Pyle a écrit :Non je ne crois pas, selon mon interprétation, il voulait dire que tes photos ont un poids très faible par rapport à leur taille en pixels
+1
Et la 130 pour moi est superbe !

encore
encore
encore
![]() |
Nouveau monde... [dernière mà j 19.01 - p.21]
+1 Et la 130 pour moi est superbe ! ![]() encore encore encore Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Heureusement que tu nous dit que tu n'as pas touché le bouton de saturation! C'est stupéfiant!!! Quant à Pritchet Arch elle valait le détour et le bivouac pour la lumière du matin. Magnifique, surtout la 134.
Moi non plus je ne vois pas de pixellisation. A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
A nouveau de très belles photos. S'il fallait choisir, pour moi ce seraient : 131, 132 et 134.
Pour revenir à mon observation d'hier, le terme pixellisation est peut-être excessif. De fait, tes photos sont prises (généralement) au 24mm et les détails minuscules sur l'original révèlent avec une acuité plus intense la destruction due au rééchantillonnage. Ainsi, le feuillage touffu d'un arbuste inondé du soleil intense présent sur les lieux reflète des HL sur certaines feuilles et non sur d'autres, ce qui crée une impression de pixellisation. Les plantes à l'avant-plan de la 134 est un exemple de ce qui m'a... trompé. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
OK, je comprends mieux la remarque maintenant.
![]() J'avoue que j'ai traité les images pour l'impression, après quoi j'ai juste lancé mon script de réduction par passes successives, sans vraiment regarder si certaines images en ressortaient trop dures... Sur celles que tu présentes, ta perception n'est pas dénuée de fondement. Le rendu de certains détails est assez dur en effet. Ce n'est donc pas de la pixelisation mais sans doute la combinaison d'une image déjà "razor-shape" au départ - les 24 MPix du A900... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Effectivement. Et tu n'as pas tout vu !! ![]() La prochaine mise à jour sera... ![]() D'ailleurs, elle viendra plus tard que d'hab ce soir, car je ne serai pas rentré avant 22h au mieux avec ce qu'il me reste à faire... ![]() Edit : Je vous ferai patienter un peu car suis un peu sur les rotules là ... Alors ça viendra demain ! α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Bon, voici la mise à jour du vendredi 13 ! Puisse-t-elle vous plaire et vous porter bonheur !
![]() Au sortir des Needles, j'ai traversé les La Sal Mountains par une piste franchissant un col à près de 3'000 mètres d'altitude, dans de superbes couleurs d'automne. J'en ai profité pour marcher jusqu'à un joli lac d'altitude au milieu de boulots d'un jaune incroyable! Même si vous aurez de la peine à le croire, je n'ai touché la saturation..! J'ai un souvenir intense de cette balade qui m'a mis une belle baffe de couleurs !! ![]() 135. ![]() 136. ![]() 137. ![]() 138. ![]() 139. ![]() 140. ![]() 141. ![]() 142. ![]() A suivre car ce n'est toujours pas fini... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Je n'ose même pas parler de la 140!
![]() ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'ai tout vendu..., mes APN, mes objectifs, mes flashs et même mon pied...
Direction Bergère de France. J'ai eu quelques centaines de pelotes. J'ai aussi acheté une grande pelle pour faire un grand trou dans mon jardin et m'y enterrer jusqu'au printemps... Je n'ai pas réussi à surmonter l'épreuve tant cette série m'a secoué ! C'est beau extra superbe magnifique ... je ne trouve pas... la 139 ![]() la 135 ![]() la 136 ![]() la 140 ![]() la 141 ![]() les autres ![]() Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Ah la vache ces couleurs, c'est quand même quelque chose l'automne nord-américain. Un vrai régal cette maj, s'il fallait faire un choix la 139 et la 142 pour l'or des aspen.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Pour parler franchement, je commençais à légèrement saturer (hi hi !!!) avec tous ces rochers. Cette série plus "campagnarde" rouvre mon appétit pour tes belles images !
La 140, il est vrai est de toute beauté mais j'aime aussi beaucoup la 141 (dommage que le ciel n'était pas avec toi au déclic, je l'aurai aimé un peu moins sombre) et la 139. Que dire de plus pour flatter (à juste titre) un peu plus ton égo... tous les superlatifs ont déjà été ressassés ! Donc, tout simplement: bravo ! Ces' Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
![]() La 140 en grand ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
J'ai un projet de voyage par là bas, je vais y aller les mains dans les poches, se sera moins lourd pour mon dos, et pi si je veux quelques photos je demanderai à Pschitt de m'en passer quelques unes. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
![]() Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
tu me la prêtes ta bergère, dis ? ![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |