-lexis, géniale l'ambiance ! Etant fils de viticulteur, j'apprécie d'autant plus ton image ! Mais chez nous, pas besoin d'hélico "malheureusement" !

-
A-lexis - Animateur
- Messages : 3954
- Photos : 1976
- Inscription : 18 Mai 2014
- Localisation : En Valais - près de la neige
- donnés / reçus
- Contact :
FlyingTias a écrit :A-lexis, géniale l'ambiance ! Etant fils de viticulteur, j'apprécie d'autant plus ton image ! Mais chez nous, pas besoin d'hélico "malheureusement" !
Durant le temps des vendanges c'est assez régulier comme moyen de transport. Après faut être pote avec les vignerons pour connaitre leur jour de livraison

-
FlyingTias - Messages : 458
- Photos : 41
- Inscription : 31 Oct 2008
- donnés
- Contact :
Retour d'un voyage au Québec, je me devais de passer sur une hydrobase...
C'est chose fait, avec beaucoup de chance...
Arrivé de nul part, dans le brouillard, on a d’abord entendu le son du moteur en étoile venu perturber le calme ambiant puis l'avion est apparu progressivement...
Tias 2018 - 19 - DHC 2 Beaver

1280px
C'est chose fait, avec beaucoup de chance...

Arrivé de nul part, dans le brouillard, on a d’abord entendu le son du moteur en étoile venu perturber le calme ambiant puis l'avion est apparu progressivement...
Tias 2018 - 19 - DHC 2 Beaver

1280px
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
- donnés / reçus
Sympa.....par un tel brouillard cela doit faire bizarre d'approcher la surface de l'eau....arrive-t-on Ă la distinguer ?
Un partage vidéo pour en prendre plein les yeux !
Du grand art tant dans celui du pilotage que du filmage....époustouflant quand on voit le gabarit de ces avions, surtout dans les phases de décollage....à l'arrache !
https://www.youtube.com/watch?v=h1SDUhGz1zs
Un partage vidéo pour en prendre plein les yeux !
Du grand art tant dans celui du pilotage que du filmage....époustouflant quand on voit le gabarit de ces avions, surtout dans les phases de décollage....à l'arrache !
https://www.youtube.com/watch?v=h1SDUhGz1zs
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
Salut, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.
Impressionnant le résultat du TopazLab Morane
tu a investi dans le logiciel ou tu t'es arrêté aux 30 jours d'essai ?
après je suppose qu'il faut quand même d'une photo plutôt bien piquée
Comme d'autre j'aime beaucoup l'ambiance de la photo de Tias
de mon côté cette année pas mal de photos prise sur les différent meetings mais pas suffisamment de temps pour les traiter, je n'ai toujours pas fini de traiter mes photos d'Australie de Mai dernier...
Mais l'hiver approchant je sens que je vais trouver un peu plus de temps
En attendant voilĂ quelque photos
Billy2018 - 12 - Un super passage Ă l'anglais d'un Lockheed C-130J-30 Super Hercules

Lockheed C-130J-30 Super Hercules by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 13 - Une grosse bĂŞte ! le Boeing C-17 Globemaster III

Boeing C-17 Globemaster III by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 14 - McDonnell Douglas F/A-18A Hornet A21-16

McDonnell Douglas F/A-18A Hornet A21-16 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 15 - Un avion rare, le CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352
En fait c'est un F86 construit sous licence en Australie par CAC (Commonwealth Aircraft Corporation) mais plus gros pour pouvoir intégrer un réacteur Rolls-Royce Avon et surtout deux canons Aden de 30mm au lieu des 6 calibres .50 du F86 (ça envoi du lourd !)

CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 16 - Le mĂŞme en vol

CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 17 - Le mĂŞme de face

CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 18 - BAC Jet Provost T.5A - XW295

BAC Jet Provost T.5A - XW295 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 19 - BAC Jet Provost T.5A - XW295

BAC Jet Provost T.5A - XW295 by Alexandre Bosle, on Flickr
Impressionnant le résultat du TopazLab Morane

tu a investi dans le logiciel ou tu t'es arrêté aux 30 jours d'essai ?
après je suppose qu'il faut quand même d'une photo plutôt bien piquée
Comme d'autre j'aime beaucoup l'ambiance de la photo de Tias

de mon côté cette année pas mal de photos prise sur les différent meetings mais pas suffisamment de temps pour les traiter, je n'ai toujours pas fini de traiter mes photos d'Australie de Mai dernier...
Mais l'hiver approchant je sens que je vais trouver un peu plus de temps

En attendant voilĂ quelque photos
Billy2018 - 12 - Un super passage Ă l'anglais d'un Lockheed C-130J-30 Super Hercules

Lockheed C-130J-30 Super Hercules by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 13 - Une grosse bĂŞte ! le Boeing C-17 Globemaster III

Boeing C-17 Globemaster III by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 14 - McDonnell Douglas F/A-18A Hornet A21-16

McDonnell Douglas F/A-18A Hornet A21-16 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 15 - Un avion rare, le CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352
En fait c'est un F86 construit sous licence en Australie par CAC (Commonwealth Aircraft Corporation) mais plus gros pour pouvoir intégrer un réacteur Rolls-Royce Avon et surtout deux canons Aden de 30mm au lieu des 6 calibres .50 du F86 (ça envoi du lourd !)

CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 16 - Le mĂŞme en vol

CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 17 - Le mĂŞme de face

CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 18 - BAC Jet Provost T.5A - XW295

BAC Jet Provost T.5A - XW295 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2018 - 19 - BAC Jet Provost T.5A - XW295

BAC Jet Provost T.5A - XW295 by Alexandre Bosle, on Flickr
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
- donnés / reçus
Concernant Topaz, j'ai, je ne sais pas comment ni pourquoi, pu l'utiliser presque deux mois en version d'essai avant que celle-ci ne soit plus activée ( je l'avais installé d'abord sur un PC qui ne s'est pas avéré assez puissant pour le faire tourner, puis réinstallé le lendemain sur celui avec lequel j'ai testé le soft )
De fait le décompteur est resté sur 29 jours plus longtemps que prévu.
Mais je paierais le soft le moment venu car il est quand mĂŞme assez remarquable.
Oui bien sur il faut partir d'une image qui soit au mieux niveau piqué et finesse des détails......une image accentuée trop fortement mais donnant un résultat en visuel satisfaisant pour le format pour lequel elle aura été traitée verra l'accentuation être elle même agrandit par le processus mis en oeuvre.
Mais véritablement pour un photographe qui aurait des images très piquées et voudrait agrandir encore en vue d'une impression grand format, c'est le soft idéal.
Ceci-dit je ne vois pas comment ou avec quel type de format initial on peut prétendre exploiter des taux d'agrandissement tels 400 ou 600 x
Pour le Royal Factory Se5, le coefficient 150 x donne en sortie un fichier de 9000 x 6000 pixels......çà fait déjà une belle affiche.
Mais je ne fais pas d'impression et donc n'ai pas de référent pour juger de l'intérêt à agrandir d'avantage.
Si ça t'intéresse de voir ce que l'on peut obtenir, communique moi ton adresse mail en MP et je t'enverrais deux images, l'originale....une mosaïque de la lune réalisée avec un télescope par un astronome amateur et l'agrandissement x 150 de l'image.
Peut être que 200 x serait passé......mais plus de 18 heures voire plus de traitement avec ma machine......
Pour le coup traitement photo se conjugue avec consommation d'électricité......c'est pas très écolo
Avion bien dodu que ce Boeing C-17 Globemaster III........de la série ma préférence va au Sabre car il me rappelle la silhouette du Mystère IV.....typique de ces avions de l'époque ayant l'entrée du réacteur "au nez"
Sur la 18, BAC Jet Provost T.5A, une vitesse un tout petit peu moins rapide et c'était top pour le filé......mais je suppose que ça déboule vite.
Décollage ou passage en radada ?
De fait le décompteur est resté sur 29 jours plus longtemps que prévu.
Mais je paierais le soft le moment venu car il est quand mĂŞme assez remarquable.
Oui bien sur il faut partir d'une image qui soit au mieux niveau piqué et finesse des détails......une image accentuée trop fortement mais donnant un résultat en visuel satisfaisant pour le format pour lequel elle aura été traitée verra l'accentuation être elle même agrandit par le processus mis en oeuvre.
Mais véritablement pour un photographe qui aurait des images très piquées et voudrait agrandir encore en vue d'une impression grand format, c'est le soft idéal.
Ceci-dit je ne vois pas comment ou avec quel type de format initial on peut prétendre exploiter des taux d'agrandissement tels 400 ou 600 x
Pour le Royal Factory Se5, le coefficient 150 x donne en sortie un fichier de 9000 x 6000 pixels......çà fait déjà une belle affiche.
Mais je ne fais pas d'impression et donc n'ai pas de référent pour juger de l'intérêt à agrandir d'avantage.
Si ça t'intéresse de voir ce que l'on peut obtenir, communique moi ton adresse mail en MP et je t'enverrais deux images, l'originale....une mosaïque de la lune réalisée avec un télescope par un astronome amateur et l'agrandissement x 150 de l'image.
Peut être que 200 x serait passé......mais plus de 18 heures voire plus de traitement avec ma machine......
Pour le coup traitement photo se conjugue avec consommation d'électricité......c'est pas très écolo

Avion bien dodu que ce Boeing C-17 Globemaster III........de la série ma préférence va au Sabre car il me rappelle la silhouette du Mystère IV.....typique de ces avions de l'époque ayant l'entrée du réacteur "au nez"
Sur la 18, BAC Jet Provost T.5A, une vitesse un tout petit peu moins rapide et c'était top pour le filé......mais je suppose que ça déboule vite.
Décollage ou passage en radada ?
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
Morane a écrit :Avion bien dodu que ce Boeing C-17 Globemaster III........de la série ma préférence va au Sabre car il me rappelle la silhouette du Mystère IV.....typique de ces avions de l'époque ayant l'entrée du réacteur "au nez"
C'est clair que tout de suite ça donne une certaine gueule à l'avion.
Un de mes préféré dans le genre est le Super Mystère B2 qui fait penser a un croisement entre un mystère IV et un F100 Super Sabre
Morane a écrit :Sur la 18, BAC Jet Provost T.5A, une vitesse un tout petit peu moins rapide et c'était top pour le filé......mais je suppose que ça déboule vite.
Décollage ou passage en radada ?
J'avoue j'ai pas tenté les filés ce coup ci, je réserve ça pour les meetings plus près de chez moi avec des avions que j'ai déjà vu plein de fois

et de toute façon je suis une tanche en filés...

Par contre là c'est au décollage, passage en radada vu la hauteur ça serait carrément couillu surtout avec un avion un peu vintage comme celui-là ...
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
A-lexis - Animateur
- Messages : 3954
- Photos : 1976
- Inscription : 18 Mai 2014
- Localisation : En Valais - près de la neige
- donnés / reçus
- Contact :
Salut Ă tous,
Aujourd'hui balade par Chamonix en espérant trouver le soleil, malheureusement sans succès.
J'ai quand mĂŞme eu la chance de croiser un Dragon en exercice
p.s. Je ne sais pas lesquelles choisir, donc je poste toute la série
Alx18-25
Alx18-26
Alx18-27
Alx18-28
Au plaisir de vous lire

Aujourd'hui balade par Chamonix en espérant trouver le soleil, malheureusement sans succès.
J'ai quand mĂŞme eu la chance de croiser un Dragon en exercice
p.s. Je ne sais pas lesquelles choisir, donc je poste toute la série

Alx18-25
Alx18-26
Alx18-27
Alx18-28
Au plaisir de vous lire


-
FlyingTias - Messages : 458
- Photos : 41
- Inscription : 31 Oct 2008
- donnés
- Contact :
Salut Ă tous !
Comme Alexandre, je suis complètement à la lourde... Mais ça devrait se tasser un peu, normalement...
Je n'ai toujours pas traité les images du MNA de Nancy mais j'ai commencé à mettre le nez dans les dernières en date, plus intéressante à mon goût !
Donc voici mes premières d'Axalp cru 2018, ça me démangeait ! Entre les choux blancs et les fois où je n'étais pas dispo... ENFIN, 2j complets sur site plus, un bonus, le mardi sur un autre sommet (Faulhorn) le tout avec de bonnes rando (Faulhorn : 500m D+ / 1600 D- ...).
C'est parti avec le mardi avec les répétitions, donc !
Tias 2018 - 19 - EC635

1280px
Tias 2018 - 20 - F18

1280px
Tias 2018 - 21 - F18

1280px
Tias 2018 - 22 - F18

1280px
Tias 2018 - 23 - F5

1280px
Tias 2018 - 24 - F18

1280px
Tias 2018 - 25 - Patrouille Suisse

1280px
Tias 2018 - 26 - F18

1280px
Tias 2018 - 27 - F18

1280px
C'est dur de sélectionner !
Alors pour ceux qui veulent en voir plus : Axalp 2018
Comme Alexandre, je suis complètement à la lourde... Mais ça devrait se tasser un peu, normalement...
Je n'ai toujours pas traité les images du MNA de Nancy mais j'ai commencé à mettre le nez dans les dernières en date, plus intéressante à mon goût !

Donc voici mes premières d'Axalp cru 2018, ça me démangeait ! Entre les choux blancs et les fois où je n'étais pas dispo... ENFIN, 2j complets sur site plus, un bonus, le mardi sur un autre sommet (Faulhorn) le tout avec de bonnes rando (Faulhorn : 500m D+ / 1600 D- ...).
C'est parti avec le mardi avec les répétitions, donc !
Tias 2018 - 19 - EC635

1280px
Tias 2018 - 20 - F18

1280px
Tias 2018 - 21 - F18

1280px
Tias 2018 - 22 - F18

1280px
Tias 2018 - 23 - F5

1280px
Tias 2018 - 24 - F18

1280px
Tias 2018 - 25 - Patrouille Suisse

1280px
Tias 2018 - 26 - F18

1280px
Tias 2018 - 27 - F18

1280px
C'est dur de sélectionner !

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
