- #280262: Consulté 1987 fois
Itä-Pasila à Helsinki -Maj 08/05-
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
178) CuBiSmE
Voyeuriste Exhibitionniste
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Pas aussi fan… la répartition dans l'espace de ces boites électriques est top et c'est bien vu de ta part 
sernine a raison ça paraît pas très droit mais c'est surement la faute de l'électricien
Cependant le traitement désaturé fait effectivement une ambiance froide mais je trouve ça un peu artificiel … et puis j'aime tellement mieux quand tu mets des présences humaines dans tes compositions

sernine a raison ça paraît pas très droit mais c'est surement la faute de l'électricien

Cependant le traitement désaturé fait effectivement une ambiance froide mais je trouve ça un peu artificiel … et puis j'aime tellement mieux quand tu mets des présences humaines dans tes compositions

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je ne découvre qu'aujourd'hui ton sujet.
Mais il parait très réaliste, car dès les premières photos il m'a rappelé un séjour de 48h à Helsinki vers 2006 (juin en tout cas, on avait eu un quasi soleil de minuit). Déplacement professionnel, j'étais allé avec quelques collègues dans une filiale finlandaise (Digita, qui diffusait à l'époque radios et télévisions finlandaises avec son réseau d'émetteur) du groupe français où je travaillais.
J'avais été logé dans un hôtel impersonnel moderne près d'un centre de foire expo, sans doute le Holliday Inn que tu as photographié. Le matin on allait à pied de l'hôtel jusqu'au siège de Digita, ce qui devait nous faire traverser une bonne partie du quartier (j'ai notamment le souvenir d'une large avenue avec un espèce de terre plein central, un grand rond point au milieu du trajet, et au bout on tournait à gauche en descendant vers les bureaux de Digita: je pense avoir retrouvé sur Google earth/street)).
Effectivement architecture froide de béton et rues assez vides.
J'ignorais ou avais oublié le nom du quartier, et n'ai jamais su qu'il avait une mauvaise réputation!
(à moins qu'il n'y en ai un autre équivalent, mais on était effectivement assez loin du centre, en direction de l'aéroport. Me souviens aussi du grand boulevard longeant des voies de chemin de fer quand on était parti en voiture vers le centre ville pour dîner - et en chemin on avait longé le parc Sibelius). En tout cas, tes photos m'ont instantanément rappelé ces traversées pédestres entre hôtel et bureaux, alors que je n'y avais plus pensé depuis 10 ans. Bravo donc pour leur réalisme!
Je vais prendre le temps de regarder tout ton sujet et toutes les photos
Mais il parait très réaliste, car dès les premières photos il m'a rappelé un séjour de 48h à Helsinki vers 2006 (juin en tout cas, on avait eu un quasi soleil de minuit). Déplacement professionnel, j'étais allé avec quelques collègues dans une filiale finlandaise (Digita, qui diffusait à l'époque radios et télévisions finlandaises avec son réseau d'émetteur) du groupe français où je travaillais.
J'avais été logé dans un hôtel impersonnel moderne près d'un centre de foire expo, sans doute le Holliday Inn que tu as photographié. Le matin on allait à pied de l'hôtel jusqu'au siège de Digita, ce qui devait nous faire traverser une bonne partie du quartier (j'ai notamment le souvenir d'une large avenue avec un espèce de terre plein central, un grand rond point au milieu du trajet, et au bout on tournait à gauche en descendant vers les bureaux de Digita: je pense avoir retrouvé sur Google earth/street)).
Effectivement architecture froide de béton et rues assez vides.
J'ignorais ou avais oublié le nom du quartier, et n'ai jamais su qu'il avait une mauvaise réputation!

Je vais prendre le temps de regarder tout ton sujet et toutes les photos

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Merci à tous
Sernine: c'est ce que je m'étais dit au départ, mais finalement je crois que c'est ce qui donne du charme a cette photo que tout soit tordu
Calimelolo: Je t'avoue que pour une fois je me fichais de la réalité ici (mais je crois qu'on le voit
), j'aime bien cet essai que je trouve transformé associé a d'autres photos du genre
Jr56: Merci de ton message, ça m'a fait plaisir d'entendre que ça correspond à "une réalité" ça prouve que mes photos ne mentent pas complètement
. N'hésite pas à repasser, les ajouts sont assez fréquents!
Sernine: c'est ce que je m'étais dit au départ, mais finalement je crois que c'est ce qui donne du charme a cette photo que tout soit tordu

Calimelolo: Je t'avoue que pour une fois je me fichais de la réalité ici (mais je crois qu'on le voit

Jr56: Merci de ton message, ça m'a fait plaisir d'entendre que ça correspond à "une réalité" ça prouve que mes photos ne mentent pas complètement

-
179)
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
xg1956 a écrit :Enfin un peu de couleur sur ce fil !![]()
Et de l'humain !

T'aurais dû laisser le numero de telephone visible entierement pour ceux que ça aurait interessé.

Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
Mais.....c'est plein d'humains et de couleurs ce fil, qu'est que vous racontez 

-
busoqueur a écrit :Oui cela prouve qu'il est possible d'être court vêtu dans le Nord
Mais oui on peu avoir jusqu'a 32 ° en été

Merci pour ton passage A-lexis
-
Plus de réalisme. On comprend mieux que c'est la rue, c'est pour ça que je n'ai pas tamponné. Merci à toi